Dur, dur le beau-père

2 1 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

Le test chapitre 5: Dur, dur le beau-père.

          ***Jordan***

Ma vie a radicalement changé depuis cette fameuse soirée où j'ai revu Pamela. Jamais de ma vie, je ne me suis senti aussi fébrile qu'en cet instant instant précis.

 
     ***Il y a deux mois***

Je m'étais rendue à un Supermarché faire mes courses. J'avais terminé et je  retournais d'ailleurs à la caisse payer quand dans un virage à la fin du rayon cosmétiques, son panier heurta le mien. On est resté figés là tous les deux pendant plusieurs secondes comme si chacun venait de voir un fantôme. Il a fallu que sa sœur Judith arrive pour nous réveiller tous les deux.

-Judith: Grande-soeur, regarde un peu ce que je viens de trouver. Je crois que ça ferait un parfait cadeau pour pa…pa.

Elle ne remarqua ma présence qu'à la fin de sa phrase. Elle aussi était très surprise de me voir.

Je l'ai toujours connue assez taquine et très bavarde donc quand elle m'aperçoit, et même en dépit du malaise de sa sœur, elle lâche:

- Beau-frère! Enfin ex beau-frère. Ça fait un bail!

Elle courut même me faire une accolade.

- Salut Judith. Comment tu vas?

-Judith: je vais bien. Tu ne demandes plus d'après moi non? C'est pas gentil hein.

- Ah désolé, je ne suis plus vraiment stable au pays depuis un certain temps.

-Judith: Ok, là je vais avoir mon cadeau de baccalauréat maintenant.

- Ah, je ne savais pas que t'as décroché ton bac. Félicitations. Promis alors. Tu auras ton cadeau.

Jusque-là, Pamela qui avait la tête baissée n'a pas craché un seul mot. D'ailleurs depuis tout ce temps je parlais avec Judith mais j'avais les yeux rivés sur elle. Qu'est-ce qu'elle était belle, putain! Mon cœur battait la chamade. Je n'ai pas ressenti cela, même la première fois qu'on s'est rencontrés. Après avoir pris un bon coup, je réussis à dire:

-Pam! Comment te portes-tu?

Elle a sursauté comme si je venais de la faire sortir d'une profonde réflexion. Ce qui devrait plus la secouer, c'est comment je l'ai appelé. C'est comme ça que je l'ai toujours appelé: Pam. Et elle m'appelait de son côté Dan comme pour maladroitement rimer. À ma grande surprise, elle répondit comme à l'accoutumée.

-Pamela: Dan! Je vais bien et  toi?

-Moi: bien aussi. Je savais pas que t'étais rentrée.

-Pamela: je suis revenue il y a juste quelques jours.

- Ah cool. Sinon, et tes études?

- Oui, ça s'est bien passé. Je viens de décrocher mon master droit des affaires et fiscalité. Et chez toi, quoi de neuf ?

-Judith: oulala, les retrouvailles. Je vous laisse les deux tourtereaux. Grande-soeur, je reviens. Beau-frère, je suis content de t'avoir revu. Mon cadeau hein !

Sur ce, elle s'éclipsa, nous laissant seuls tous les deux. Pamela parut contrariée par ce que venait de dire sa sœur. La Pamela que j'avais connue ne prendrait pas à cœur ce que sa sœur vient de dire. Elle la remettrait certainement à sa place. Mais dis donc, quel changement? Ce qui me surprena encore plus c'est ce qu'elle dit par la suite.

-Excuse-la. Toi-même, tu la connais.

- (En souriant un peu) Non, T'inquiètes. Sinon ça va. J'ai été recruté comme chef de la sécurité par un riche homme d'affaires, du coup je bouge beaucoup.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant