6. Le danger rôde

697 56 5
                                    

En plus d'avoir gâché le cours d'Hagrid, Malefoy passait tout son temps à geindre. Pansy s'accrochait désespérément à son bras, le valide, et répondait au moindre de ses besoins. Rose avait horreur des gens qui se plaignaient. Alors quand c'était Malefoy... Avant elle aurait dit que c'était encore plus horripilant. Et ça l'était. Mais il y avait aussi un étrange sentiment qui gonflait la poitrine de Rose. Pour fuir les geignements de Malefoy, et peut-être cette chose dans sa poitrine, Rose passait un peu plus de temps avec son frère. À la réflexion c'était un peu manipulateur. Mais bon... Elle terminait en vitesse son derniers devoirs lorsque Ron fit remarquer, agacé :

- Il en fait vraiment des tonnes avec son bras.

- Il en fait toujours des tonnes, grogna Rose en plaçant le point final de sa formule.

- Le principal c'est qu'Hagrid n'ait pas été renvoyé, fit Harry.

Pour l'instant.

- Encore heureux, il n'a rien fait de mal !, s'insurgea Rose.

Même si il aurait pu établir une distance de sécurité un peu plus grande. Et attacher l'hypogriffe. Ou mettre un enclos. Ou juste surveiller les élèves. Mais c'était un autre débat, ahem.

- Mais il paraît que le père de Drago est furieux. Cette histoire n'est pas terminée, annonça Hermione, l'air un peu inquiète.

Rose hocha de la tête. Malefoy se vantait aussi de ça. « Mon père est furieux ! Il fera convoquer une assemblée au Ministère... » et c'était à peu près à ce moment-là que Rose décrochait. Seamus débarqua alors comme un fou dans la Grande Salle et hurla en se posant près d'eux, abattant son journal sur la table :

- Il a été vu ! Il a été vu !

Rose attrapa agilement le journal, le nez plissé. Pourquoi tout le monde ressentait le besoin de crier dans ce château ?

- Qui ?, s'enquit Hermione en fronçant les sourcils.

- Sirius Black !

Un « OOOOOH » général de la pièce se leva. Rose feuilleta le journal, se penchant sur les informations qu'ils avaient sur lui. Hermione était penchée par-dessus son épaule pour lire en même temps. Elle dit tout haut ce qui la stressait tout bas.

- Dufftown ? Ce n'est pas très loin d'ici.

Rose quitta le journal des yeux pour trouver ceux de Théodore. Il était à la table des Serpentards, penché avec attention sur son parchemin, ses boucles retombant légèrement sur ses yeux.

- Vous ne croyez pas qu'il va venir à Poudlard ?, s'inquiéta Neville.

- Un tant soit peu que ça arrive, Neville, Dumbledore est là pour nous protéger, fit Rose sans grande conviction en se levant.

- Et puis avec les détraqueurs à toute les entrées ?, appuya Dean.

- Les détraqueurs ? Il leur a déjà filé entre les doigts ! Il peut très bien recommencer !, s'exclama Seamus.

- Génial Seam', très rassurant, marmonna Rose en lui lançant une œillade noir, rassemblant précipitamment ses affaires.

- C'est vrai, Black peut être n'importe où, approuva de sa voix lugubre et monocorde Sean. C'est comme essayer d'attraper de la fumée. Essayer d'attraper de la fumée avec les mains.

Rose haussa les sourcils d'un air entendu en quittant la table des Gryffondors. Le problème n'était pas d'attraper la fumée. C'était de prendre garde à ce qu'elle ne vous file pas entre les doigts. Un exploit dont Rose était parfaitement capable. Du moins elle l'espérait. Elle dépassa les portes de la Grande Salle et fut rejointe par Théodore quelques minutes après.

- Mr.Weasley, le chef des aurors et le Ministre pensent que Sirius Black veut te tuer, toi et ton frère, l'aborda-t-il tout de go.

- Et maintenant il a l'air de se rapprocher de Poudlard, fit Rose, sombre. Je sais que c'est un mangemort mais pourquoi voudrait-il nous tuer ? Je veux dire... Pourquoi maintenant ? Pourquoi après 13 ans ?

- On dirait que les dates te posent de sacrés problèmes, observa Théodore.

- Théodore qui blague, les temps sont graves, se moqua Rose. Mais vraiment. Je sais qu'on ne peut pas nous attaquer lorsque nous sommes chez mon oncle et ma tante et il y a Dumbledore à Poudlard. Alors je comprends que certains Mangemorts, comme Malefoy Père par exemple, n'aient pas essayé, pas directement du moins, de nous tuer. Il s'est fait arrêté quelques jours après...

Rose n'osa pas dire les mots.

- Alors qu'est-ce qui a soudainement donné envi à Black de s'échapper d'Azkaban. Et comment a-t-il fait ?

- Je n'ai aucune réponse. Pour toutes tes questions, haussa des épaules Théodore.

Rose soupira furieusement et sortit l'affiche qui mettait à prix la tête de Sirius Black. Elle s'arrêta à un rayon de lumière pour la détailler. Oui, il avait l'air fou et dément. De colère. De souffrance. Mais Rose avait beau regarder très profondément dans ses yeux... Elle avait beau chercher l'assassin dans ses iris... Elle peinait à trouver. Elle rengaina l'affiche avec frustration et tourna les yeux vers la fenêtre.

Au loin, une silhouette noire flottait, comme si l'ombre de la mort rôdait.

Rose eut un frisson et se détourna du détraqueur.
Le danger rôdait et elle ne saurait même pas l'identifier.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant