Chapitre 61

176 19 6
                                    

L'air sérieux qu'elle avait pris d'un coup me faisait très peur. Elle s'asseya en face de moi avant de me fixer pendant plus d'une minute, sans rien dire. L'ambiance était pesante et j'avais très peur de ce qu'elle pouvait me dire.


Bon bah la mauvaise nouvelle c'est maintenant c'est ça ?


Je n'avais pas sorti cette façon de penser de ma tête.


-Siyeon, ne fais pas cette tête de dépitée ! C'est pas quelque chose de grave, plutôt quelque chose... d'important. Que tu dois savoir et que je dois arrêter de te cacher.

-Yerin tu me fais extrêmement peur. Dis moi que t'es enceinte juste histoire de me rassuré.

-Siyeon je ne suis pas enceinte ! Répondit-elle avant de se mettre à rire.

-Alors qu'est-ce-que c'est ?

-Je... Sache déjà que je comprends si tu m'en veux après ça et-

-Yerin parle !

-Siyeon...

-Vas-y dis-moi tout !

-Siyeon, je suis ta tante. Je suis la sœur de ta mère.

-Quoi ?

-Je... Je n'ai pas oser te le dire, j'avais trop peur que tu me fuis ou que tu partes. Je ne voulais pas que tu prennes peur ou quoi que ce soit. Attend avant de parler, s'il te plaît. Non je n'aurai pas pu t'aider pour ta famille. Je n'avais plus aucun contact avec eux depuis bien longtemps... On se parlait mais que très rarement. Et la dernière fois que je t'ai vu, tu devais avoir dix ans ?

-Comment tu peux être sûre que tu es ma tante alors ?

-Et bien, au début, je t'avoue que je ne t'avais pas reconnu. Je me suis juste dis que tu étais une jeune fille qui avait besoin d'aide. Et ton nom est assez commun, donc je n'y ai pas prêter vraiment attention. Mais quand tu m'a dit ou tu habitais, ce qu'il t'arrivai, tout ce que tu pouvais vivre je me suis mise à réfléchir et j'avais des doutes. Alors je suis allée chercher des photos de famille. Et j'ai bien vu que tu avais toujours gardé le même regard, le même sourire. La forme de ton visage a changé, c'est pour ça que j'ai eu du mal. Siyeon, je t'assure du plus profond de mon cœur que je ne le savais absolument pas au début. Et après, j'ai juste voulu éviter de t'énerver ou... Je ne sais pas vraiment. En fait, je crois que j'avais juste peur de ta réaction. Je suis sincèrement désolée Siyeon.

-Oh...

-Je... Excuse-moi.

-Yerin ?

-Quoi ?


Je la serrai dans mes bras, tandis qu'elle fit les grands yeux.


-Siyeon, tu...

-Je ne peux pas t'en vouloir. Et je ne t'en voudrais jamais. Tu m'as beaucoup aidé et tout partait d'une bonne intention. Je ne sais même pas comment tu as fait pour gérer tout ça et réussir à ne pas craquer ! Yerin, tu n'as pas à t'inquiéter. Je suis vraiment heureuse de savoir qu'une personne aussi importante que toi sois du même sang que moi, si on peut dire ça.


Je pouvais voir ses yeux se remplir de larmes avant qu'elles ne se mette à fondre devant moi. Elle devait s'être mis une énorme pression avec tout ça. Je ne savais même pas comment j'aurai pu agir à sa place. Je voulais simplement la remercier de tout mon cœur. J'étais vraiment fière d'elle.


-Yerin, tu es hyper forte !

-Arrête, j'ai pas envie de craquer comme ça devant toi...


Ses larmes ne s'arrêtaient pas, et sa mine triste mais en même temps rassurée était quelque part, adorable.


-T'as le droit de craquer ne dis pas ça !

-Merci Siyeon, merci beaucoup.

-Pour une fois je vais pouvoir te dire cette phrase : Arrête de me remercier !

-Je pensais que tu allais me haïr !

-Jamais. Je ne ferais jamais ça, surtout pas envers toi. Mais je veux que tu me promette une chose.

-Oui ?

-J'aimerai que tu me parles de ma mère, de notre famille. Que tu me raconte des souvenirs qu'on a vécu ensemble, même si ça fait longtemps que tu n'as pas pu les voir. J'aimerai aussi que tu me montres les photos que tu as de nous, de la famille, des proches.

-Je te promet de faire ça !


Son visage, plein de larmes, s'était illuminé, comme par magie. Sa réaction me fit sourire et elle me serra tendrement dans ses bras à son tour.


-Siyeon, n'oublie jamais que tu es une fille formidable d'accord ? Murmura-t-elle à mon oreille.

-Je te le promet !

-Ta mère doit être fière de voir la personne que tu es !


Je me mit à sourire. J'étais donc vraiment heureuse ? Quelle sensation incroyable.




------------------------

Hop hop hop ! Non, ce n'est pas le chapitre final ! Oui, il arrive ce soir, et je ferais aussi un petit récapitulatif de tout ce qui s'est passer avec cette fic, ect ect bref (libre à vous de le lire ou non).

Aussi ! Si vous avez des questions, peu importe lesquelles, laissez les en commentaires, j'y répondrais dans le récap (si il y des questions d'ailleurs) !


Du coup, je vous donne rdv ce soir pour la fin de Answer ! J'ai hâte !

Answer [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant