What goes around comes around

1 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

LE TEST (Série littéraire) chapitre 26: What goes around comes around

         ***Merveille***

-Olivier: Beau-frère ?

Je sursaute un peu en attendant sa voix; cette voix que je connais que trop bien et que je reconnaîtrais même parmi des millions. Je reste complètement pétrifiée quand je le vois arriver. Il enlève les écouteurs de ses oreilles; ce qui me rassure qu'il n'a peut-être pas écouté notre conversation. C'est lorsqu'il salue très chaleureusement Fred que j'en ai eu la confirmation.

-Olivier: Je ne savais pas que tu passerais quand-même.

-Fred: Oui, j'ai voulu repartir mais j'ai décidé d'en profiter pour venir saluer Merveille et te laisser cette bouteille de ce bon vin français. La dernière fois, j'avais oublié de vous l'apporter et depuis ça traîne dans la voiture.

Je ne l'avais même pas remarqué mais il tenait une bouteille dans sa main droite. Il le remit donc à Olivier.

-Olivier: Ah merci beaucoup, c'est très gentil. Je vais donc le garder jalousement pour le grand jour.

-Fred: Je t'en prie. Au fait, ils ont pu réparer ta voiture ?

-Olivier: Non, pas encore. Je l'ai laissé au garage. Demain, j'irai la chercher. Bon, on ne va pas rester à discuter dehors ici. Il vaut mieux que nous rentrions non ?

-Fred: Je ne comptais pas vraiment durer ici.

-Olivier: Non, si t'as peur de Bernice, ne t'inquiètes pas, je vais te sauver la mise. Rentrons pour regarder la ligue des champions ensemble. Tu aimes le foot non ?

-Fred: Mais biensûr. C'est pour ça que je comptais rentrer au plus vite.

-Olivier: Là, ça tombe bien. J'ai trouvé un compagnon pour la soirée. Rentrons.

-Fred: Ok, comme tu insistes.

Il se tourne enfin vers moi et m'embrasse par la même occasion.

-Olivier: Bonsoir chérie. Comment a été ta journée ?

-Un peu stressante mais ça va. Et la tienne ?

-Olivier: Trop top. Aujourd'hui, j'ai décroché un gros contrat. Je te raconterai après.

-Ah c'est super. Félicitations alors.

-Fred: Félicitations.

-Olivier: Merciii !!!! Bon, on y va.

On est rentré tous ensemble. Olivier l'a installé dans le salon et part se changer pour le rejoindre après. De mon côté, je me dirige vers la cuisine pour préparer le dîner.

Toute la soirée, je les ai entendu discuter et rigoler. Olivier a même voulu qu'on dîne ensemble mais j'ai prétexté une migraine; je leur ai servi leur plat et je suis rentrée me coucher. Être en compagnie de Fred et d'Olivier ensemble à table, c'est assez gênant, je ne saurai comment me tenir.

Jusque-là, vous vous demandez certainement ce qui s'est vraiment passé entre nous. Comme vous l'auriez déjà deviné, on a eu une aventure Roméo et moi; enfin Fred et moi. Je ne réalise pas toujours qu'il m'ait donné un faux nom.

Il y a deux ans de cela, Olivier partit pour un voyage d'affaires en Afrique du Sud. Notre relation ne marchait pas très fort en ce moment. Olivier consacrait toute son énergie à la réussite de son entreprise et il m'a complètement oublié dans la foulée. Bien évidemment, j'allais au boulot également mais même le week-end, il voulait toujours bosser. C'est à cette époque que j'ai commencé à emménager chez lui peu à peu pour pouvoir quand-même le voir plus souvent mais toujours est-il qu'il ignorait quasiment ma présence en ayant toujours les yeux rivés sur son ordinateur. On se disputait là-dessus et il promettait toujours de changer mais c'était de la poudre aux yeux; juste pour quelques jours. Figurez-vous qu'il ne m'a même pas parlé de son fameux voyage. Il m'a appelé de Johannesburg pour m'en informer alors que je me disais partager sa vie et le soutenait dans tout ce qu'il faisait. Je doutais sérieusement de l'avenir de notre relation, surtout que mes parents ne l'ont jamais vraiment apprécié, je remettais tout ça en cause.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant