Chapitre 11

324 31 70
                                    

-Quoi ? Déménager ??? Mais pourquoi on aurait déménager ?


On se retrouvait dans une sorte de lotissement. Je suivais Seonghwa tandis qu'il continuait de parler.


-J'en ai aucune idée... Du jour au lendemain, tu m'avais annoncé ça. Tu étais venu chez moi pour me le dire, mais tu ne m'as même pas dit la raison. Je me souviens t'avoir demandé si tes parents aimaient cette ville, et tu m'avais répondu que oui. Mais j'avais l'impression que tu me cachais quelque chose. Je ne t'ai rien demandé par peur de te vexer ou te blesser. Et là, deux jours après, tu es venue me dire au revoir. Tu ne savais pas quand tu allais revenir. Mes parents avaient essayé de parler aux tiens, mais ils étaient restés froids, le visage vide. Il étaient différents de d'habitude. Surtout ton père. C'était... Vraiment étrange. Je m'en souviendrais toujours. Ce n'était pas eux.

-J'espère que ça ne venait pas de toi... Que ce n'était pas à cause d'un problème entre nous qu'ils avaient fait ça...

-Non justement, c'est là ou je ne comprends pas. C'est vraiment comme ça, sur un coup de tête que tout est arrivé.

-Mais attend y a un truc pas logique là. Tu me dis que deux jours après, on allait partir. Hors un déménagement ne se fait pas en deux jours ! Ou faut vraiment être motivé mais ça me semble bizarre.

-C'est aussi ce que je me suis dit... Mais j'ai pas voulu forcer.

-C'est bizarre tout ça...

-Ouais. Je t'avoue qu'après l'accident, j'ai cru que tout ce que j'imaginais, même les choses les plus logiques, étaient dues à la folie. Je pensais juste que je me montai trop la tête. Je n'osais pas en parler par peur qu'on me prenne pour un fou, mais maintenant je me rend compte qu'on est d'accord et que je n'étais pas fou.

-C'est normal ça, N'importe qui aurait pensé délirer pour les choses les plus normales...

-C'est ça, c'était ridicule mais c'était une manière de me protéger. On y est presque il faut encore marcher un peu.

-Est-ce-que tu étais revenu ici depuis l'accident ?

-Non. J'avais trop peur.

-D'accord je comprends.

-Je ne vais pas te mentir, j'ai passé les deux premiers mois enfermés chez moi. C'était pas très joyeux mais les garçons ont réussi à me faire sortir après. Je ne les remercierais jamais assez. Ils m'ont beaucoup aidé, j'ai hâte que tu les vois.

-J'ai tout aussi hâte. Même si ma mémoire est limitée, j'ai bien vu sur la vidéo que c'était des personnes formidables !

-Hé je suis la hein, je suis aussi formidable !


On éclata tout les deux de rire. On continua de marcher quand une question importante fit tilt dans mon esprit.


-Seonghwa... On a aucune info sur l'accident ?

-Quoi ? Oh heu je ne sais pas grand-chose. Ils en ont parlé à la télé le soir ou c'est arrivé et un peu le lendemain, mais c'est tout.

-Raconte moi ce que tu sais s'il te plaît.

-Alors attend, je vais te mettre la vidéo ça sera plus simple.

-D'accord vas-y.


Par chance, dans le lotissement se trouvaient plein de bancs suivant les endroits, donc on prit place sur un d'entre eux et il lança YouTube avec le replay de l'émission.

Answer [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant