HEIN !!!

0 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

LE TEST (Série littéraire) chapitre 19: HEIN !!!

        ***Merveille***

Quelqu'un sonna. Certainement le mari de Bernice. Olivier part lui ouvrir. Le type entre et qui je vois ?

Seigneur! Roméo ?

Le verre que je tenais tomba de mes mains et fit un bruit assez remarquable sur le carrelage. Ce qui fit retourner toute l'assistance, y compris lui.

Le temps paraissait être suspendu avec l'apparition soudaine de ce type qui m'a complètement fait perdre la tête et m'a fait oublier mes valeurs il y a une certaine époque. Mon rythme cardiaque s'est accéléré à une vitesse incroyable et j'avais du mal à respirer.

-Ma mère: Merveille, ça va ?

- Euh oui, ça va. J'ai juste un peu trébuché.

-Maman: Tu es sûre que ça va ? T'as l'air un peu faible.

- Un peu de fatigue, c'est tout. Ne t'inquiètes pas.

- Dans ce cas vas t'asseoir, je vais m'occuper des invités.

- Non maman, vous êtes plutôt mes invités. C'est à moi de vous servir. Je peux gérer.

-Tu sais très bien que je ne vais pas lâcher l'affaire. Allez, vas t'asseoir. Sadia est toujours là non ?

-Oui.

-Ok. Elle m'aidera alors. Je vais l'appeler.

À peine le temps d'insister de nouveau qu'elle était déjà loin. Je vais m'asseoir et Olivier arrive accompagné de Roméo.

-Chérie, ça va ? T'es toute pâle là.

- Oui ça va, ne t'inquiètes pas. Je suis juste un peu fatiguée.

-C'est normal. T'as couru un peu partout ces deux derniers jours. Repose-toi Ok ? On va gérer le reste.

-D'accord.

Il se retourne maintenant vers Roméo qui était juste derrière lui avec Bernice.

-Bernice: Je peux vous apporter mon aide s'il le faut.

-Olivier: T'inquiètes frangine, on gère. Allez juste vous asseoir.

-D'accord. Ah Merveille, je vous présente mon mari, Fred. C'est le père de tes deux copines.

-HEIN !!!

Ai-je dit devant le regard interrogateur de mes interlocuteurs. C'était l'effet de surprise dû au nom. Car bien évidemment, ce type à qui on me présente, je le connais que trop bien, enfin je pensais le connaître mais sous un autre nom. Le nom était aussi faux alors. Ce qui rend encore plus stupide cette histoire. Quelle conne j'ai été ?

-Excusez-moi. J'ai été un peu distrait. Je croyais entendre ma mère m'appeler. Enchantée M. Fred ai-je répondu en insistant bien sur le nom.

-Roméo/Fred: Ravi de faire votre connaissance aussi (dit-il naturellement. Attitude qui m'intrigua encore un peu plus)

-À présent que les présentations ont été faites, et si on passait à table ?Dit Olivier.

Le repas s'est quand-même déroulé dans une ambiance bon enfant. Tout le monde papotait bien sauf moi qui suis restée un peu muette et évasive. Je répondais assez simplement aux questions qui m'étaient destinées sans aucune autre forme de commentaires. Je souriais assez faussement quand il fallait le faire. Je jetais de temps en temps des coups d'oeil furtifs à Fred; nos regards se sont plusieurs fois croisés d'ailleurs et il le détournait aussitôt. Quand on dit que le passé rattrape toujours, en voici la preuve vivante. Comment ai-je pu me laisser embarquer aussi facilement ? Pourquoi c'est pile au moment que ma relation avec Olivier bat son plein qu'il doit surgir, lui ? On parle mariage et tout. Je ne doute pas du tout de mon amour pour Olivier mais j'ai peur qu'il me rejette après avoir appris ce que j'ai fait.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant