Chapitre 14

256 28 24
                                    

Je me retournai pour pouvoir faire face à la personne qui m'avait arrêté dans mon élan. Un homme avec des cheveux noirs se tenait devant moi. Il avait un visage plutôt fin et il était très beau. On aurait dit un idol. J'essayais de me souvenir si je l'avais déjà vu. Mais ce n'était pas celui du parc, j'en étais sûre. Sa voix était totalement différente. Même si j'avais du mal à m'en rappeler correctement, j'en étais certaine.


-Je suis désolée, est ce que tu peux me lâcher ?

-Oh oui désolé.

-Qui es-tu ?


Je regardais plus en détail son visage. Je l'avais déjà vu quelque part mais où...


-Qui je suis ? Tu ne te ra- Oooh oui c'est vrai...

-Quoi ?

-Seonghwa m'a tout raconté. Tu ne te souviens plus de nous, de rien du tout...

-Tu es un ami de Seonghwa ?

-Oui et à toi aussi. Je suis San.

-San.... OH !

-Je t'avais vu à Myeongdong et j'ai essayer de t'appeler, j'avais cru délirer mais j'avais raison en fait, tu étais bien là-bas ce jour-là pas vrai ?

-Oui, je me souviens avoir entendu quelqu'un m'appeler et Seonghwa m'a raconté ça.

-Mais, tu ne te souvenais même pas de lui ? Ou de ta famille ? Pour de vrai, tu ne sais vraiment plus rien ?

-Je ne connaissais même plus mon nom... Je l'ai découvert en ouvrant ses messages...


Un silence s'installa. Je le vis poser un regard désolé sur moi. Il avait l'air triste. Non en fait, il était triste. Il ne le cachait même pas.


-San, je suis désolée de changer de sujet, est ce que tu sais où est Seonghwa ?

-Bah justement j'allais chez lui... Il m'a dit avoir un problème.

-Est-ce-que je peux venir avec toi ?

-Bah oui bien sûr !

-Merci beaucoup.

-Ya pas de quoi ! Mais au fait...

-Oui ?

-Non rien, j'ai ma réponse je crois.

-De quoi tu parles ?

-Rien d'important. Viens on y va.


On marcha pendant plus de 20 minutes en silence, sans oser se parler. Du moins pour ma part. San répondait souvent à des messages sur son portable donc il était occupé. J'essayais de remémorer le chemin comme je pouvais, en essayant de me rappeler de détails qui pourraient m'aider. C'était compliqué mais j'étais sûre qu'après être passée quelque fois ici, je m'en souviendrais. Si j'avais réussi à le retenir une fois, je pouvais le faire une deuxième non ?


-C'est ici, viens.


On arriva devant une grande maison avec des air anciens. San frappa à la porte et un homme, qui devait avait quelques années de plus que lui, vint ouvrir la porte. Il ressemblait beaucoup à Seonghwa. Il me regarda et fit les grands yeux. Il recula puis regarda San d'un air interrogateur.


-Pose pas de questions, on va voir Seonghwa.

-Mais il avait pas menti ?

-Non. C'était pas inventé tout ça. Excuse-nous.


San le poussa gentiment de côté et me tira avec lui vers des escaliers devant nous. L'atmosphère avait totalement changé, la tension avait augmenté et San me semblait énervé sans que je ne puisse comprendre pourquoi. Il frappa à une porte de l'étage et n'attendit même pas la réponse pour rentrer.


-Seonghwa explique moi c'est quoi ce bordel.

-San lâche moi tu me fais mal s'il te plaît...


Il tenait mon poignet dans sa main et serrai fort tout en agitant ses bras ce qui me faisait mal. Mais il ne réagissait pas à mes paroles.


-Tu te fou de ma gueule, tu retrouves ta copine et t'es même pas fichu d'aller la voir en rencart comme tu nous l'avais dit ?

-San c'était pas un rencart et j'y suis aller... Répondit l'homme aux cheveux blond, étonné par ma présence dans sa chambre.

-Arrête de mentir, si c'était la cas je serais pas ici avec vous deux en ce moment.

-SAN LACHE MOI J'AI MAL !


Il avait serré encore plus fort mon poignet et je ne supportai plus la douleur. Tout les deux me regardaient et faisaient les grands yeux tandis que je frottais mon poignet devenu rouge.


-San c'est moi qui suit parti après m'être énervée contre Seonghwa, il n'a rien à voir avec ça, il est venu. C'est pas sa faute, c'est la mienne et je l'ai blessé après lui avoir mal parlé. Arrête de t'en prendre à lui, il avait besoin de soutien et c'est pas en lui criant dessus que tout va s'arranger.


-Mais alors il se passe quoi ?!

-T'as toujours été aussi nerveux San ?... Je suis désolée mais ça m'effraie... Répondis-je.

-Non, c'est juste que la je comprend rien à ce qu'il se passe et je suis censé rester calme alors qu'une amie censée être décédée se tient ici à côté de moi !

-On va tout t'expliquer assied toi.

-Tu vois Siyeon l'effet que ça fait... Et c'est encore plus blessant quand tu t'adresses comme ça à une personne qui t'aime...

-Quoi ?

-J'ai tout fait pour te ravoir près de moi, je ne voulais pas t'oublier, et maintenant que tu es ici, j'ai l'impression que tout est pire. Tu n'as plus d'émotions. Plus de sentiments pour nous. On est tous des inconnus pour toi au final.


Seonghwa, qui jusqu'ici été resté silencieux, avait prononcer ces quelques mots. Une phrase, une seule, avait suffi pour me détruire.

Answer [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant