Où est-elle (II)

1 0 0
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

Le TEST (Série littéraire)

 
Chapitre 14: Où est-elle ? (II)

          ***Bryan***

Dring Dring.

J'appuie sur l'interrupteur pour débloquer la porte et qui je vois dans mon bureau ?

-Bella: Bonjour M. Bryan. Je vous dérange peut-être ?

- Non non. Je m'apprêtais à aller déjeuner justement.

-Ah d'accord. Je tombe bien alors. Depuis l'autre jour, je ne vous ai pas vu. Je suis passé ce matin m'entretenir avec vous mais le bureau était fermé. Vous n'avez pas d'assistant, vous ?

-Effectivement. J'étais au port pour régler un souci avec un de nos camions en compagnie du directeur du département logistique. Ma secrétaire est en convalescence donc je me débrouille tout seul en attendant. Vous vouliez vous entretenir avec moi, c'est ça ?

-Oui. Mais ça peut attendre vu que partiez déjeuner, ne vous inquiétez pas. On peut se voir dans l'après-midi.

- Dans l'après-midi ? Je ne suis pas certain d'être disponible. J'ai une bien meilleure idée. Et si on allait déjeuner ensemble plutôt ? Je vous invite. Il y a un bon resto pas très loin d'ici. On en profiterait pour discuter. Vous n'aurez qu'à prendre des notes. Avez-vous déjà goûté à des mets de chez nous ?

-Euh non pas encore mais ça me tente bien d'essayer. On mangera quoi donc ?

-Du foufou. C'est de l'gname pilé. Vous verrez par vous-même.

-Ok. Pourquoi pas ? Allons-y.

-Donne-moi quelques minutes, je vais éteindre mon ordinateur.

-Ok…

Dans le couloir, vous ne pourrez pas imaginer comment tout le monde nous fixait jusqu'à ce qu'on arrive au parking. Je m'imagine déjà ce qu'ils doivent être entrain de se dire. Cette fille ne passe pas du tout inaperçue quand elle passe. Moi qui voulais gérer cette affaire en toute discrétion, c'est raté maintenant. Je ne savais pas qu'il y aurait encore tant de monde dans les locaux à cette heure.

On arriva au resto et là aussi, notre entrée ne s'est pas fait anodinement. J'étais fier d'avoir une telle cavalière à mes côtés et elle de son côté n'avait pas trop l'air de s'en soucier. On nous fit servir notre plat quelques minutes plus tard. Du foufou avec de la sauce d'arachide. Elle a vraiment apprécié la sauce au point où j'en ai encore commandé pour elle.

Après le repas, on a un peu discuter boulot. Je lui ai expliqué concrètement en quoi consiste mes tâches au sein de l'entreprise et elle prenait des notes au fur et à mesure.

-J'espère que vous avez l'essentiel. C'est un véritable supplice qu'on vous a imposé. Votre chef aurait pu vous expliquer simplement tout ça.

-En réalité, c'était une idée de mon père. Il veut que je me familiarise un peu plus avec tous les employés et si dans mes discussions, un autre département m'intéresse, j'aurai donc la faculté d'en choisir un autre. C'est vrai que j'ai fait des études en Ressources Humaines mais ce n'est pas ce domaine qui me passionne vraiment.

-Alors quelle est votre passion ?

-La finance.

-Vous pourriez alors intégrer la direction financière et comptable. L'ancien DFC a été limogé. Vous le savez non?

-Oui, je l'ai appris. Toi-même tu sais que ce poste est assez polémique actuellement donc je préfère faire profil bas pour le moment et d'élargir le champ de mon radar.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant