Tout le monde le regarda choqué, ils savaient que Barbara n'avait pas encore envoyé la lettre à Cole, comment avait-il su ? Et surtout comment avait-il put venir aussi vite, d'après ce qu'ils savaient, Cole vivait à des milliers de kilomètres à présent.
«-Comment as-tu su ? Demanda le roi Philipe confus.
-C'est compliqué, répondit Cole. Où est mère ?
-Aurais-tu oublié la politesse durant ses quatre dernières années ? Demanda Dylan d'un tout mêlant rancœur et rigolade.
-Je ne suis pas venu ici pour parler avec toi Dylan, fit froidement Cole. Où est mère ?
-Dans ses appartements. Où veux-tu qu'elle soit d'autre ?
-Je vais la voir.
-Cole, fit doucement Lili, je comprends que tu veuilles voir ta mère mais elle a besoin de repos.
-Je ferai vite dans ce cas.»Lili lui lança un léger sourire qu'il ne put s'empêcher de lui rendre, il avait promis à son fils de tout faire pour arranger les choses avec Lili et même après toutes ses années, il était encore fou amoureux d'elle.
Cole quitta la grande salle et alla directement dans les appartements de sa mère. Quand il arriva, il la vit allongé sur son lit entrain de se reposer. Elle tourna la tête en entendant la porte se refermer et sourit en voyant son fils.
«-Cole...
-Bonjour maman, sourit tristement le jeune homme.
-Tu es venu, fit doucement sa mère.
-Évidemment.»Cole et sa mère se sourirent avant que le jeune homme ne cherche quelque chose dans sa sacoche. Sa mère le regarda faire avant d'ouvrir la bouche, elle voulait que son fils réalise une dernière volonté pour qu'elle puisse partir en paix.
«-Cole... Cole, répéta-t'elle voyant qu'il ne l'écoutait pas. Écoute-moi s'il te plaît. Je suis mourrante Cole et je ne veux pas mourir en sachant que mes fils, mes jumeaux sont en froid. Je ne veux pas mourir en sachant que tu es en froid avec la femme de ta vie.
-Mère... S'exclama doucement Cole, le breuvage à la main.
-Cole, Dylan est ton frère, souviens toi à quel point vous étiez proches. Et Lili, vous vous aimez tellement, vous étiez si bien ensemble... Rien de tout ça n'est de la faute de ton père, il faut que tu leur parles et que tu saches la vérité. Je ne veux pas mourir en sachant que vous vous ne vous réconcileriez jamais.
-Bois ça.
-Qu'est-ce que sait ?
-Quelques choses qui te soulagera.»Cole porta le petit flacon à la bouche de sa mère qui se releva difficilement pour boire. Le jeune roi n'était pas dupe, il savait que ce remède ne sauverai pas sa mère, il la soulagerai et lui donnerai quelques jours mais à ce stade seul la magie d'Amaya pouvait la sauver.
Amaya j'ai besoin de ton aide.
Apprivoiser la magie permettait aussi de communiquer avec ses amis par la pensée lorsque qu'ils étaient à distances. Seulement Amaya était hors du royaume à un conseil des sorciers et il ne savait pas si ça allait marcher.
Dis moi tout.
Cole souurit en voyant que ça marchait et se dépêcha de lui expliquer la situation.
Ma mère est gravement malade, tu es la seule à pouvoir la sauver, aide-moi s'il te plaît.
Cole attendit la réponse de son amie avec appréhension. Il espérait qu'elle puisse l'aider, c'était de la vie de sa mère dont il parlait, ce n'était pas une chose à prendre à la légère.
Je serai en Italie d'ici quelques jours, fais attention à elle en attendant.
Cole sourit avant de souffler de soulagement, sa mère allait pouvoir vivre encore un peu, il allait pouvoir la sauver. Il serra doucement la main de sa mère qui avait le visage plus serein qu'avant, le remède prenait déjà effet et la soulageait.
«-Repose-toi maintenant.
-Cole, promets-moi d'arranger les choses avec eux.
-Je vais essayer, je te laisse te reposer, je repasserai plus tard.»Mère et fils se sourient et Cole quitta les appartements de sa mère. À peine fut-il sortit de la chambre qu'il tomba nez à nez avec son frère. Il avait beau avoir dit à sa mère qu'il allait arranger les choses, il n'était pas près à le faire maintenant et puis une partie du roi de France en voulait toujours à son jumeaux pour ce qu'il s'était passé quatre ans plus tôt.
«-Pouvons-nous parler ? Demanda Dylan.
-Pas maintenant, répondit simplement le jeune homme.
-Où étais-tu toute ses années ?
-Tu ne me croirais pas si je te le disais.
-Tu es parti sans même dire au revoir.
-Pourquoi crois-tu que j'ai passé l'après midi avec toi avant de partir.
-Ce n'était pas assez.
-Tu ne peux pas m'en vouloir, j'avais besoin de partir.
-Lili et moi avions besoin de toi. Barb aussi.
-Je ne suis pas le grand méchant de cet histoire et tu le sais très bien, s'exclama Cole, perdant patiente.
-Car je le suis ? Demanda Dylan blessé.
-Je ne sais pas, aucun de vous n'a degné me dire la vérité. Puis nous savons tout les deux que tu es fautif dans cette histoire. Je n'ai rein fait. Je n'ai rien fait d'autre que vous faire confiance.
-Tu disais que tu serais toujours là pour moi.
-Et tu disais que tu ne laisserai personne me faire du mal mais tu es le premier à m'en avoir fait. Je crois que nous sommes tout les deux des menteurs.
-Cole... »Trop tard, le jeune homme avait tourner les talons, s'éloignant de son numéro pour se diriger vers un endroit bien précis alors que Dylan le regardait faire, se sentant impuissant.
Il était triste de voir à quel point les choses s'étaient dégradés avec son jumeau. Cole avait toujours été le plus gros pilier de sa vie et aujourd'hui le pillier était brisé en mille morceaux, tout ça à cause de connard de roi Georges.
Mais le futur roi d'Italie n'allait pas abandonner. Il aimait son frère et il était près à tout pour le retrouver. Cole était son jumeau, ils avaient été très complice et il savait que leur complicité était là, quelques part, à entendre qu'on la sorte de sa cachette, Dylan allait la trouver et il allait ainsi, retrouver son frère jumeaux.
VOUS LISEZ
Ce que tu crois.
FanfictionPlus de quatre ans a passé depuis le départ de Tom du royaume d'Italie. Aprrenant que sa mère, la reine Mélanie est mourante Cole est contraint de retourner dans le château de son enfance et de faire face au fantôme de son passé où il va découvrir l...