Chapitre 40

187 22 1
                                    

-J'en étais sûre...

-Siyeon, s'il te plaît ne t'en occupe pas, ça va aller je vais arranger les choses.

-J'allais pas m'en mêler. Je suis juste déçue.

-Tu dois les comprendre...

-Non je ne peux pas. J'en ai pas envie. C'est pas normal de te faire ça. Ils n'ont pas à déposer leur haine sur toi.

-C'est pas tous les garçons je te rassure. Je crois qu'ils ne sont même pas au courant...

-C'est encore pire. Désolée Woo, je dois rentrer chez moi.

-On peut essayer de se voir ce weekend ?

-Si tu veux !

-Merci Siyeon, merci énormément.

-Arrête de me remercier !


Je pris le chemin jusqu'à chez moi. Je n'avais pas vraiment envie de sortir, donc je m'enfermai dans ma chambre. Yerin était partie au travail de son côté.


-Bon, c'est le moment de m'occuper de tout ça, dis-je en posant ma bouteille d'eau au sol.


Je sortais tous les documents que j'avais ramené du bureau de mon père et fis plusieurs tas sur le sol. Les factures pouvaient disparaitre, elles ne m'aidaient en rien. Elles avaient toutes été réglées, et à part le nom et la somme à payer, rien ne pouvais m'aider.

Un des tas m'intriguait le plus. Je voulais le regarder à la fin, mais ma curiosité me disait de m'en occuper maintenant.

Je rangeais toute les factures de côté avant de m'approcher du tas avec un '' ? '' scotché dessus. C'était tout les courriers étranges, qui ne venaient d'aucune entreprise. Je me souvenais avoir vu une somme d'argent immense écrite sur un de ces papiers. J'avais peur de ce que je pouvais découvrir.


-Bon... Quand faut y aller...


J'avais pris soin de trier par date chaque document pour pouvoir les lire dans l'ordre, donc je n'avais qu'à prendre le premier puis continuer dans l'ordre où ils étaient posés.


''Minho, Youngjae attend que tu lui rembourse ce qu'il t'a prêté. Il n'arrête pas de s'énerver avec moi et je pense qu'il ne va pas tarder à venir vous voir. Il surveille même mon téléphone, donc j'ai préféré t'envoyer cette lettre pour te prévenir. Il a dit ne plus jamais vouloir te prêter une somme aussi grosse... Il veut t'attaquer en justice. Ou appeler la police. Je ne sais pas trop, il a l'air un peu perdu. Bref. Dépêche-toi de régler tout ça, ton frère s'impatiente. Je ne comprend pas comment il peut autant en vouloir à son frère pour ça... Je t'avais dit de ne pas le faire.

Embrasse les filles de ma part, Wooseok.

PS : Ne m'envoi pas de message, il vaut mieux éviter qu'il ne sache ce qu'il se passe.''


C'est quoi ce bordel ? De quoi il parle ?


Je ne perdais pas de temps et attrapa la lettre d'après.


''Bonjour Minho. Comme tu le sais, Youngjae est en colère. Il n'arrête pas de boire ces derniers jours. Il n'arrête pas de répéter que ta maison est à lui, car ce sont ses sous qui l'a payer. Il n'arrête pas de dire que tu l'as arnaqué. Ça fait trois mois, tu devrais faire ce qu'il te demande. Toute cette histoire m'inquiète énormément, et si tu n'agis pas vite, il va s'en prendre à toi.

Fais vite, il essaie de retourner la famille contre toi. Wooseok''


J'enchainais les lettres les unes après les autres, en mélangeant les mots dans ma tête, mais en comprenant de mieux en mieux la situation. Puis, ce certain Wooseok qui semblait vouloir aider mon père, changea totalement le sens de ses lettres.


''Youngjae m'a tout expliquer. Comment tu as fais pour réussi à lui voler autant d'argent ? Ce n'est pas parce que tu es banquier que tu peux faire ça. Tu lui a tout voler. De quel droit, et même comment, tu as pu faire ça à ton frère ? Il n'a plus rien. Je vais l'aider à faire toute les démarches pour t'attaquer en justice. Tu as un salaire assez gros, pourquoi voler tout ce que ton frère a ? C'est une vengeance ? En tout cas, ne me considère plus comme le tien. Tu caches bien ton jeu. Ta femme et ta fille aurait honte. En plus, tu oses leur cacher tout ça ? Bravo. Quel homme.

Sache qu'il ne reste pas longtemps avant que tu ne finisses derrière les barreaux.''


Je n'arrivai pas à croire ce que je lisais. Comment ça, mon père avait volé de l'argent ? Pourquoi ? J'ouvrai les dernières lettres qui étaient tout aussi violentes. Mais les deux dernières étaient les plus étranges.


''Minho, tu dois plus de 50 000 euros à ton frère. Si tu ne trouves pas le moyen de tout lui rendre dans les deux mois à venir, il fera bruler ta maison, avec ou sans ta famille à l'intérieur, réfléchis bien.''


-PARDON ?!


J'ouvrai la dernière. Cette lettre avait été écrite d'une main tremblante. Il y avait beaucoup de rayures, de fautes et de tâches de je ne sais quoi dessus.


''Salut Minho, je m'excuse pour ces dernières lettres de menace, chaotiques. Youngjae m'a trouvé en train de t'écrire ces dernières, il me menaçait pour que j'écrive ce qu'il voulait. Il ne part plus de chez moi, ma femme à peur. Je t'écris cette lettre car il est parti à la douche. Minho, tu dois fuir. Toi, ta femme et Siyeon. Vous devez partir. Il veut vous tuer, je ne rigole même pas. Minho, il est totalement taré. Vas t'en. Préviens-moi quand vous partez. Je vous aiderez.

Wooseok, ton frère qui t'aime''


-Oh mon dieu...


J'en avais assez lu pour aujourd'hui. Je venais de prendre une claque dans le visage. C'était donc pour ça que nous étions partis aussi brusquement ? C'était donc ça, toute cette histoire ? Mais l'accident... Mon père avait-il paniqué en roulant ? Trop de questions, de pensées, de peur. Je n'arrivais plus à réfléchir. Je tentais de me relever, mais mon corps vacillait et retomba sur tout les documents qui trainaient au sol. Je n'arrivais plus. J'avais tellement de problème de famille ?


-Siyeon ? Siyeon tu es rentrée ?


La voix de Yerin. Elle était revenue. Elle devait m'aider.


Je rampais jusqu'à la porte de ma chambre avant de réussir à tourner la clé dans la serrure. Je m'enleva de derrière cette dernière et entendis des bruits de pas se diriger près de moi.


-Siyeon, tu- Tout vas bien ? Siyeon parle-moi !

-Yerin, on a voulu me tuer. Moi et ma famille... Mon père... Yerin je peux plus je ne veux plus tenir ici, je veux mourir, je veux que ça se termine. Yerin tue moi je t'en supplie.

-Quoi ? Arrête de dire des bêtises Siyeon, viens manger quelque chose.

-JE NE VEUX PLUS VIVRE ! 



--------------------------------

Oh, oh...

On commence enfin à comprendre l'histoire de Siyeon, mais ça ne présage rien de bien. Mais pourquoi ? Je vous laisserai découvrir ça au prochain chapitre ! 

La bise !

Answer [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant