Chapitre 8

1.8K 80 8
                                    

Cela faisait deux semaines que nous étions dans ce camp, nous étions enfin en sécurité, à telle point que nous avions oubliés la menace qui pesait derrière ces murs. Nous étions heureux et bien trop naïf, à croire que dans ce foutue monde aucun lieu est sûre.

18 heures plutôt...

Je venais de me lever, Isaac était déjà réveillé car il y a avait une réunion du conseil, d'après lui rien de grave seulement une troupe de rôdeurs qui faisait des siennes. Mais je m'en inquieta pas plus, je me prépara puis alla rejoindre Carl à la cantine, comme à notre habitude on se raconta les potins du jours, ces derniers jours je m'étais beaucoup rapprochée de lui, je l'aime beaucoup, nous sommes pareil.

Moi: Pourquoi quand nous nous sommes rencontrés tu m'as de suite proposé ton aide?

Carl: Tu étais seule et avait l'air perdue et puis du m'avais l'air familière, tu lui ressemble beaucoup.

Après cette conversation Glenn et Sasha ce sont joints à nous, nous mangions quelques céréales puis Daryl arriva enfin, il avait les yeux rouges comme si il avait pleuré, ça lui arrive de plus en plus souvent, je m'inquiète pour lui. Malgré le style qu'il se donne c'est un mec bien, un vrai bisounours. Nous étions entrain de parler quand nous vîmes Rick et Isaac rentrés dans le self assez contrariés.

Glenn: C'est quoi ces têtes d'enterrement?

Rick: Pour les rôdeurs autour de la clôture, c'est plus grave que prévu... Cette endroit ne tiendras plus longtemps, ils nous faut un point de rendez vous, au cas ou...

Sasha: Pourquoi le bar dans la ville à côté?

Isaac: J'y suis allai il y a deux jours, c'est envahi par les morts.

Carl: Il y a une petite maison à côté de rivière, on peux se retrouver là bas non?

Rick: C'est d'accord, Daryl? il fit un signe de la main pour le ramener à lui... c'est Okay pour toi?

Daryl: Euh... Oui... Oui oui c'est parfait.

Moi: Tu sais de quoi on parle?

Daryl: Évidemment...

Sasha: Ont parlez de quoi?

Daryl: Et puis merde! Laissez moi tranquille.
Il quitta la table précipitamment...

12 heures avant...

Je suis dans la salle d'entraînement, c'est une pièce où des silhouettes en cartons ont étaient installés. Je m'entrainais a laisser mes couteaux. Je toucha toute les cibles sauf la dernière, je n'eut pas le temps, je m'apprêtais à tirer quand je vis une flèche se planter dans la tête de ma silhouette. Je me retourna et vue Daryl les yeux rougis.

Moi: Daryl. Ça ne peux plus continuer comme ça! Parle MOI! Parle à quelqu'un, Arrête de tous gardé pour toi! Ça te détruis à petit feu. Dit moi... S'il te plaît je ne peux plus supporter de te voir comme ça.

Daryl: Pourquoi tu veux à tous prix savoir?

Moi: Je veux que tu te confit, te soulager.

Daryl: C'est pas en parlant que tous s'arrangera! Je mérite ma souffrance. J'ai merdé.
Puis il répartit...

8 heures avant...

Je suis dans la chambre de Rick et Carl, je suis allongée sur le lit avec Carl, ont parlent de tous et de rien, une discussion normale. Quand soudain nous vîmes Isaac affolé...

Survive. (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant