Pdv Jisung :
Nous avons finalement salué pour de vrai les deux mages et sommes maintenant de retour dans le monde normal. Ma mère avait un air étrange sur tout le chemin. J'espère qu'elle va bien. Je pense que de les revoir a dû réveiller des souvenirs douloureux.
Taehyun et Minho repartent avec Naeun, je salue Minho avec un sourire triste, n'ayant pas envie d'être séparé de lui. Felix nous fait un sourire amusé avant de rentrer à son tour et je suis ma mère et Seungmin vers chez nous.
Une fois rentrés, je regarde ma mère s'avancer vers le téléphone fixe et observer celui ci intensément, comme si elle voulait qu'il prenne feu sous son regard.
Je m'approche sans faire de bruit et pose ma main sur son épaule.
- Fais ce que tu penses être juste.
Elle me regarde avec surprise et je vois des petits gouttes d'eau perler au coin de ses yeux. Elle se tourne d'un coup vers moi et me prend dans ses bras, je n'hésite pas une seconde avant de lui rendre la pareille. Je sens le regard de Seungmin sur nous, lorsque ma mère me relâche, je lui fais signe de monter à l'étage, souhaitant rester seul avec elle. Il s'exécute sans se plaindre et je lui en suis reconnaissant.
Ma mère pose la main sur le téléphone et le soulève lentement, regardant les chiffres avec une lueur de peur dans les yeux.
- Est ce que c'est vraiment une bonne idée ... Ça fait des années que je leur ai pas parlé.
Elle met sa main sur le premier chiffre, je vois qu'elle hésite encore alors je viens poser ma main sur la sienne.
- Tout va bien se passer maman. Ils ne t'en veulent pas, j'en suis sûr.
Elle hoche de la tête et avec une détermination renouvelée, tape rapidement le numéro.
Elle attend plusieurs secondes, les sonneries résonnent, je vois ses épaules s'affaisser au bout de la troisième, mais à la quatrième, la personne au bout du fil daigne enfin répondre.
- Allô ? J'entends de l'autre côté, bien que la voix sois brouillée.
- ...
- Allô ? C'est encore une blague ?
Je donne un coup de coude à ma mère et celle ci semble se reprendre.
- Sihyo, c'est moi.
- ... Mi .... Miyeongie ?
Je peux déjà entendre les larmes dans sa voix, comme si le fait d'entendre ma mère avait suffit à le faire retomber en enfance.
- Oui ...
- Miyeongie ... Je suis désolé.
- Non ... Ne le sois pas ... C'est de ma faute, c'est moi qui suis désolée. J'aurais pas dû vous ignorer après l'incident.
Je me mords la lèvre en réalisant de quel incident elle parle. J'y étais après tout. Je sais qu'ils étaient proches à l'époque, surtout après que leur père ait été arrêté. Mais après Cet incident, tout a dégénéré. Ma mère était dévastée, elle n'a plus parlé à personne pendant trois mois. Tout ses amis l'ont abandonnée puis quand elle est allée mieux nous avons déménagé ici. C'était il y a dix ans. Lorsque mon père a perdu la vie.
Le soir même, je suis surpris lorsque Minho vient sonner à ma porte. Je lui ouvre sans hésitation et il me regarde une seconde avant de me prendre dans ses bras, comme s'il avait senti que quelque chose n'allait pas.
Après la scène de tout à l'heure, je n'ai pas discuté de ce que je ressentais, ni avec ma mère, ni avec Seungmin. Ma mère a déjà assez sur ses épaules, je n'ai pas besoin de rajouter mes propres peurs. Cependant, j'ai envie de me confier au moins à une personne, celle qui m'embrasse actuellement avec un air inquiet.
VOUS LISEZ
3rd eye (Tome 1)
FanfictionAprès avoir suivi Jisung et ses amis dans des péripéties surnaturelles, êtes vous prêt pour le plat de résistance? Je conseille de lire l'intro de cette histoire avant de la commencer ! Cette histoire contient du Yaoi/Slash/BL, homophobes s'absten...