Chapitre 2

4.5K 180 53
                                    

Maggie: Tu as peur?

Moi: Moi, peur? Je n'ai pas peur de trois malheureux petits rôdeurs.

Maggie: Okay je te suit.

C'est le moment où jamais. Je dois faire mes preuves. J'étais Avec Maggie. Tyreese et Carl était retourner à l'église. Je me baladais avec Maggie dans la forêt en attendant que quelques rôdeurs passe par là.  Je dois faire mes preuves.

Maggie en chuchotant: En voilà un.

J'y alla discrètement, pris une de mes machette et le décapita, j'entendis Maggie crier mon nom en disant de faire attention. J'entendis soudain un bruit de grognements derrière moi, je fis volte face et tomba nez à nez avec 2 autres rôdeurs affamés, je pris alors mes 2 machettes et acheva les deux rôdeurs sans pitié.

Maggie: Waouh bravo Mina, tu gères,  je n'aurais pas fait mieux. A un moment j'ai cru que tu allais y passer. Comment tu fais?  Tu n'as même pas paniqué.

Moi en nettoyant mes machettes: Je n'ai pas peur de mourir, je ne manquerai à personne.

Maggie: D'une pars je te comprend, j'ai perdu mon père il n'y a pas longtemps, et ma soeur mais je ne sais pas si elle a survécue.

Moi: J'ai aussi perdue ma soeur il n'y a pas longtemps. L’incertitude est le pire des sentiments...

Maggie essuyant quelques larmes: Bon allons rejoindre les autres, tu vas rencontrer le reste du groupe.

On marcha, marcha et Marcha encore et toujours. Nous venions d'arriver à l'église. Je n'en crois pas mes yeux, les larmes coulait sur mes joues, ce n'était pas des larmes de tristesse mais des larmes de joie, c'était le plus beau jour de ma vie. J'avais Michonne devant les yeux, j'avais ma soeur, elle était vivante. Je me jeta dans ses bras, nous étions toute les deux en larmes sous les yeux stupéfaits des autres. Je venais de retrouver ma grande soeur, la personne la plus importante à mes yeux.

Michonne dans mon oreille: J'ai eu tellement peur, je t'es crue... je t'es crue morte. Mais non tu es là devant moi. Tu es vivante. Tu m'as tellement manquait Mina.

Moi: Chut... calme toi je suis là,  tu m'as tellement manquait. Moi aussi je t'es crue morte, tu me fait plus jamais ça! Plus jamais.

Un homme plutôt barbue s'approcha de moi, je pense que c'était Rick leurs leader, il me regardais de haut en bas. Il était plutôt flippant, il était comme moi, il avait tellement souffert. Je me voyait dans son regard. Il pris enfin la parole.

Rick: Alors c'est toi Mina? Michonne nous a tellement parlé de toi. Carl aussi m'a parlé de toi. Ça fait deux moi que tu es seule? C'est presque impossible.  Tu es une survivante. Tu ne dois plus être la Mina dont Michonne nous a temps parlé.

Moi: En deux mois, j'ai du faire des choses que je regrette plus ou moins. Je suis conciante que j'ai changé. Comme tu dit je suis une survivante.

Rick: Mais en tous cas tu es des nôtres,  Maggie m'a dit que tu as passé l'épreuve haut la main.

Rick me présenta les deux autres personnes que je n'avais pas vue donc il y avait Tara et Daryl. Tara avait l'air sympa mais Daryl avait l'air plus distant mais Glenn m'avait dit qu'il était comme ça avec tous le monde.

Daryl: Je t'aime bien toi. T'as l'air d'avoir du caractère. Tu as qu'elle âge?

Moi en rigolant: Et toi t'as l'air tellement docile. J'ai 17 ans papi.

Daryl: C'est ce que je disais. Toi je t'aime déjà. Tu n'as plus l'habitude de traînais avec des humains.

Moi: Quand tu vis 2 mois seulement avec des rôdeurs, oui t'as pas l'habitude de devoirs parler et tous ça.

Daryl: Je vais à la chasse demain matin, tu viens avec moi.

Moi: Je sais pas trop.

Daryl: C'est pas une question.

Moi: C'est votre leader qui te demande de me surveiller?  Il a pas confiance c'est ça?

Daryl: En plus de ça tu lis dans les pensées?

Moi: J'ai plein de qualité si tu savais.

Daryl: Tu es fascinante.

Moi: Tu n'as pas peur?

Darul: Peur? De toi? T'as vue ton cabarie?

Moi: Tu ne me connais pas. Même Michonne ne me connais plus.

Daryl: Je sait se que ça fait...

Je rentra dans l'église, je parla un peu avec Michonne. Carl me proposa de la nourriture, je lui montra mon sac et les quelques provisions qu'il me restait. Je mangea donc un peu de mes récoltes. Nous étions dans l'église, en sécurité,  j'avais pour la première fois depuis le début de ce merdier des gens sur qui compter. Et le plus important j'avais retrouvé ma soeur.
*****
Alors que pensez vous de ce chapitre?
Donnez votre avis et n'hésitez pas à likez.
Bisous la famille.

Survive. (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant