5. Donne moi le ciel que j'oublie ma peine

760 52 21
                                    

Rose dévala les marches qui menaient au cours de créatures magiques, à la poursuite de Pansy et Blaise. Elle se sentait chez elle. Elle se levait tôt, le matin, et suivait les cours toute la journée. Ils n'avaient pas choisi les mêmes options et alors que Rose suivait un cours d'arithmancie avec Theodore et, hum, Malefoy, Pansy et Blaise suivaient le cours de divination. Si Rose n'avait pas pris l'option, c'était purement sur le conseil du professeur Rogue. Une perte de temps. Elle avait décidé de bien vouloir le croire. Pour une fois.

- Alors, ce cours de divination ?, fit Rose en passant ses bras autour des épaules de ses amis.

Pansy et Blaise s'échangèrent un regard et Blaise se mit à glousser.

- C'est pas drôle Blaise !

- Bah quoi ?

- Mrs.Trelawney a dit qu'une terrible tragédie viendrait secouer la vie de Pansy.

Rose arqua un sourcil, intriguée.

- Elle a dit qu'elle craignait que ça ait un rapport avec de petites créatures bleus, chuchota Pansy en caressant fébrilement ses cheveux.

Les lèvres de Rose frémirent alors qu'elle essayait de contenir son rire.

- Je serais toujours là pour ramasser tes cheveux, Pansy, glissa-t-elle avec un sourire narquois.

- Rose !, s'offusqua Pansy en se libérant de son bras, lui assénant une tape sur l'épaule. Toi aussi tu es peut-être en danger !

- Ok vraiment ?, releva Rose en arquant un sourcil. Et pourquoi ça ?

- Elle a parlé du Sinistros, confia tout bas Pansy.

Blaise ne riait plus, d'un coup. Rose lança un regard perdu à Théodore, qui fronça subtilement les sourcils. D'accord. Pas de quoi s'inquiéter.

- C'est un présage de mort, Rose, poursuivit plus ardemment Pansy. Avec Sirius Black qui traîne dans les parages...

Un frisson secoua Rose alors qu'elle songeait aux détraqueurs. Elle ne les avait toujours pas vu. Elle n'en avait pas vraiment envi.

- Dakodak, Pansy, fit avec insouciance Rose.

Elle adorait Pansy. Mais elle pouvait se montrer très naïve et c'était agaçant.

- De toute manière, c'est n'importe quoi la divination, intervint Malefoy.

Rose lui lança un regard surpris.

- L'arithmancie ou l'étude des runes anciennes, en revanche...

- J'agrée totalement à cette remarque, l'appuya Théodore en refermant brusquement son manuel.

Rose fronça les sourcils mais n'eut pas le temps de réfléchir plus. Ils étaient arrivés devant la cabane d'Hagrid, où tous les élèves s'agglutinaient. Elle adressa un grand sourire encourageant à Hagrid en levant les pouces en l'air. Il les entraîna alors dans la forêt et leur ordonna d'ouvrir leur livre page 49.

- Et comment on fait pour l'ouvrir ?, railla Malfoy de sa voix nasillarde.

- Bah déjà on se la ferme, ne put s'empêcher de répliquer Rose.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant