Rapports

0 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

LE TEST (Série littéraire) chapitre 23: Rapports

           ***Bryan***

J'ai passé toute la journée tranquille à mon appart. J'aurais bien voulu dormir plus que ça mais le sommeil ne venait pas. Non seulement, je me ressasse tous les mensonges de Cédric mais je repense à mon agression d'hier; j'ai frôlé la mort de très près. N'eut été le courage de Vanessa, je serai probablement à la morgue actuellement. Il y a encore vingt-quatre heures, je la détestais de toutes mes forces mais aujourd'hui, je lui dois la vie. Personne à part ma mère ne m'a jamais montré jusque-là une telle preuve d'amour. Oui, être capable de vouloir sacrifier sa propre vie pour en sauver une autre, il n'y a qu'une personne qui vous aime qui puisse faire une chose pareille.

Elle a commis une erreur; comme tout le monde. Je n'ai pas le droit de la juger car j'en ai moi-même fait des tas. Une preuve est que j'ai couché avec la fille de mon patron dans sa propre maison il y a juste quelques jours. J'aurais pu perdre mon travail et ma réputation tomberait à l'eau si son père nous avait surpris, pourtant je l'ai fait. Je vais essayer de lui donner une autre chance pour voir si ça peut recoller entre nous mais être cette fois-ci plus prudent et prendre tout mon temps surtout.

Avec Bella, ça a été top mais du sexe pour le sexe, ça commence à bien faire et je pense que c'est bon. Je vais devoir sérieusement en discuter avec elle. Elle est très sympa mais si ça ne doit qu'être ça notre relation, on va devoir en rester là...

-Mon gardien(pénétrant le salon): Monsieur, deux amis à vous veulent vous voir.

- Deux de mes amis ? Qui ça ?

-Ils ont donné comme nom Jordan et Olivier.

-Ah  c'est mes gars. Fais-les rentrer.

-D'accord Monsieur.

Ils ne peuvent pas si bien tomber. J'avais vraiment envie de parler à quelqu'un. Olivier fut le premier à entrer suivi de Jordan.

-Olivier( regardant en arrière): Hé Jo, il est là notre fantôme!

-( Me levant pour les accueillir): Salut les gars. Je  n'ai jamais été aussi ravi de vous voir.

-Jordan: Ravi de savoir qu'on t'a autant manqué. Désolé de t'avoir oublié ces temps-ci. Trop de tracasseries ces dernières semaines.

- Ne t'inquiètes pas Jo. Je sais que t'as pleins de trucs à gérer toi aussi.

-Olivier: Rassuré de savoir que tu sois en vie également. Tu as un souci avec ton téléphone ou comment ? J'ai tenté de te joindre en vain toute la journée.

-On me l'a volé. Une longue histoire... Je vous raconterai tout ça. Mais attendez que je vous serve d'abord un truc.

-Olivier: Toi, tu connais bien mon truc préféré.

- Oui, je sais. Du Jack.

-Olivier: Ouais, c'est ça t'as pigé.

-Jordan: Sois sobre pour me reconduire à la maison man !

-Olivier:  T'inquiètes pas. Je vais te ramener à ta petite femme comme je t'ai pris.

-Et toi Jo ?

-Jordan: Bon, je vais prendre la même chose aussi.

-Ok. J'arrive (...)

Je les sers et place maintenant aux rapports; si vous voyez un peu ce que je veux dire.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant