Où est-elle ?

5 2 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La Force de l'Ecriture

LE TEST chapitre 13: Où est-elle ?

             ***Bella***

Finalement, je pense que je vais m'y plaire ici. Papa a eu du mal à me convaincre pour  que je vienne bosser avec lui. En réalité, je l'ai plus fait pour maman. Elle ne cessait de me casser les tympans avec le fait de me rapprocher de mon père, bla bla bla. J'ai grandi sans lui, alors pourquoi j'aurais besoin de lui maintenant ? À force d'insister, j'ai fini par céder. Je me disais: "qu'est-ce que j'allais venir foutre dans un coin perdu pareil ?" Mais à peine que j'arrive que je vois des choses intéressantes par ici. Il paraît que les black en ont des grosses et je compte bien en expérimenter. En tout cas, il est drôlement bien formé ce Bryan. Je vais commencer avec lui. Je le vois déjà baver sur moi comme un chien en rut. "Let's play this f**cking game".

     ***Anani KONDO***

-Donc, tu veux commencer à te rebeller aussi comme ta sœur? Ça, je ne le permettrai pas du tout.

-Judith: Mais Papa, je suis juste allée voir ma sœur. Il y a quoi de mal à ça? Tu ne peux pas me l'interdire.

-Si. Tant que tu seras sous mon toit, tu te plieras à mes règles, ok? Tu ne peux pas sortir d'ici sans ma permission.

-Je ne suis plus une petite fille. Je suis à l'université papa, réveille-toi.

-Tu changes de ton avec moi ok ? Quel âge as-tu d'ailleurs ? Il est hors de question que tu finisses comme elle. La prochaine fois que tu feras un caprice pareil, tu verras de quel bois je m'échauffe. Tu vas au cours et tu reviens dès que tu termines. Grande fille gnin gnin gnin. Hors de ma vue. Attends, donc tu sais où est ta sœur. Elle habite où?

-( La tête baissée): Chez-chez une amie à elle.

- Qui?

-C'est-c'est son ancienne camarade à elle qui s'appelle Emefa.

- Donc c'est cette vie-là qui lui convient. Il y a tout à sa disposition ici mais c'est ce vaurien qu'il veut suivre. Vous finirez par me tuer un jour.

Malgré tout ce que j'ai fait pour l'empêcher de finir avec ce type, c'est exactement le contraire qui est entrain de se produire. Le destin a une drôle de façon de me ramener à mon passé. La vraie énigme pour moi maintenant c'est comment retrouver la fille de mon frère. Le détective  me disait hier qu'il a quand-même quelques pistes. Espérons que ça aboutisse sur quelque chose de concret. Peut-être qu'à travers elle, Pamela comprendra le danger qu'elle court en voulant intégrer cette famille.

           ***Arielle***

Je suis à la salle des archives depuis quinze minutes déjà pour chercher des dossiers pour mon chef quand je vois Cédric arriver. J'ai été plus rapide que lui sur ce coup. Dès qu'il me voit, il voulait rebrousser chemin mais je l'appelle et en plus, je suis venue vers lui.

-Bonjour Cédric.

- Euh, bonjour.

- Enfin, on peut se parler aujourd'hui ! Je t'ai plusieurs fois aperçu dans les couloirs ces dernières semaines mais à peine je viens vers toi que tu files en douce. Pourquoi ai-je l'impression que tu m'évites ?

- Non, je ne t'évite pas. J'ai été juste très occupé ces derniers temps.

- C'est l'impression que tu me donnes pourtant. Je peux comprendre que tu veuilles garder tes distances pour éviter des ragots mais la salutation au moins. Après la réaction étrange que tu as eue l'autre jour avec ma sœur, tu es devenu tout bizarre. Ai-je fait un truc ou dit un truc qu'il ne fallait pas ? En toute sincérité, dis-le moi.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant