L'aiguille dans la botte de foin

1 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

LE TEST (Série littéraire) chapitre 29: L'aiguille dans la botte de foin

           ***Sophie***

Si Vanessa a pu mettre la main sur Patrick aussi aisément, ce n'est qu'une question de temps avant que Koffi ne passe à la casserole à son tour. Le connaissant, je sais qu'il ne va pas hésiter à parler et tout déballer. Je me demande même si elle ne sait pas déjà ? Pas plus tard qu'hier, je suis allée la voir à l'hôpital mais elle s'est comportée normalement à mon égard. Non, je ne crois pas qu'elle le sache. Vanessa, je la connais très bien; elle n'est pas du genre patiente. Si elle savait, il y a bien longtemps que j'aurais entendu parler d'elle.

J'ai donc intérêt à être prévenante et à anticiper les choses. Clairement, Patrick est le maillon faible de la chaîne actuellement et il vaudrait mieux que je m'en débarrasse avant qu'il ne devienne carrément incontrôlable. Je réfléchis sur son cas depuis le matin, et je pense que c'est la solution la plus raisonnable; vaut mieux le liquider lui au moins et je verrai quoi faire ensuite.

Je l'appelle et il me confirme bien qu'il est là. J'ai fait quelques casses avec Koffi et il m'a bien enseigné que dans leur monde, les choses peuvent rapidement dégénéré alors il m'a donné une arme pour pouvoir me défendre au cas où quelqu'un voudrait en faire autant. Je crois que c'est l'occasion de m'en servir.

J'arrive devant son appart et je sonne. Deux minutes après, la porte s'ouvre sur un homme qui n'est que l'ombre de lui-même; la moustache qui lui couvrait tout le visage.

-Patrick: Ah. Ça a été rapide !

-Oui, heureusement j'ai pu toucher Koffi et je ne pouvais pas perdre de temps vu l'urgence.

-Oui, mais bon entres. J'espère que tu m'apportes de bonnes nouvelles. Qu'as-dit Koffi alors ?

-Non, il n'a rien dit. Je suis juste venu sauver ma peau.

Dès que je termine la phrase, je sors le flingue qui était déjà muni de silencieux que je pointe sur lui. Il était entrain de fermer la porte donc il ne me voyait pas encore. Il se retourne deux secondes après et il est très surpris, ce qui est bien normal.

-Oui Sophie, tu disais ? Hein ! Qu'as-tu l'intention de faire ?

-C'est évident pourtant non ? Tu es déjà grillé alors il vaut mieux simplifier les choses. Je suis certaine que le King approuverait également.

-Non, ne fais pas ça s'il te …

Il ne termina même pas la phrase qu'il reçut une balle en pleine tête. Il tomba sans vie sur la moquette. Pour bien m'assurer de sa mort, je tirai encore. Cette fois-ci, j'ai visé le cœur. Les deux endroits hypersensibles sur lesquels il faut tirer pour vite achever quelqu'un m'a-t-on appris.

J'enfile un gant pour fermer la porte afin d'éviter de laisser mes empreintes sur le poignet. Je sors ensuite essuyer avec un mouchoir la sonnette puis je m'en vais. Voyons voir comment les évènements se dérouleront. Koffi me fait gagner de l'argent mais si lui aussi doit devenir un problème, je ferai pareil avec lui.

          ***Pamela***

-Docteur, qu'est-ce qu'il a ? Ça fait presque deux heures qu'on attend ici sans nouvelles.

-Le Docteur: Calmez-vous mademoiselle. C'est lui qui était censé vous le dire mais vu l'état avancé de la maladie, je pense que vous devez être au courant.

-Donc c'est grave ? Dites-le nous docteur.

-Votre père souffre d'un Myélome; une forme de cancer du sang.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant