Surprise, surprise

1 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

LE TEST (Série littéraire) chapitre 28: Surprise, surprise.

          ***Jordan***

Pamela et moi devrions normalement nous rendre aujourd'hui à l'hôpital pour notre rendez-vous mais quand je suis arrivé pour l'y accompagner, elle n'est pas là. Où peut-elle bien aller ? Elle ne sort quasiment pas pourtant. C'est bizarre. Je vais l'appeler pour voir ce qui se passe. Premier appel, deuxième appel, elle ne décroche pas. Je réessaye encore une fois et après quelques bips, elle décroche enfin.

-Mais Pam où es-tu allée ? Je suis venu te chercher comme prévu.

- Désolée Dan de t'avoir planté. Je suis à l'hôpital comme ça. C'était une question de vie ou de mort.

-Quoi ? De vie ou de mort tu dis ? Quelque chose est arrivé à notre bébé ?

-Non, rien ne lui ait arrivé. Je vais bien aussi mais c'est mon père plutôt qui est très mal en point.

-Ton père ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

-On ne sait pas pour l'instant. On attend toujours des nouvelles du docteur.

-Dans quel hôpital es-tu ?

-À la même clinique où ma sœur a été hospitalisée.

-Ok, j'arrive tout de suite.

-D'accord, à tout à l'heure...

Je ne le porte pas dans mon cœur; les raisons sont évidentes mais Pamela et Judith seraient si tristes de perdre également leur père. Je resaute sur ma Tenerife et j'y vais.

Ah ! Voilà ma mère qui m'appelle aussi.

-Bonjour Maman.

-(En pleurs): Bonjour Jo

-Pourquoi pleures-tu maman ? Il y a un souci ?

- Oui, fils. C'est très grave. Ton père a été placé en garde-à-vue depuis hier soir. J'ai essayé de t'appeler en vain depuis hier. Là je suis même chez toi.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il a fait ?

-On est juste parti porter plainte au commissariat contre Anani  KONDO pour nous avoir tiré dessus mais il a commencé à injurier le commissaire et on  l'a enfermé.

-Qu'est-ce qui lui a pris de faire ça ? Bon, reste où tu es. Je viens te chercher pour qu'on aille au commissariat ensemble.

- D'accord. Viens vite.

Ça ne finira donc jamais ce cycle de problèmes qui nous submergent ? Qu'est-ce qui se passe à la fin ? Je vais appeler Pamela après pour lui dire que je viendrai la rejoindre plus tard.

           
         ***Cédric***

Vous vous demandez certainement pourquoi j'agis aussi étrangement à l'égard de ma famille. La raison est toute simple, Marina et Kylian me rappellent mes erreurs.

Ce passé était comme enfermé dans un coffre fort en moi. Il a fallu juste que je vois Nadine que ces vieux démons ressurgissent. L'amour que je pensais ressentir pour Marina s'est tout à coup transformé en un très grand mépris envers sa personne. J'essaie néanmoins de voir au-delà de ça mais j'ai l'impression de ne pas mériter le bonheur ou la vie visiblement heureuse que j'avais parce que j'ai dû trahir quelqu'un et briser une autre vie pour en arriver là.

Normal que mon meilleur ami que je considère comme mon frère me déteste. Je l'ai entraîné également dans cette image illusoire du grand-frère modèle que je dégageais. Je me demande aussi si sa mère n'est pas déjà au courant de cette histoire. Celle-là même qui m'a toujours considéré comme son fils.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant