On s'était retrouvés au poste de police. Seonghwa avait réussi à me calmer et me rassurer alors que je commençais à paniquer. Les policiers nous avaient emmené dans une salle, tous les deux, en attendant un autre policier qui était venu pour nous poser des questions. La porte s'ouvrit et un homme brun et grand entra. Il s'asseyait en face de nous, en prenant un air sérieux et supérieur.
-Une personne du voisinage nous as appeler pour dire que vous aviez pénétré dans cette maison, hors cette dernière est inhabitée depuis plus de trois mois. Je peux savoir ce qui vous as pris ? Ce n'est pas un terrain de jeu !
-C'est ma maison, c'est chez moi !
-ARRÊTEZ DE MENTIR ! Cette maison est vide et il n'y a plus de propriétaire depuis longtemps !
-Monsieur l'agent, je peux savoir pourquoi tout est encore à l'intérieur alors ? Lança Seonghwa calmement.
-Quelqu'un nous a demander de tout laisser.
-Quoi ? Comment ça ? Qui ?!
-MADEMOISELLE CALMEZ VOUS ! C'est confidentiel je ne peux rien vous dire ! Maintenant vous allez me dire qui vous êtes et ce que vous faisiez là-bas !
-Je vous répète que c'est chez moi !
-Où sont vos papiers d'identité alors ? Ils nous faut des preuves je ne peux pas vous croire.
-Je n'en ai pas...
-PARDON ?!
-MONSIEUR ARRÊTEZ DE PARLER AINSI ET DE CRIER. Vous n'êtes donc même pas au courant ?! C'est quoi ce travail de merde ?
Seonghwa se leva d'un bond. Il était furieux. L'agent fit les grands yeux avant de se lever et de sortir de la salle. Plusieurs minutes passèrent et Seonghwa et moi restions silencieux. La porte se rouvrit et une dame entra, accompagnée du policier. Il était en train de lui expliquer ce qu'il venait de se passer et elle lui demanda de quitter la salle une fois son récit terminé.
-Alors, si j'ai bien compris, vous dites être la personne qui habite dans cette maison ? Vous êtes au courant de ce qui s'est passer avec cette famille ?
-Oui je suis tout à fait au courant. J'ai même été déclarée morte. Je sais que ça paraît fou, mais appeler l'hôpital et demander monsieur Park. Je vous assure que c'est la vérité. J'ai perdu ma famille et toute ma mémoire, et j'espérais seulement retrouver des choses qui m'appartenait là-bas. Madame, je vous jure que c'est la vérité. J'ai pas envie d'avoir des problèmes et d'entrer quelque part juste pour le fun. J'ai assez de problèmes en ce moment.
-Si tout ce que vous dites est vrai, qui est votre ami alors ? Et comment vous êtes-vous rendu chez vous alors que vous n'avez plus votre mémoire ?
Seonghwa se lança à son tour dans la suite du récit. Je voyais bien que la policière doutait, mais elle nous écoutait quand même attentivement. Seonghwa termina de tout lui expliquer et elle s'éclipsa à son tour. Je me tournais vers Seonghwa qui avait l'air plus calme.
-Excuse moi de t'avoir embarqué dans tout ça Seonghwa...
-Hé c'est pas grave ! Je ne veux pas te laisser te débrouiller toute seule et je ne te laisserai pas en fait. Ne t'excuse pas s'il te plaît ça va aller.
Il déposa un bisou sur mon front et on attendit que la policière revienne. Elle arriva après vingt longues minutes qui paraissaient être une éternité. Son visage paraissait plus apaisé cependant.
-J'ai eu le docteur Park au téléphone et je vois un peu mieux la situation. Je pense que vous vous doutez bien que ce qu'il a fait est illégal... Mais bon, c'est des affaires à gérer entre lui et nous.
-est-ce qu'on pourra retourner dans la maison ?
C'était la seule chose qui m'intéressait. Je ne voulais pas être bloquée à cause de tout ça et de tout devoir abandonner si près du but. Si on ne pouvait plus y aller, mes seules chances d'en savoir plus allez totalement s'envoler. Et là, ça aurait été le game over, la fin.
-Normalement sans preuve et vu la situation, on ne devrait pas vous laissez y aller. On devrait même vous fouiller pour vérifier que vous n'avez rien voler. Mais bon. Je vais faire comme si vous disiez la vérité. Vous pouvez y retourner. Si c'est vraiment votre maison, je ne peux pas vous en empêcher. Mais sachez tout de même que cette histoire est vraiment étrange et que j'ai quand même quelques doutes vis-à-vis de vos intentions là-bas. Mais soit. Si on nous rappelle, nous ne nous déplaceront pas. Mais ça veut bien dire que si quelqu'un d'autre y entre, nous ne feront rien. C'est à vos propres risques. Et si jamais mon supérieur apprend quoi que ce soit, je ne vous défendrais pas. Vous devrez vous débrouiller seuls, vous et votre ami.
-Merci beaucoup madame.
-Vous pouvez sortir du coup, mais cette histoire reste entre nous. Je ne vous aiderez pas et ne venez pas nous voir si vous avez un problème.
-D'accord il n'y a aucun soucis, au revoir.
Un homme vint nous accompagner jusqu'à la sortie du poste. Seonghwa et moi restèrent silencieux sur quelques mètres avant qu'il ne lance enfin la conversation.
-Heureusement qu'ils nous ont pas fouillé, on aurait été dans la merde.
-C'est ce que je me dis aussi, on à échapper au pire.
-C'est clair... Il est vachement tard, tu veux venir manger chez moi ?
-Non je vais pas te déranger et il faut que je rentre. Je veux pas inquiéter Yerin.
-D'accord je comprends. Envoi moi un message quand tu es rentrée et ne te couche pas trop tard. C'était une grosse journée.
-Oui j'y penserai !
Je sortais mon téléphone de ma poche pour mieux me retrouver, car je n'étais jamais venue dans cette rue. Je retrouvai rapidement mon chemin et, par chance, je n'étais pas très loin de chez Yerin. En parlant du loup, elle m'envoya un message.
''Hello ma petite Siyeon ! Tu dines avec moi ce soir ou pas ?''
Ma réponse ne se fit pas attendre et quelques minutes plus tard, je me retrouvais chez elle.
-Bah Yerin, ça ne sens rien, tu as besoin d'aide pour préparer à manger ?
-Non ! Prépare toi Miss, on va au restaurant ! Je t'invite !
-Quoi ? Tu es sérieuse ?
-Oui oui ! Tu as dix minutes pour te préparer ! Dépêche-toi on est pas en avance !
-Mais Yerin wow t'as pas besoin de m'inviter !
-Tututu ! Vas y vite, il ne te reste que neuf minutes !
VOUS LISEZ
Answer [TERMINEE]
Hayran KurguElle se réveilla dans un salle blanche. Elle n'avait pas de nom. Pas d'identité. Elle avait besoin de retrouver son passé. Elle. Elle était determinée.