LES CHRO-NICK DE NICK
La force de l'écriture
LE TEST chapitre 7: Bryan 2.0 (II)
***Judith***Il y a une ambiance assez électrique à la maison ces temps-ci. Depuis que Jordan et Pamela sont venus lui annoncer cette fameuse nouvelle, plus aucun jour ne passe sans que Papa ne lève le ton sur elle. Hier nuit, dès le retour de Pamela du boulot, ça a repris de plus belle. Et voilà que ce matin, ça recommence. J'entends encore des cris provenant du salon. Franchement, papa aussi exagère je trouve hein(…)
-Papa: (…) Donc tu t'entêtes à vouloir garder cette grossesse malgré tout ce que je dis ?
-Pamela: mais Papa. Ce que tu me demandes, c'est très difficile. On parle d'un être humain. Pas d'un vulgaire paquet dont je dois me débarrasser.
-Papa: Cet enfant, c'est une erreur que tu risques de regretter pour le restant de ta vie ma fille. Ce Jordan ou je ne sais quoi, ce n'est pas quelqu'un de bien.
-Pamela: Mais Papa, comment peux-tu le juger sans prendre la peine de le connaître?
-Papa: Je sais de quelle famille il sort. C'est largement suffisant.
-Pamela: Quoi? Que veux-tu dire par là? Tu n'as jamais rencontré ses parents et comment peux-tu porter ces genres de jugements?
-Papa: Crois-moi. Je ne les connais que trop bien.
-Pamela: Que sais-tu sur eux, père? Depuis toujours, je sens qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas. Je n'ai jamais compris pourquoi tu as toujours ressenti une telle aversion à son égard. Oui c'est vrai, il n'avait pas la tête sur l'épaule mais je sens qu'il y a quelque chose d'autre que tu ne me dis pas. Tu ne
peux pas le détester à ce point sans raison valable.-Papa: Non, il y a des choses qu'il vaut mieux que tu ne saches pas mais en tant
que ton père, je te recommande ce qu'il y a de mieux pour toi.-Pamela: Dis-le moi s'il te plaît. Je suis enceinte de lui alors je crois que c'est l'occasion de m'en faire part non ?
-Papa: Non. Je ne veux plus entendre parler de ce garçon dans cette maison. Je te donne une semaine pour prendre une décision. Soit tu avortes et tu restes ou tu gardes ce bâtard dans ton ventre, tu pars et tu ne reviens plus jamais. Une chose est certaine, cet enfant ne naîtra pas dans cette maison.
J'étais cachée depuis tout ce temps dans le couloir menant au salon mais ce que je venais d'entendre de la bouche de notre père me mit tous mes états et je n'ai pas réussi à me contrôler.
- Mais Papa, que dis-tu? Chasser ma sœur pour toujours de la maison?
- Cette discussion ne te concerne en aucun cas. Restes en dehors de ça Judith.
- Comment veux-tu que je garde le silence après ce que je viens d'entendre? S'il te plaît père, ne fais pas ça.
- La décision finale lui revient. Moi j'ai dit ce que j'avais à dire. Qu'elle fasse son choix. Nous ou cet imbécile de Jordan.
Sur ce, il s'en alla en nous laissant seules au grand salon. Pamela s'effondra en larmes et je vais la prendre dans mes bras pour la consoler. Bon Dieu, qu'est-ce qui se passe dans cette maison?
***Bryan***
Depuis quelques semaines, je passe beaucoup de temps avec Vanessa et je dois avouer que sa compagnie me plaît bien. Elle est plus mature que ce que je pensais et j'aime beaucoup sa façon de voir la vie. Tout comme moi, c'est un électron libre qui n'aime pas trop se mettre la pression côté sentimental donc on y va tout doucement. Je ne dirai pas que je suis déjà amoureux d'elle mais elle donne envie de me stabiliser. Place maintenant à la deuxième phase. Je vais évaluer ses compétences ménagères comme me l'a recommandé Jordan. C'est le week-end justement…
VOUS LISEZ
Le test
RomanceJe m'appelle Bryan. J'ai vingt-neuf ans et je suis directeur adjoint d'une compagnie de transport assez côtée de la place. Bel homme à qui tout réussit, je ne manque bien évidemment pas de profiter des petits plaisirs qu'offre la vie; spécialement l...