Mea culpa

0 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

LE TEST (Série littéraire) chapitre 20: Mea culpa

          ***Bernice***

Je connais bien Fred et je vois très bien comment il regardait Merveille, la fiancée d'Olivier l'autre jour. Je l'ai observé tout au long du repas et je connais ce regard. Durant le week-end, je n'ai fait qu'y réfléchir. On ne va quand-même pas revenir au pays et il va encore recommencer ses infidélités! Je lui ai pardonné pleins de choses mais s'il continue dans cette voie, la séparation sera cette fois-ci inévitable. À cause des filles, je me suis efforcée de rester mais une de plus, je ne pourrai plus le supporter. 

Cette fille lui a certainement tapé dans l'œil. Elle par contre, je sais pas exactement mais elle n'était pas du tout dans ses assiettes. J'espère que ce n'est pas le cas chez elle aussi. Ce serait dommage pour Olivier qui l'aime comme un fou. Elle a intérêt à bien se tenir celle-là. En tout cas, je surveille Fred comme du lait sur le feu maintenant.

           ***Judith***

-Ah merci d'avoir rapporté mon téléphone. Je vais pouvoir enfin me connecter.

-Je vous en prie Mademoiselle.

-Ça me met un peu mal à l'aise quand tu m'appelles comme ça. Tu peux m'appeler par mon prénom, moi je t'appelle bien Chris non ?

-Mais la différence est que je suis un employé et vous êtes la fille du patron. C'est juste une marque de respect.

-(lui touchant la main; ce qui l'a rendu un peu perplexe): Moi je te considère comme un membre de la famille; mon grand-frère en quelque sorte. Grâce à toi, je me suis senti moins seule quand Pamela est partie au Canada. J'ai beaucoup d'estime pour toi, alors cesses de me voir comme ta patronne. Je ne le suis pas, c'est mon père qui l'est alors lui tu peux bien le vouvoyer, c'est bien normal. Mais moi, non. Tu me donnes l'impression d'être supérieure à toi alors que je ne le suis pas.

-Chris(souriant): Ok, comme tu veux. Ce sera désormais Judith alors.

-C'est bien mieux comme ça.

-Désires-tu autre chose, Judith ?

-Hum non. Je crois que c'est bon.

-D'accord.

(…)

-Euh, une dernière chose.

-Oui quoi ?

-Qui est cet étrange homme qui vient souvent voir papa à la maison ?

-Il y a pleins de gens qui viennent voir ton père. Va falloir être plus précise.

-Il était là l'autre jour aussi quand papa m'a tiré dessus; enfin quand l'incident s'est produit. Il venait juste de partir. Le gringalet avec les lunettes là.

- Ah je vois de qui tu veux parler. Le détective Manu. Moi aussi, je le trouve un peu étrange ce type.

- Que peut bien faire mon père avec un détective ?

- Je ne le sais pas. Et même si je le savais, je ne peux pas te le dire...

-(levant les yeux): Oui, je sais. Secret professionnel et loyauté envers mon père bla bla bla. Je ne vais pas insister, ne t'inquiètes pas. Je sais que tu ne me le diras pas.

-Ah c'est mon travail après tout. Bon, je te laisse. Tu dois avoir des tas de choses à rattraper sur les réseaux.

-Exactement. Ok, à plus alors.

La carte du tutoiement, ça a marché du tonnerre. Au moins, j'ai le nom. Je vais le communiquer à Jordan voir s'il peut faire quelque chose.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant