Mon fils

0 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

Le TEST (Série littéraire) chapitre 22: Je veux voir mon fils !

     ***Mme Akossiwa***

-Allô, c'est bien toi Bryan ?

-Bryan: Oui maman, c'est moi.

-Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. J'étais très inquiète. Je tente de te joindre en vain depuis hier. Tu vas bien ?

-Oui maman, je vais bien. Pas besoin de t'inquiéter autant. J'ai juste égaré mon téléphone.

-Ah tu me rassures. Je ne sais pas pourquoi, j'avais un très mauvais pressentiment depuis hier te concernant. Tu es certain que ça va ?

-Oui, ne t'en fais pas maman. Tout va bien. Dès que j'aurai récupéré mon numéro, je te rappelle Ok ? Je voulais juste entendre ta voix.

-Et ça m'a fait beaucoup de bien de l'entendre, crois- moi. Prends soin de toi fiston. Je te fais pleins de bisous.

-D'accord maman. Prends soin de toi également. Bonne journée à toi. Bisous bisous. Clic!

À peine je raccroche que quelqu'un sonne à la porte. Je ne vais pas trop déranger Rose vu qu'elle est déjà passé occupée à la cuisine. Je vais aller ouvrir moi-même. Je me demande qui ça peut bien être.

-L'inconnu: Bonjour Madame.

-Euh bonjour Monsieur. Que puis-je faire pour vous ?

-Désolé pour le dérangement madame mais je désire voir Rose. Elle travaille ici selon ce qu'on m'a dit.

-Rose est bien ici mais qui le demande ?

-Vous avez raison, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Antoine et je suis le père de son fils.

- Ah! Vous êtes donc le père d'Alphonse.

-Oui, c'est bien moi.

-Euuuh Ok. Entrez. Je  vais donc l'informer de votre présence.

          ***Bryan***

Au commissariat.. .

Je me sens un peu coupable d'avoir menti à maman mais je pense que c'est mieux. L'essentiel est que rien de grave ne m'ait arrivé, alors je préfère ne pas la stresser.

-La secrétaire: M. ABALO, le commissaire vous attend dans son bureau.

-Moi: Ok...

Je sonne et la porte s'ouvre sur un homme épais et rond comme un ballon. Il n'a rien d'un policier, lui.

-Bonjour Monsieur le commissaire.

-Bonjour M. ABALO. Prenez place...

-Merci. J'espère que vous avez de bonnes nouvelles pour moi.

-On peut dire que oui. On a retrouvé votre voiture. À croire qu'ils se sont rendus compte qu'on pouvait les localiser grâce à ça. Ils l'ont juste abandonnée devant un garage pas très loin d'ici. Ils ont juste pris tout ce qu'il y avait de valeur à l'intérieur. Tout ce que vous nous avez cité ne s'y trouve plus.

-Ah ils sont vraiment malins. Mais ils ont tenté de me tuer et ils vont s'en tirer comme ça ?

- Oui, ils sont bien malins et on aurait dit qu'ils avaient tout planifié à l'avance; puisqu'on a retrouvé votre agent de sécurité complètement dans les vapes après nous avoir fait appel. Ils l'ont assommé, c'est pour cela qu'il n'est pas venu vous ouvrir. Ce qui m'intrigue le plus par contre c'est pourquoi, ils n'ont pas plutôt cambriolé la maison en votre absence et pourquoi attendre que vous rentriez ?

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant