LES CHRO-NICK DE NICK
La Force de l'Ecriture
LE TEST chapitre 10: Telle est prise qui croyait prendre
***Marina***
Depuis quelques jours, Cédric rentre assez saoul du bureau et le matin, il m'ignore en faisant mine d'être pressé. Ce matin, il n'a même pas fait un câlin à Kylian comme il le fait d'habitude avant de partir. Depuis que je le connais, c'est la première fois que je le vois aussi désagréable. Je me demande qu'est-ce qui peut bien le troubler à ce point?
Ce soir, on doit avoir une discussion sérieuse là-dessus. Pas question de laisser perdurer ça. S'il a un problème, en tant que sa femme, je suis censée en être au parfum et comme une bonne épouse, l'aider à le surmonter. J'espère juste que ce soir au moins, il aura les idées claires.
***Rose***
Je souhaite vivement que Mme Akossiwa accepte la venue de mon fils ici. Non seulement pour bien l'éduquer mais j'ai aussi besoin de l'avoir à mes côtés. C'est très pénible pour une mère de vivre loin de son enfant, vous savez ? Plus les jours passent et j'arrive de moins en moins à le supporter. J'ai besoin de ce travail mais j'ai encore plus besoin de lui. C'est ma raison de vivre. C'est principalement pour lui que je fais tout ceci.
Je ne tiens plus en place depuis que je suis rentrée. Après la sieste de ma patronne, j'irai la voir pour tout lui expliquer.
***Bryan***
Je crois qu'il est maintenant temps de passer à l'étape supérieure avec Vanessa. Demain, on ira rendra visite à maman. Je profiterai de l'occasion pour la présenter. Si je le lui annonce d'avance, je risque d'être submergé par pleins d'appels dès mon réveil vu depuis le temps où elle attend ça. On va lui faire la surprise, tout simplement. Déjà des bruits commencent à courir dans la boîte que je me tape ma secrétaire, bla bla bla. Même si c'est vrai, je vais maintenant officialiser ma relation pour court-circuiter ce flux de congossas qui circule. En plus, ce n'est pas du tout bon pour mon image.
Un vendredi soir comme les autres où je suis tranquillement vautré dans mon canapé entrain de mater des films quand mon téléphone sonne. Normalement, je devrais être avec Vanessa mais elle m'a dit qu'elle devait aller rendre visite à sa tante qui était un peu souffrante...
C'était un numéro masqué. J'ai voulu ne pas répondre mais l'appelant persistait ou l'appelante plutôt car c'était une femme.
-Mon interlocutrice: M. Bryan ABALO ?
- Oui c'est moi. Qui est à l'appareil? Et puis pourquoi m'appelez-vous avec un numéro masqué?
- Ne soyez pas si impatient monsieur. Vous n'avez pas besoin de savoir qui je suis. En tout cas, rassurez-vous. Je ne vous veux aucun mal mais du bien surtout. Vous me remercierez probablement je vous assure.
- Qu'est-ce que vous me voulez madame ?
- Mademoiselle, je vous prie. Droit au but comme moi. Et j'aime ça. Enfin, il paraît que vous vous amourachez avec une certaine secrétaire actuellement n'est-ce pas? Si vous avez des plans avec elle, je vous prierai de les mettre six pieds sous terre au cas contraire c'est vous qui vous y retrouverez dans peu.
- Où voulez-vous en venir exactement ?
- Détendez-vous. Je ne suis pas du tout du genre à laisser traîner le suspens. Votre Vanessa, c'est une arnaqueuse et une croqueuse de diamants hors-paire. Débarrassez-vous d'elle le plus tôt possible. À l'heure où je vous parle, elle est entrain de se faire un autre pigeon quasiment du même acabit que vous. Comme preuve de ma bonne foi, consultez vos mails. C'est une image prise il y a tout juste cinq minutes devant l'hôtel le berceau. Elle doit toujours y être certainement. Vous pouvez y faire un tour si ça vous tente. Mais si vous n'y allez pas, bah ce n'est pas grave. Je vous aurais prévenu en tout cas. Y aller serait l'idéal, je vous assure. Ah! Faites-vous discret en arrivant. Vous verrez la magie s'opérer. Je dois vous laisser. Clic!
VOUS LISEZ
Le test
RomanceJe m'appelle Bryan. J'ai vingt-neuf ans et je suis directeur adjoint d'une compagnie de transport assez côtée de la place. Bel homme à qui tout réussit, je ne manque bien évidemment pas de profiter des petits plaisirs qu'offre la vie; spécialement l...