A malin, malin et demi

4 2 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

LE TEST chapitre 3: À malin, malin et demi.

           
          ***Koffi***

       Dimanche matin

Je me réveille vers dix heures dans mon canapé avec une migraine pas possible. J'ai l'impression que ma tête va exploser. Je n'ai pas souvenir d'avoir autant bu pour avoir une si épouvantable gueule de bois. Je m'assieds tranquillement et comme un puzzle, les évènements de la veille se reconstituent dans ma tête.

J'ai passé la soirée au Millénium en compagnie de Vanessa et on est rentré ensemble. Je me suis tourné vers ma table centrale. Il y avait dessus deux verres et une bouteille de whisky. Oui, oui je m'en souviens. Elle avait demandé à boire quelque chose. On a bu tout en  discutant dans le canapé puis on a commencé à s'embrasser, je la caressais et tout et puis, plus rien. Quoi? Je ne l'ai pas sauté cette pétasse? En plus, j'ai toujours mes vêtements sur moi. Que s'est-il passé? Et puis où est-elle?

Je la cherche dans toute la maison mais aucune trace d'elle. J'appelle Moustapha mon gardien.

- Bonzou patron, jé si là.

-Bon, arrêtes de massacrer le français ce beau matin. As-tu vu la fille avec qui je suis rentré hier?

- Patron, la tata tin clèr, zoli zoli là?

- Oui, elle. Elle est où?

- Ah patron, elle pati depi hier. Elle a dit que vous fatigué donc dormi. Elle très zentiy aussi. Elle donné moi cinq mille.

- Espèce d'idiot! Tu l'as laissé partir comme ça? Tu pouvais pas me réveiller? Allez, sors d'ici. Tu risques de perdre ton travail un de ces quatre à cette allure.

- Patron, padon padon. Moi pli recommencer.

- Hors de ma vue, ouais!

Cet imbécile de Moustapha a laissé Vanessa filer. Merde, merde… Bon, je vais l'appeler.

Où sont mes téléphones d'ailleurs ? Je les cherche un peu partout dans l'appart mais RAS. Quelle mystérieuse matinée? Je vais aller prendre une bonne douche. Peut-être qu'après ça, j'aurais les idées plus claires. Je me rends dans ma chambre pour me déshabiller. J'enlève mon t-shirt puis vint le tour du pantalon. D'abord, je vais ranger le reste de l'argent dans mon coffre. Là, je me rends compte que mes poches également sont vides. Bordel, c'est quoi le problème ce matin? Mon portefeuille avec comme contenu, une somme de trois cent cinquante mille a disparu, mes téléphones ont disparu. Que s'est-il passé hier nuit?

Je suis un voleur donc je dois forcément réfléchir comme tel. L'évidence est là. Vanessa m'a dépouillé. Comment ai-je pu me faire avoir de la sorte?

Moi qui voulais mal la sauter  et l'envoyer balader le lendemain. Au final, je n'ai rien eu du tout. Et en plus, elle part avec mon fric. Elle va me le payer cette pute. Je voulais quand-même en avoir la confirmation, alors je vais l'appeler.

À une certaine époque, j'étais presque obsédé par elle. Au point où j'ai fini par connaître par cœur son numéro de téléphone. Je lance l'appel sur mon fixe et elle décrocha après quelques bips. Bon Dieu, comment ai-je pu me laisser berner aussi facilement?

        
         ***Vanessa***

***Flash back***: samedi soir au Millénium

Après avoir appelé Koffi, je me suis précipitée pour rentrer me doucher. Une heure trente plus tard, j'étais sapée comme jamais pour aller le rejoindre.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant