23. Au clair de la Lune

608 65 28
                                    

Il était minuit passée quand Rose se décida enfin à quitter son lit. Elle n'arrivait pas à trouver sommeil de toute manière. Rose se faufila discrètement hors du dortoir et se dirigeait vers la Tour des Gryffondors lorsqu'elle rencontra Harry, qui la fixa, les yeux ronds.

- Rose ?

- Harry ? Qu'est-ce que tu fous là ?

- Ron m'a réveillé alors j'ai regardé la carte...

- Tu me l'as encore volé !, chuchota Rose en s'énervant.

- Tu me voles tout le temps la cape !

- C'est pas le sujet !

- Exactement ! Attends euh...

- Donc tu as regardé la carte ?, poursuivit Rose distraire Harry du sujet initial.

- Oui, et il y avait le nom de Peter Pettigrow.

Les yeux de Rose s'élargirent. Harry ne savait pas que Croûtard était un rat très dangereux.

- Regarde !, lui montra Harry. Je crois que la carte ne marche pas.

Rose la lui arracha des mains. Il y avait bel et bien Peter Pettigrow sur la carte, et il se baladait dans le château allègrement.

- Je sais, ça semble incroyable, fit Rose. Maintenant chut !

Ils bifurquèrent dans un couloir, seule la baguette de Rose étant illuminée pour éclairer leur chemin afin de moins attirer l'attention, mais un tableau geignit en se protégeant les yeux des bras :

- Éteins cette lumière !

- Pardon, s'excusa Harry alors que Rose répliquait :

- Ferme tes yeux bolosse, tu verras qu'elle sera éteinte !

- Roose !, la reprit Harry, catastrophé.

Mais le nom de Peter qui se rapprochait d'eux détourna son attention. Rose brandit sa baguette, enfin pas trop puisqu'elle scrutait au sol, alors qu'Harry cherchait à sa hauteur. Des griffes cliquetant au sol glacèrent le sang de Rose. Elle avait raison. Elle en était sûre. Elle se tint prête, le cœur battant à tout allure. Harry semblait avoir du mal à respirer. Rose devrait lui trouver un inhalateur, un de ces jours. Là ! Une queue de rat. Rose se tourna sur le côté, mais le rat traça sa route à toute vitesse. Elle voulut se précipiter vers lui, mais Harry s'était fermement accroché à son bras et l'empêchait d'avancer. Il poussa un cri et Rose cria à son tour. Elle cria parce qu'il criait mais il criait parce qu'il venait de voir sa tête dans un miroir. Horrifiant, n'est-ce pas ?

- Imbécile !, jura Rose en frappant son frère, autant pour Croûtard que pour le cri.

Les tableaux déblatérèrent un vomissement de plaintes agaçantes :

- Attention petits !

- On aimerait bien dormir !

- Absolument !

- Arrêtez de vous plaindre le silence vous aidera  à dormir !, riposta Rose, qui chercha le nom de Peter sur la carte. Merde !

- Quoi ?

- Rogue vient vers nous !

- Merde, répéta Harry alors que Rose s'empressait d'éteindre la carte.

Elle la glissa dans la poche d'Harry, il n'avait qu'à pas lui voler, et éteignit sa baguette. À l'instant d'après, une lumière s'allumait derrière eux et le visage froid de Rogue leur apparut :

- Potter... Puis-je savoir pourquoi vous vous promenez la nuit dans les couloirs ?

- On est somnambule !, rétorquèrent-en chœur les jumeaux.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant