Chapitre 14

231 13 0
                                    

Le dîner venait de se terminer et Cole était inquiet, en plus de tout ses problèmes en France, il voyait  l'état de sa mère se dégrader de plus en plus. Il priait dieu pour qu'Amaya se dépêche d'arriver pour sauver et par la même occasion sa fille et le royaume.

Alors que tout le monde se levait de table, Cole retint son père. Il devaient parler tout les deux. Il avait parlé avec Dylan et Lili, il devait laisser son père s'expliquer. Ils se rassirent tout deux à table et il y eu un léger blanc que Cole combla.

«-Lili et Dylan m'ont dit la vérité, annonça le roi de France. C'était Georges, ça a toujours été Georges et vous n'aviez rien à voir dans tout cela. Pourquoi avoir prêtendu le contraire ?
-Pour tout un tas de raison, répondit simplement le roi d'Italie avant de se justifier en voyant le regard de son fils. Je me disais que tu en voudrais moins à Dylan et Lili si je portais le chapeau. Je pensais que si le roi Georges voyait qu'il avait encore une de ses filles à ses côtés, il changerait et deviendrait une meilleure personnes mais je suis trompé. Puis j'ai pensé à Lili, je pensais qu'elle ne savait pas que son père était derrière tout cela, je ne voulais pas qu'elle le déteste, nous avons tout besoin d'un père digne de ce nom. Tu sais Cole, je ne prétends pas avoir été le meilleure père du monde mais j'ai fait ce que j'ai pu et j'espère être un meilleur père que le miens ou que le roi Georges.
-Tu étais près à me laisser te haïr juste pour que tes deux fils soient en bon terme, tu es en très bon père. J'espère être un aussi bon père pour mes enfants.
-Tu l'es. Je vois à quel point ton fils est heureux et quel point il t'aime.
-Mais ma fille est prisonnière dans un cachot et je n'ai rien fait pour empêcher cela, fit tristement le jeune homme.
-Rien de tout cela n'est de ta faute, le rassura son père. Nous la sauverons Cole tu en as ma parole.
-Je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Je m'inquiète pour elle.
-C'est une bonne chose, cela prouve que tu aimes tes enfants... Tu sais j'ai toujours détesté vous savoir sur le champs de bataille, chaque fois vous reveniez blessé, ce n'était jamais grave mais cela suffisait entièrement pour que je m'en veuille pendant des semaines. Puis il y a eu cette guerre qui a pris fin quelques mois avant le mariage de ton frère. Tu avais une plaie béante au ventre et ton frère t'a sauvé, il avait bien failli perdre son bras. Je me souviens vous revoir sous cette tente entrain de vous faire soigner par le mestre, Dylan avait un garot au bras et les larmes aux yeux en te voyant hurler de douleur, tu suppliais pour que la douleur disparaisse et ce par tout les moyens. Mestre Jean t'as soigné et tu t'es endormis. Peu après le mestre m'a dit que rien était fait et qu'il était possible que tu ne passes pas la nuit. J'ai vraiment cru que j'allais te perdre. Il a fallu des mois pour que tu te remettes complètement. Jamais je ne cesserais de m'en vouloir de vous avoir fait combattre ton frère et toi lors de cette bataille.
-Père...
-Je comprends ce que tu ressens Cole et je te promets de tout faire pour ne pas que cette culpabilité vive en toi jusqu'à la fin de tes jours. Nous allons la sauver Cole.
-Merci père.»

Cole et son père se levèrent et s'étreignirent comme il le purent à cause de la table qui les séparaient. Il furent interrompu par Chloé qui arriva dans la salle en courant, l'air paniquée.

« Cole il faut que tu viennes, c'est Dylan ! Vite ! Grouille-toi ! »

La jeune femme aggripa le poignet de son ami et ils partirent aussi vite qu'elle était arrivé. Le roi Philipe sur leur trousse, près à défendre son fils en cas de problèmes. Ils arrivèrent vite à destination.

Cole souffla de satisfaction en regardant ce qui se tenait devant lui. En effet c'était Dylan mais il n'était pas en danger, enfin pas pour le moment du moins. Dylan tenait fermement Amaya pour ne pas qu'elle s'échappe et la menaçait de son épée qu'il tenait fermement sous la gorge de la jeune femme aux cheveux corbeaux. Près de Dylan, se tenait Lili, Barbara et Tom qui regardait la scène sans savoir quoi faire.

«-Dylan, je crois que tu devrais... Commença Cole essayant de convaincre son frère de lâcher Amaya mais ce dernier le coupa.
-Cette intrue est rentrée dans le château sans autorisation, annonça Dylan en resserrant son emprise sur la jeune femme qui était loin d'apprécier d'avoir une épée sous la gorge.
-Cole tu peux dire à ton frère de... Tenta Amaya avant d'abandonner. Laisse tomber.»

Le jeune femme claqua fermement des doigts et un millième de seconde plus tard, les rôles avaient été inversé. Ce fut autour de la jolie sorcière de tenir fermement Dylan en lui collant une épée sous la gorge. Dylan était complètement perdu et légèrement apeuré. Tom riait, Chloé et Cole ne pouvaient s'empêcher d'arborer un léger sourire en coin alors que Lili Barbara et Philipe étaient éberlués.

« Tu vois que c'est désagréable d'avoir une épée sous la gorge, s'exclama Amaya avant de le relâcher. La prochaine fois évite de t'en prendre à plus fort que toi. »

La jolie sorcière rendit l'épée au prince puis elle alla enlacer son amie Chloé qui était heureuse de la revoir. Ils se l'achèrent se sourirent avant qu'Amaya et Cole ne se prennent dans les bras pour un énorme câlin.

«-Tu m'as manqué.
-Tu m'as manquée aussi, s'exclama Cole. Je suis content de te revoir.
-Moi aussi, sourit Amaya avant qu'il ne se séparent. Je suis désolée, je devais arriver plus tôt mais le conseil a duré plus longtemps. Ils savent pour Jake. Je suis vraiment désolée pour lui Cole.
-Ce n'est pas de ta faute Amaya.
-C'est mon frère.
-Tu n'es pas responsable des erreurs que ton frère a fait, tu as toujours été quelqu'un de bien, rien de tout cela n'est de ta faute.
-Merci Cole, sourit la jeune femme touchée par les mots de son ami. Bon, tu voulais que je soigne ta mère. Où est-elle ?
-Tout doux, intervint Dylan. Nous ne savons pas qui tu es, je ne vais pas te laisser approcher ma mère.
-Dy, fais moi confiance, s'exclama Cole. elle peut la soigner. Tu peux lui faire confiance.
-Je me penche du côté de ton frère cette fois Cole, fit doucement leur père, je veux te faire confiance mais il est tant' que tu nous parles.»

Cole et Chloé se regardèrent d'un air entendu, il était tant que Cole leur dise toute la vérité. C'est vrai que le jeune homme leur en avait fait voir de toute les couleurs avec des dragons, des visions, Tom, Chloé, de la magie et maintenant une sorcière et jamais il ne leur avait parlet de ce qu'il avait vécu depuis son départ du château il y a quatre ans.

Tous allèrent dans un endroit plus propice pour parler et c'est Amaya qui eu l'honneur de prendre son petit prince préféré dans ses bras, le petit était tout aussi heureux de retrouver sa tata la magicienne. Lili fut très jalouse de voir la complicité qu'ils avaient mais elle n'en fit rien, que pouvait-elle faire de toute façon ?

Cole, Chloé et Amaya racontètent leurs histoires aux autres qui les écoutèrent attentivement et bien que ce fut difficile, avec toutes les preuves qu'ils avaient, ils choisirent de les croire et ils trouvèrent extraordinaires ce que Cole, Chloé, Amaya et leurs amis avaient fait.

«-Donc tu peux sauver ma mère, fit doucement Dylan.
-Je peux essayer, assura la jeune femme.
-Dans ce cas fais le.»

Quelques minutes plus tard Amaya, Cole, Lili, Dylan et Philipe étaient dans les appartements de la reine Mélanie. La jeune sorcière était assise près de Mélanie, elle soupira, ce n'était pas très bon.

«-Je peux lui donner quelques années, dix, vingt tout au plus mais je ne pourrais pas la soigner totalement, je suis désolée, fit doucement Amaya.
-Désolée ? Répéta Dylan. C'est vraiment une super nouvelle ! Merci, merci, merci Amaya.»

Donner dix à vingt ans de plus à vivre à la reine d'Italie qui en avait seulement quarante était quelque chose de vraiment génial pour la famille Sprouse mais Amaya était déçue, elle aurait aimé pouvoir soigner Mélanie complètement.

«-Donc je la soigne ? Demanda prudemment Amaya, ne voulant pas faire les choses mal.
-Évidement ! »

Ce que tu crois. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant