Nous voilà enfin chez elle, Elena vit dans une maison spacieuse, lumineuse avec vu sur la seine. Tout est ouvert sur la cuisine américaine et le salon donne accès au jardin avec piscine et terrasse en bois. À l'entrée, il y a un dressing de chaque cotés et des toilettes. À l'étage se trouve un bureau sur la mezzanine, quatre chambres toutes avec dressing et une seule avec salle de bain. Au passage elle me montre ma chambre dans les tons blanc et bleu roi, j'y dépose mes affaires.
Nous redescendons, je m'assois sur son canapé d'angle en tissus gris foncé, elle revient avec deux verres de limonade, elle me donne le mien.
Elena : Tu fais quoi dans la vie.
Jessy : Quand j'ai débarquée ici, j'étais au lycée. J'ai tout quittée pour raison personnelle.
Elena : Tu comptes faire quoi maintenant.
Jessy : Tout d'abord, te remercier pour ce que tu fais pour une simple inconnue.
Elena : Encore une fois de rien.
Jessy : J'ai toujours rêvé d'être attachée de presse pour mannequin. Mais avant tout de chose, je dois faire une formation.
Elena : Pour ta formation, tu sais que tu peux la faire à distance.
Jessy : Oui, j'y ai pensée, j'aurais juste à trouver un stage et je pense qu'ici je n'aurais pas trop de mal à trouver.
Elena : Ensuite après ta formation, j'aurais peut-être une entreprise qui pourrais t'embaucher. Fait d'abord tes preuves dans des petites agences et je m'occuperais de te décrocher un entretien pour un job.
Jessy : C'est vrai, cela serait vraiment génial. Mais comment tu pourrais m'aider et puis pourquoi tu as dit que tu n'étais pas souvent là ???
Elena : Dit ma belle ça fait combien de temps que tu n'es pas sorti de chez toi ou lu des magazines people ???
Je lui fais une moue étonnée.
Elena : Je suis Elena Baker, le mannequin international, la plus en vogue.
Je reste complétement choquer, d'un coup ça fait tilte dans ma tête, voilà pourquoi elle me disait quelque chose. J'ai l'impression que pour une fois le destin me donne un coup de main.
Jessy : Je savais bien que je t'avais vu quelque part, mais pas moyen de me souvenir.
Elena : Alors tu es partante, fais ta formation ensuite je ferais le nécessaire pour le job. Bon je te laisse, je vais me coucher, je suis archi naze. Tu as de la chance demain, je ne bosse pas du coup on reste ici tranquillement. Bonne nuit, repose-toi bien, tu en as besoin.
Nous montons dans nos chambres respectives.
Je m'allonge sur le lit, je sens mes larmes monter, je me mets à pleurer. C'est les émotions de ses derniers mois qui retombent, mais je suis persuadée que ma vie prend un nouveau tournant et ça fait du bien.
Deux ans plus tard, j'ai fini mes études, comme convenus Elena m'a décrochée un entretien d'embauche avec la plus grande société de Paris : All Wilson Models.
J'ai raconté tout ce que j'ai subi quand j'habitais chez mes parents à Elena.
La police avait repris contact avec moi pour l'enquête de Tobias, il a été arrêté pour violence conjugal, viol et meurtre. Oui, oui !!! Vous avez bien entendu, pour le meurtre de Stella.
J'en était sûr qu'il était responsable de l'assassinat de Stella, le corps a été retrouver dans la seine.
Même s'ils ont eu du mal à faire l'autopsie du corps, le médecin légiste a pu découvrir qu'elle est morte étouffer, elle avait des conclusions par tout et sous ses ongles y avait de la peau.
VOUS LISEZ
Du harcèlement au bonheur
RomanceJessy n'a pas eu une vie facile depuis sa naissance. Elle va passer par tellement d'étapes.