Dis-le moi

0 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

LE TEST (Série littéraire) chapitre 27: Dis-le moi

           ***Pamela***

La naissance du bébé approche à grands pas et je panique un peu. Serions-nous à la hauteur de cette lourde responsabilité qui nous attend ? Nos familles respectives ont l'air de nous abandonner et c'est une pression de plus à vivre. En attendant, on se prépare du mieux qu'on peut. Je ne voulais pas habiter avec Jordan mais après la naissance du bébé, je ne peux plus continuer de vivre avec Emefa. Si j'avais un travail, je louerais volontiers  mon propre appart mais je n'ai rien comme économie alors tout repose pour le moment sur lui; je suis donc obligée de m'adapter à cette situation. Je l'attends d'ailleurs pour qu'on se rende ensemble à la consultation prénatale. On y va toujours ensemble, peu importe son emploi du temps, il s'arrange toujours pour ne pas la manquer. Jamais je n'aurais cru Jordan aussi emballé à l'idée d'avoir un bébé. En tout cas, ça me rassure d'avoir mon homme qui me soutient dans toutes ces épreuves.

Emefa vient de sortir comme c'est le cas chaque matin pour vaquer à ses occupations en me laissant seule à la maison. Aujourd'hui, elle a fait une bonne grasse matinée donc ellle part plus tardivement que d'habitude. Elle part mais revient en à peine une trentaine de secondes plus tard.

-T'as encore oublié un truc je suppose.

-Emefa: Non, même pas. Il y a juste quelqu'un qui veut te voir ma belle.

-Ah bon ? Qui ça peut bien être ? Personne ne me rend jamais visite à part Dan et Judith.

-Viens voir par toi-même. C'est mieux.

-Hum, c'est quoi tout ce mystère ? Ok j'arrive.

Le temps de me lever et porter mes sandales, elle s'en va. A croire qu'elle fuit quelque chose. La personne que je découvre en sortant de ma chambre me fait retenir mon souffle pendant quelques instants, alors que ce n'est que l'homme qui m'a donné la vie; mon père.

-Bonjour Pamela.

-( Avec une petite voix): Bonjour papa.

- Comment tu vas ma fille ? Surprise de me voir n'est-ce pas ?

-Oui papa. Ça me surprend beaucoup que tu connaisses ici ou que tu viennes me voir en plus.

-Tu sais très bien que tu n'as jamais eu de secret pour moi. Où que tu ailles, je saurai te trouver et chercher forcément à te voir parce qu'après tout, tu es ma fille et quoique tu puisses faire pour m'offenser, je t'aimerai toujours car tu es de mon sang.

Cette phrase eut le mérite de me toucher au plus profond de mon âme. Une larme tombe sur ma joue gauche et sans crier gare, je coure lui sauter dans les bras.

On se fait un câlin dans le silence absolu avant qu'il ne poursuive.

-Tu me manques terriblement, tu sais ?

-À moi aussi papa, tu me manques. La maison me manque.

-Alors reviens à la maison ma chérie. Cette maison n'est pas la même sans toi.

-Tu es sérieux papa ?

-Oui, je le suis. Tu es enceinte de ce gars, ça je ne peux pas le changer et tu t'es résolue  à accoucher en me tenant tête. Mais c'est bon comme ça, oublies juste ce type et donne à ton enfant la vie qu'il mérite.

-Rien ne me rendrait plus heureux que de revenir à la maison mais c'est le père de mon enfant après tout et quoiqu'il en soit, il sera toujours dans nos vies. Tu es bien obligé de l'admettre.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant