Cela fait déjà un mois que j'ai fait ma rentrée scolaire.
Je suis dégoutée, les personnes qui me harcelaient déjà en primaire et au collège sont encore avec moi au Lycée.
Je pensais pouvoir être tranquille, mais même pas.
J'explique à Sylvia tout ce qu'il se passe depuis la primaire et collège. Et que ça continue toujours.
Elle vient de me dire qu'elle va aller voir le directeur du bahut.
Sauf que je suis sûr qu'il ne va rien faire, comme d'habitude, il s'en moque complétement.
Bah !!! Oui, il ne faut pas toucher aux élèves riches, sinon le lycée aurait une mauvaise réputation. Le directeur, c'est le même pour la primaire, collège et lycée, autant dire que je le connais bien.
Comme tous les jours, depuis la primaire, dés que j'arrive les filles me font chier et personne ne dit rien.
Ce matin, après le cours d'histoire de l'art, alors que je suis devant mon casier, un des mecs du bahut, vient m'accoster. Il se mets à coté de moi, puis il me demande comment je vais.
Il m'invite pour boire un verre au Starbucks à trois minutes du lycée. Il aimerait que nous faisions connaissance.
Je suis surprise et septique, du coup je décline son invitation. Sauf, qu'il ne lâche pas l'affaire, dans la journée, il revient pour relancer son invitation, je lui réponds de nouveau non.
À la fin des cours, je rentre chez moi, monte dans ma chambre, je m'installe à mon bureau pour faire mes devoirs, au même moment, je reçois un message sur Messenger, de la part de Luka, le mec qui veut m'inviter depuis ce matin.
Présentation de Luka Barnes :
Il fait un mètre soixante-treize, il est blond aux yeux bleu-vert. Il est capitaine de l'équipe de basket du bahut. Il se croit tout permis et toutes les filles sont à ses pieds.
Jessy à Luka : Je ne suis pas intéressé, passe ton chemin.
J'ouvre mon cahier de math, je reçois un autre message.
Luka à Jessy : Non, je ne lâcherais rien, tu m'intrigues beaucoup.
Je préfère fermer Messenger, que de continuer à discuter avec lui et je me remets à mes devoirs.
Il est dix-neuf heures, je viens enfin de finir mes cours, je les range dans mon sac.
Je prends une douche puis je m'installe sur mon lit devant Netflix, le temps que mam's m'appelle pour manger.
Je ne suis pas trop concentré sur mon épisode, je me demande pourquoi d'un coup Luka veut apprendre à me connaitre. Je le connais depuis la primaire, pas une seule fois il est venu me parler. Et là d'un coup, il m'invite à boire un verre.
Franck, mon père adoptif, frappe et entre dans ma piaule, pour me dire que nous passons à table. J'éteins ma télé, je mets mon portable à charger, puis nous descendons rejoindre mam's dans la salle à manger. Pendant le repas mes parents me demandent comment c'est déroulé la journée.
Jessy : Oh !!! Une journée comme les autres, les filles m'ont fait chier.
Sylvia : J'irais voir ton directeur vendredi, cette semaine je ne vais pas avoir le temps avec mon boulot.
Jessy : Merci mam's
Franck nous explique sa journée au cabinet pédiatrique, il a eu plusieurs interventions et deux opérations à l'hôpital aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Du harcèlement au bonheur
RomanceJessy n'a pas eu une vie facile depuis sa naissance. Elle va passer par tellement d'étapes.