Le Don Juan reprend du service

1 1 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

LE TEST Chapitre 12: Le Don Juan reprend du service

***Cédric***

Je lève la tête un instant et qui je vois là? Cette fille, la sœur d'Arielle, Nadine; ce nom et ce visage qui me tourmentent depuis quelques semaines. Certainement qu'elle m'a vu puisqu'elle a baissé la tête quand elle arriva à mon niveau. Je pouvais la laisser partir mais au fond, la voir ce n'est pas ce que je voulais. Je retiens mon souffle et je l'appelle.

-Nadine ?

J'ai dû la prendre par surprise aussi puisqu'elle sursauta et s'arrêta machinalement comme un voleur qu'on venait de surprendre en flagrant délit. Elle se retourne doucement et vînt vers moi.

- Bonsoir Monsieur

- Euh, laissons tomber les vouvoiements. C'est Cédric.

- D'accord Cédric.

- Sacrée surprise. Comment tu vas? Tu devrais être là depuis je crois; puisque je suis assis ça fait un bon moment et je ne t'ai pas vu passer.

- Oui je suis ici depuis midi. Je passe toutes mes heures de pause ici. Je travaille à l'agence Ecobank juste en face de la rue au fait. Vous, enfin toi c'est ta première fois ici je crois.

- Tout à fait. J'avais un rendez-vous avec un client pas très loin d'ici alors j'ai voulu décompresser un peu avant de repartir au boulot.

-(Elle fixa les deux bouteilles de pils posées sur la table): Ah je vois.

Je me sentis gêné sur le coup. J'aurais bien voulu rétorquer "ce n'est pas ce que tu crois" mais pas besoin de m'enfoncer encore un peu plus. Je ne suis pas censé boire autant en pleine journée de travail.

- Bon, je dois vous laisser. C'est déjà l'heure de ma reprise.

- Dommage alors. J'aurais été ravi de t'offrir un verre. J'espère te revoir un de ces 4 .

- Je l'espère aussi. Le siège au fond, c'est un peu comme une place réservée pour moi. Presque chaque midi, j'y suis.

- Ok , c'est noté. Lorsque je serai dans la zone une fois de plus, je tâcherai de m'en souvenir. Je connais ton lieu de travail alors si je viens pour une opération, je peux aussi passer te voir.

-(avec un sourire éclatant à la Naomi): Ok. Cela me ferait plaisir. Je dois te laisser. Bon après-midi alors.

-Merci à toi de même. À+.

Je l'ai suivi du regard jusqu'à sa sortie et tout, absolument tout en elle me rappelle Naomi. Celle-ci a l'air un peu plus svelte qu'elle mais la ressemblance est assez frappante. Le même visage angélique, la petite fossette quand elle souriait et son impeccable teint clair. Je suis certain que même sa mère aurait eu un petit tic en la voyant. Que suis-je entrain de faire aussi? Je ne suis normalement pas censé autant sympathiser avec elle mais là je frôle presque la drague avec une proposition à la revoir et tout. Elle n'a pas paru s'y opposer non plus.

Elle n'a même pas abordé l'incident de la dernière fois. On n'a même pas parlé d'Arielle étrangement. Encore plus étrange, on a discuté comme si on s'était déjà préalablement familiarisé l'un à l'autre. Qu'est-ce qui se passe dans ma grosse tête, bordel?

***Pamela***

C'est très aimable de la part d'Emefa de me laisser vivre ici. On a toujours été là l'un pour l'autre dans nos moments difficiles et je n'ai pas d'autre amie à part elle. Jordan a voulu que je vienne vivre ou chez ses parents mais je ne suis pas du genre à aller vivre avec un homme sans l'épouser. C'est ce que maman nous a toujours enseigné. C'était imprévisible comme grossesse mais c'est déjà arrivé et je ne regrette rien du tout. Il n'est même pas encore arrivé mais je l'aime déjà de tout mon cœur et je veux le protéger de tout. Cette décision est difficile à admettre pour papa mais je ne peux pas me débarrasser de ce petit être juste parce qu'il n'apprécie pas son père. D'ailleurs, il est déjà trop tard pour ça. Bien que je sais qu'il y a quelque chose d'autre derrière, je préfère ne pas y penser pour le moment. Je vais me consacrer à mon enfant corps et âme.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant