Intro

36 2 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

Le test

***Intro***

Je m'appelle Bryan. J'ai vingt-neuf ans et je suis directeur adjoint d'une compagnie de transport assez côtée de la place. Vous allez certainement vous demander comment j'ai fait pour en arriver là aussi précocement? La réponse c'est le travail, rien que le travail; je ne badine pas avec. Sortant d'une famille pauvre, élevé par une mère célibataire, j'ai dû travailler dur pour m'en sortir et rendre fier la daronne.

Néanmoins, mon travail ne m'empêche pas de profiter des plaisirs qu'offre la vie, spécialement la gente féminine, c'est ça mon plus grand hobby, mon sport favori comme je me plais à le dire d'ailleurs. J'accepterais volontiers le terme playboy car tel Ronaldinho, j'aime bien jongler entre elles. J'ai toujours su trouver les bons mots pour convaincre mes interlocutrices et atteindre mon objectif; c'est-à-dire le puits sacré.

Avec toute cette diversité d'espèces qu'offre le monde, pourquoi ne s'attacher qu'à un seul spécimen? Pourquoi ne butiner qu'une seule fleur alors qu'il y en a une multitude dans le jardin? Non seulement j'ai le physique qu'il faut pour les emballer mais en plus avec ma luisante situation financière, des fois, je n'ai pas besoin de trop parler. Le nombre de mes conquêtes; j'en ai absolument aucune idée précise.

Mais je prends de l'âge, étant fils unique, ma mère me met la pression pour que je me stabilise. Qu'elle veut voir des petits enfants courir dans la maison avant de rejoindre ses ancêtres bla bla bla. Ma grande-soeur *Naomi* (paix à son âme) n'a pas eu le temps de lui en donner car elle est morte dans un tragique accident de la circulation, il y a cinq ans. C'était mon modèle dans la vie; elle me manque terriblement. Je suis donc le seul enfant qui lui reste.

Après tout, je la comprends même si me stabiliser n'a jamais été dans mes priorités. Mais qui choisir comme épouse au final dans toute cette multitude de filles ou de femmes que je connais? Et d'ailleurs, je ne pense qu'aucune d'elles ferait l'affaire. Soit elles veulent juste s'amuser ou me soutirer de l'argent.

Pourtant la plupart de mes amis ont une vie sentimentale assez stable. Que m'arrive-t-il? Est-ce moi qui n'en est pas capable au fond ou je ne tombe pas sur celle qu'il faut?

Peut-être que c'est moi qui ne voit pas les choses sous le bon angle. Je crois donc que je dois désormais procéder autrement(…)

  ***Chapitre 1: Topo sur le foutoir de ma vie***

  
    ***Mme Akossiwa***

Rien ne rend plus fier et ne procure plus de bonheur à un parent que de voir réussir son enfant; de se dire que toutes ces années de sacrifices n'ont pas été vaines.

Permettez-moi d'abord de me présenter. Je suis Mme Akossiwa ABALO, Da Akoss pour les intimes; je suis la mère de Naomi et de Bryan. Leur père, une vraie crapule, nous a abandonnés peu après la naissance de Bryan et ne s'est jamais retourné. Personne n'a jamais plus eu de ses nouvelles d'ailleurs. Si l'on était capable d'avoir une idée sur la vraie étendue de la nature d'un homme rien qu'en le voyant, je n'aurais jamais épousé un monstre comme lui.

L'homme bon, attentionné et travailleur que j'ai connu est devenu d'un jour à l'autre un fainéant, un alcoolique, un drogué qui n'hésitait pas à me violenter, voire les enfants s'il ne trouvait pas de l'argent pour se procurer sa dose quotidienne. Un beau jour, il a plié bagages et s'en est allé. J'ai dû élever mes enfants toute seule grâce à mes petits commerces. Que n'ai-je pas vendu dans cette ville? Ça n'a pas été facile mais on s'en est sorti au final. Naomi était médecin et Bryan occupe un très bon poste dans une compagnie de transport. J'ai bien parlé de ma fille au passé car le Grand Horloger l'a rappelée auprès de lui. Elle se rendait à l'hôpital pour une urgence quand elle eut un tragique accident.  Ce fut pénible à vivre et aucun jour ne passe sans que je ne me ressasse le chagrin causé par cette perte. C'est elle qui était censée m'enterrer dignement; pas le contraire. Je continue de vivre malgré tout et je reste forte pour mon autre enfant Bryan. Il est tout ce qui me reste désormais.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant