Toute la vérité !

3 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

LE TEST (Série littéraire) chapitre 30: Toute la vérité !

   ***Détective Manu***

Après maintes réflexions, je pense que je vais décliner le contrat de ce Jordan. Anani KONDO est un trop grand client. Avec ce qu'il me paye comme honoraires, je ne peux en aucun cas le trahir. S'il garde toujours ce secret, c'est parce qu'il le veut comme ça, alors il en sera ainsi. Ma réputation a été bâtie sur ma discrétion justement et si cela venait à s'ébruiter, plus personne ne me recontactera désormais. Je lui ai donc donné rendez-vous sur tout à l'heure pour lui faire part de ma décision. Je le vois juste assis sur le même banc que la dernière fois. Je fais ma petite inspection habituelle du lieu et rien à signaler, alors je vais m'asseoir à côté de lui.

-J'espère que vous avez des infos pour moi.

-Oui, j'ai des infos. Je les avais même bien avant que vous fassiez appel à moi. J'ai déjà travaillé pour M. KONDO concernant cette même affaire, alors secret professionnel oblige, je ne pourrais vous aider.

-Eh bien, c'est dommage alors. Je serai obligé de vous faire forcer la main donc.

-Vous comptez faire quoi ? Me torturer ? J'ai connu des types bien plus coriaces et plus effrayants que vous.

-Non, vous torturer ? Pas du tout. Je ne suis pas trop fan de ce genre de méthodes. Figurez-vous que je savais déjà que M. KONDO a fait appel à vous. C'est pour cette même raison que j'ai voulu que ce soit vous qui le fassiez. Votre instinct aurait dû vous dire que les coïncidences, ça n'existe pas. J'ai juste voulu tenter le coup mais apparemment, vous êtes très professionnel et c'est tout à votre honneur. Mais je suis plus que déterminé à connaître la vérité alors, je suis également allé au-delà de ça.

-Soyez plus explicite. Je sens une once de défi dans votre voix.

-Non, pas de défi. Je dis juste que je suis déterminé, c'est tout.

Il sortit une enveloppe et le poussa vers moi. J'y trouvai des photos plutôt compromettantes et un lecteur MP3. Je reste bouche bée.

-Vous êtes quelqu'un de très mystérieux et difficile à cerner. Vous n'imaginez même pas comment j'ai dû souffrir pour avoir ces photos. Un homme comme vous est très à cheval sur les règles et c'est bien ce qui a fait votre réputation. Pour vous, votre réputation, c'est la chose la plus importante à vos yeux. Mais tout le monde a un petit vice. Il faut donc savoir où chercher. Je suis certain que le Colonel TETEKPO n'apprécierait pas que vous couchiez avec sa chère femme; femme que vous êtes censés surveiller normalement. Ce petit audio est un enregistrement de notre première rencontre. Vous n'avez pas émis d'objection quant au fait de bosser pour moi alors je me demande comment réagirait M. KONDO également. Ces informations divulguées à quelques-uns de vos autres clients, votre réputation chérie part à l'eau. Alors, pour éviter tout ceci, dites-moi tout ce que vous avez trouvé concernant ma famille et on peut considérer que cette rencontre n'a jamais eu lieu.

Ce petit bonhomme me tient vraiment de tous les côtés. Si ces informations parviennent à mes clients, je n'aurai plus jamais aucun contrat. Personne jusque-là n'a réussi à m'avoir de la sorte. Je dois le lui accorder, ce petit est très fort. Je suis obligé de tout lui balancer malheureusement.

-D'accord, je vous dirai tout ce que vous avez besoin de savoir. Donnez-moi une heure. Je vous fais une copie du dossier.

-Voilà qui est bien mieux. Je ne bouge pas. Et je vous conseille fortement de ne surtout pas me doubler. D'ailleurs, mon collègue vous suivra pour y veiller.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant