Chapitre 22

259 12 0
                                    

Rassemblés autour de la table, arborant tous un air sérieux au visage, tous regardèrent Camila qui fit apparaître un bout de parchemin sur lequel elle avait déjà élaborer une stratégie de guerre pour récupérer son royaume. Elle déroula pour le mettre à la vue de tout le monde et de commencer les explications.

«-Alors, comme plan d'attaque j'ai pensé à... commença Camila avant de se faire coupé.
-Attends, intervint Dylan, c'est toi qui élabore les stratégies guerrière ?
-Euh oui.
-Mais tu es une fille.»

Tout le monde lança un regard noir ou accusateur à Dylan pour sa remarque même son père (qui pourtant était aussi surpris que lui) le fit pour faire bonne figure. Cela n'était pas dérangeant que Camila s'y connaissent en stratégie guerrière, après tout une fille était aussi, voir même peut-être plus intelligentes que les garçons, seulement ils étaient surpris, dans les autres pays, il était impossible de voir une fille se battre ou élaborer des stratégies guerrière. En y réfléchissant, elle n'avait pas le droit de faire grand choses.

« Ne sous-estimes pas les filles de mon royaume si tu tiens à la vie Dy, sourit Cole. C'est juste un petit conseil. »

Ensuite, ils écoutèrent Camila expliquer son plan d'attaque à fond avant de le perfectionner. L'expérience de Philipe sur les champs de batailles fut d'une aide précieuse, les conseils d'Amaya pour se battre face à la magie noir furent plus qu'utile également.

Alors que tout le monde écoutait attentivement le construction du plan d'attaque en intervenant quelques fois pour apporter leur aide, Chloé elle fulminait. Maintenant qu'elle savait que sa fille était en sécurité, ce n'était plus la peur, mais la colère, la rage et la haine qui prenait le dessus. Si Jake pensait qu'il allait s'emparer de leur royaume, pervertir les habitants avec sa magie souillée et utiliser sa fille pour ses propres intérêts, il mettait le doigt bien profond la ou elle le pensait.

Comme toutes les personnes de ce royaume, Chloé avait apprit dans à se battre de multiples manières et elle se débrouillait dans chacune d'entre elle mais celle dans laquelle elle excellait était les couteaux. Elle les magnait avec excellence et quand son adversaire était trop loin pour qu'elle puisse le toucher d'elle même, elle a arrivait toujours à lancer avec une précision sans faille ses couteaux et réussissait à blesser son adversaire là où elle le voulait.

Là, tout de suite Chloé avait fait apparaître ses fameux couteaux qu'elle tenait dans ses mains alors qu'elle marmonnait en pestant, modifiant et insultant sans aucun filtre Jake, Geoffrey et tout leurs alliés. C'était assez déstabilisant pour Philipe, Dylan, Mélanie et Barbara de la voir dans cette état, les autres l'avait déjà vu plusieurs fois extrêmement en colère et pleine de rage et de haine (Lili y compris bien évidement) donc cela ne les choquaient pas. Ils n'y firent pas plus attention que cela.

« K.J baisse-toi ! »

K.J exécuta les ordres de Chloé qui dans un élan de rage c'était retourné vers la table et avait jeter un de ses couteaux à travers la zone blanche, passant pile à l'endroit où se trouvait la tête de K.J quelques secondes plus tôt et atterrit dans le mur qu'Amaya avait fait apparaître toujours concentrer sur le plan d'attaque. Cette fois même Lili qui connaissait parfaitement sa sœur fut aussi surprise qu'impressionnée de voir la précision du geste de Chloé.

Voyant que la reine de France était sur le point d'embrocher quelqu'un si les choses continuaient ainsi, Cole décida d'intervenir. Il s'approcha de Chloé et mît ses mains sur les épaule de cette dernière avant de la regarder dans les yeux. Ce geste de son frère de cœur eu le don de détendre la jeune femme instantanément alors qui lui disait des mots rassurants. Lili essaya de cacher la jalousie qui commençait à sculpter son visage en les voyant mais tout le monde remarqua la réaction de la jeune femme.

Après que Cole ai rassuré Chloé, ils terminèrent d'élaborer leur stratégie de guerre en perfectionnant les derniers détails, ils se mirent à discuter du moment où ils iraient se battre et ils se mirent vite d'accord sur le fait qu'ils ne se battraient pas avant qu'Amaya soit au top de sa forme donc pas avant quelques semaines ce qui laisserait largement aux habitants du royaume de s'entraîner dans la zone blanche. Amaya envoya d'ailleurs les instructions et le plan d'attaque dans toutes les zones blanches du royaume.

«-Donc on va vraiment se battre, réalisa Chloé, cela serait sa première guerre, à elle mais aussi à tout les membres du conseils, excepté Cole.
-Non, intervint Cole, toi tu ne vas rien faire.
-Excuse moi ?
-Je refuse que tu te battes.
-En tant que reine c'est mon devoir.
-Et moi je ne veux pas que tu le fasses.
-Ne, commença Chloé en essayant de garder son calme. Ne fais pas ça Cole, tu ne peux pas m'interdir de me battre.
-Et s'il t'arrivait quelque chose, notre fille a besoin de toi, tes sœurs, tes amis, le royaume a besoin de toi.
-Et toi Cole ? Tu as deux enfants, tu as un frère, des cousins, une famille, des amis, ce royaume, tes proches ont aussi besoin de toi pourtant je te laisse te battre.
-Elle a raison Cole, fit doucement Casey. Tu ne peux pas l'empêcher de ce battre.
-C'est vrai, soutint Debby, nous avons tous des proches mais nous allons nous battre et il n'y a rien que tu puisses faire pour nous en empêcher.
-Honnêtement, s'exclama le roi, si ça ne tenais qu'à moi, aucun de vous et aucun des habitants de ce royaume ne se bâteraient, je prendrais cette guerre sur mes épaules pour être sur que vous soyez en sécurité.
-Tu vois, fit Chloé, ça c'est l'une des raisons qui fait que je t'aime autant. Mais parfois ça m'énerve, tu ne peux pas protéger tout le monde.
-Elle a raison Cole, avoua Madeleine, tu ne pourras pas toujours nous protéger.
-Je peux au moins essayer.»

C'est ce que Cole avait toujours fait et ce dès l'instant où il les avaient rencontré, ils les avaient protégés. Il avait prit Chloé avec lui pour ne pas que les gens qui la recherchaient la tue et il avait sauver Camila et Debby de ses chevaliers et qu'il les avaient tous invité à rester avec Chloé, Amaya et lui. Depuis ce jour et à chaque seconde, il avait toujours tout fait pour les protéger et aux yeux de Cole ce n'était pas près de changer. Il savait que ses amis avaient raison et qu'il ne pourrait pas toujours tous les protéger mais il essaierait quoi qu'il arrive.

Lili de son côté regarda la scène à la fois toucher par l'amour qu'ils semblaient tous se porter mais aussi jalouse de ce fameux amour. Surtout de celui entre Cole et Chloé, cette manière de se protéger, de sa rassurer et de faire ouvrir les yeux à l'autre sans jamais se blesser, c'était tellement beau mais c'était une chose qu'il ne semblait plus avoir entre Cole et elle au yeux de la futur reine d'Italie et c'était la raison de sa jalousie.

«-Êtes-vous sûrs d'être près pour une guerre ? Demanda Dylan inquiet pour eux, il les connaissait à peine pour la plus part mais ils les appréciaient déjà tous beaucoup. C'est très dur à vivre, devoir blesser ou tuer des gens...
-On ne tue pas, répondit simplement Vanessa.
-Pardon ?
-On blesse mais on ne tue pas, s'exclama Cole.
-Je te reconnais bien là Cole.»

Dylan ne préféra rien dire, sur le papier de blesser sans tuer les gens c'était possible mais dans les réalité... Parfois il n'y tout simplement pas le choix, la seule solution pour survire ou pour sauver la peau d'un être cher était de tuer son adversaire. Dylan en avait d'ailleurs fait plusieurs fois des cauchemars... Mais après tout, peut-être que la règle de blesser sans tuer allait marcher et qu'il ne seraient jamais hanter par le sang, les corps, les cris d'agonie et les tripes sortant des corps. Dylan leur souhaitaient réellement.

Bientôt il fut temps pour les habitants d'Italie, Amaya, Chloé, Tom et Cole de repartir. Ils se prirent tous dans les bras heureux de s'être retrouver ou rencontrer, se promettant que ce n'était que des au revoir. Les au revoir entre Cléo et ses parents furent déchirant, la petite voulait repartir avec ses parents et son frère mais ce n'était tout simplement pas possible. Elle promit tout de même de rester sage en attendant leur retour. Juste avant de quitter une bonne fois pour toute la zone blanche Enzo interpella Dylan.

«-Dylan ?
-Oui ?
-N'oublie pas ta promesse.
-Je prends soin d'elle je te le promets.»

Ce que tu crois. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant