Assise sur une souche, je regarde Gaëlle gravir les marches du perron d'un immense et splendide chalet, avant qu'elle ne toque à la porte. A peine quelques secondes s'écoulent que la porte s'ouvre déjà pour dévoiler l'Alpha du Clan Saphir.
- Maël se fait soigner, alors j'ai pensé qu'Elisabeth pouvait venir te voir pendant ce temps-là.
Il hoche la tête et sort du chalet pour s'approcher de moi, suivi par l'étrange jeune femme.
- Ton frère t'a présenté certains membres du Clan alors ? me demanda l'Alpha.
J'acquiesce pour toute réponse. Oui, je n'ai jamais été une grande bavarde.
- Parfait, tu t'intègreras mieux ainsi. N'hésite pas à aller les voir si tu as un problème. Tu peux aussi venir me voir directement, ça ne me dérange pas.
- Bon, je vais vous laisser. A toute, Elisabeth !
Gaëlle me fait un signe de main puis repart à travers le village, me laissant seule avec un impressionnant chalet et un Alpha imposant. Tout ce que maman et Marraine m'ont dit sur le comportement à adopter avec un Alpha, faut-il toujours que je l'applique ? Logiquement oui, mais... je n'en ai pas envie. Rien que d'y penser, ma gorge se noue, mon estomac se tord, et mes blessures me lancent. A la remontée de ces obscurs souvenirs, mes yeux se perdent dans le vague des feuilles mortes allongées au sol. Depuis le début je me répète que Zack me manque, que Marraine ne veut que mon bien, et que Père m'a pardonné. Mais est-ce vrai ? Je ne suis plus chez moi, je ne... vis plus tout ça. Est-ce que ça me manque ? Mon petit frère, lui, n'avait même pas l'air de se poser ce genre de questions. Il avait tout simplement l'air heureux, heureux d'être dans ce Clan.
- Elisabeth ?
Je relève brusquement la tête, rouge de honte. Voilà que je viens d'ignorer l'Alpha, qui m'accueille qui plus est.
- Pa... Pardon... bafouillai-je.
Sans m'y attendre, l'Alpha s'accroupit face à moi. Il plonge son regard vert dans le mien, puis se détourne pour contempler avec amour, le village animé.
- Tu sais... avant moi, il y avait mon père. Tout le monde l'adorait, et il adorait tout le monde. C'était un Alpha en or. Je dis « c'était », car il est mort il y a quelques années dans un traquenard. Il a quitté le village pour pister des trappeurs qui menaçaient les membres du Clan, surtout les enfants. On a entendu l'Alpha hurler jusqu'à son dernier souffle, et les trappeurs s'en sont pris au Clan. On s'est défendu comme on a pu, mais il n'y a rien de pire que la mort d'un Alpha pour déstabiliser un Clan entier. C'était la cohue totale, tout le monde était paniqué. Ce jour-là, nous avons perdu beaucoup de membres du Clan, et... le soir même, la Lune de Sang est apparue, alors nous avons déploré nos morts. Ma mère aurait dû continuer son rôle d'Alpha, mais la mort de mon père l'a complètement bouleversée. De ce fait, le Clan m'a désigné malgré mon jeune âge. Mais il ne faut pas croire qu'ils m'aient jeté dans la cage aux lions, chaque membre du Clan m'a aidé à devenir un bon Alpha. Gabin et Gaëlle aussi m'ont aidé et m'aident toujours. Des fois, j'ai énormément de mal... comme avec ce Zack, par exemple. En plus, je n'aime pas la violence. Me battre ce n'est vraiment pas mon truc. Tu peux trouver ça idiot vu que je suis Alpha, dit-il avec un petit rire, mais... je préfère résoudre un conflit autrement que par la force. Ce qui est bien tout le contraire de ce Zack, qui lui, ne jure que par le sang. Toutefois, je refuse que nous comptions encore des pertes parmi les membres du Clan, alors tout le monde s'entraîne régulièrement.
Je baisse les yeux sur mes mains qui s'entremêlent. Cet Alpha, il est... différent.
- Maman... commençai-je avec incertitude, est morte quand nous étions enfants... Le village... a été attaqué par un autre Clan. Et... Père... n'est peut-être pas celui que je pensais.
VOUS LISEZ
Sans Prétention
FantastiqueDepuis toute petite, Elisabeth n'a connu que le Clan Rubis, que leurs doctrines, que leurs coutumes, que leurs manières. Etaient-elles normales ? Etaient-elles justes ? Mais au fond, qu'est-ce qui est normal, qu'est-ce qui est juste ? Elisabeth ne s...