Attention les enfants !

6 2 1
                                    

LES CHRO-NICK DE NICK

La force de l'écriture

Le TEST(Série littéraire) chapitre 15: Attention, les enfants !!!

***Chez les parents de Rose au village***

Agooo!  Agooo!

-Maman Rose(sortant de la chambre): Ah Adjoavi, c'est toi ? Bonne arrivée.

-Adjoavi: Merci. Comment vous vous portez par ici ?

-Maman Rose (allant chercher un tabouret à la cuisine): On va bien hein, Dieu merci. Mais assieds-toi. Tu ne vas pas rester debout ce beau matin comme ça !

-Adjoavi: Oh non merci. Je me rends juste à la ferme pour vérifier quelques travaux que j'ai confiés à un groupe de jeunes. Je voulais en profiter pour voir mon petit-fils également. Ça faisait un moment.

-Maman Rose(grattant la tête): Ah je vois!

-Adjoavi: Il y a un souci ?

-Maman Rose: Euh non, pas vraiment. Juste qu'Alphonse est parti vivre en ville avec sa maman.

-Adjoavi: Anh! Depuis quand ça ?

-Maman Rose: Sa mère l'a emmené, il y a juste trois jours.

-Adjoavi (haussant le ton): Eh Alougbavi, vous êtes mauvais hein toi et ta fille. Vous avez osé emmener mon petit-fils sans même me laisser le temps de lui dire au-revoir, voire me consulter bien avant ?

-Maman Rose: Oui, on sait qu'on aurait dû te prévenir. On est désolé. Mais calme-toi s'il te plaît. Il est bien avec sa mère donc rassure-toi.

-Adjoavi: Je ne vais pas me calmer. C'est quelle éducation, ça ? Vous pensez qu'Alphonse a été conçu tout seul? Non, il a un père aussi donc forcément toutes les décisions que vous devez prendre concernant le petit, vous devez le faire avec notre accord. Dis à ta fille qu'elle n'a qu'à me ramener mon petit-fils sinon elle aura de sérieux ennuis avec moi. Et vous me connaissez bien assez dans ce village pour savoir que je ne plaisante pas. Mais, vous êtes culottés hein !

-Maman Rose: Héhé, Adjoavi, je ne te permettrai pas de débarquer tôt ce matin chez moi et venir me manquer de respect comme bon te semble. Donc aujourd'hui, vous savez que vous avez un fils dans cette maison. De combien avez-vous contribué déjà pour l'éducation d'Alphonse ici ? Et ton imbécile de fils, sait-il qu'il a un fils d'ailleurs ? Nous qui insistions pour que ma fille vienne te voir avant son départ, tsruuu. Alors, ne viens pas nous casser les tympans ici ce matin. Ne gâche pas ma journée. Retourne d'où tu viens carrément.

-Adjoavi: À qui crois-tu parler comme ça maaa ? Moi ? On dirait que tu ne me connais pas encore. Tu oses insulter mon fils aussi en plus. Hélou !

-Maman Rose: Tu vas faire quoi ? Je n'ai pas peur de toi, vieille sorcière que tu es.

-Papa Rose(sortant de la chambre): Mais c'est quoi tout ce raffut ce matin ? Je vous entends depuis l'intérieur.

-Maman Rose: N'est-ce pas cette femme qui vient nous insulter ici parce que Rose a emmené Alphonse avec lui ?

-Papa Rose: Votre petit-fils, votre petit-fils, c'est à cause de ça qu'on ne peut pas tranquillement dormir chez soi ?

-Adjoavi: Edoh, donc toi aussi tu es sorti gaillardement de ta chambre, c'est pour venir t'associer à ta femme et l'aider à m'injurier ? Rendez-moi mon petit-fils, point final.

-Papa Rose( la traînant vers la sortie): Allez, sors de ma maison. C'est quoi ces embêtements-là ?

-Adjoavi: Ce n'est pas fini. Vous aurez de mes nouvelles très bientôt, bande d'idiots.

Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant