- Tu as bien ta baguette ?, s'assura Rose alors qu'ils sprintaient dans la Forêt.
Théodore ne prit même pas la même de répondre, se contentant de la sortir de sa poche et d'accélérer l'allure. Ils s'arrêtèrent à quelques mètres en bas du Saul Cogneur, au moment même où Sirius dévalait la pente. Théodore la poussa contre un tronc.
- Pettigrow s'est transformé en rat et est parti par là, chuchota Rose en pointant son doigt à sa gauche. Il y a un sortilège pour inverser la transformation, tu le connais ?
Ses yeux étaient plantés dans l'océan de glace qu'empoisonnaient les iris de Théodore.
- Oui. Est-ce que tu parles de ce rat ?, chuchota-t-il en retour, la baguette pointée sur une petite créature qui soulevait les feuilles.
Le rat souleva son museau, tournant brusquement la tête vers eux, et repartit avec affolement.
- Très perspicace !, railla Rose en se précipitant sur le misérable animal, la baguette tendue.
Elle lança le sortilège à plusieurs reprises en y mettant tant d'énergie que des détonations résonnaient à chaque fois qu'un éclair touchait le sol. Ses blessures recommençaient à la faire souffrir et elle se sentait affaiblie par toutes ces courses. Les arbres filaient, la terre tanguait. Cette petite course poursuite commençait sérieusement à l'agacer, et une chaleur intense se concentra rapidement au bout de ses doigts et à la naissance de sa nuque. Sans qu'elle ne puisse se contrôler, non pas qu'elle ait particulièrement souhaité se contrôler, une force invisible vint percuter le rat. Sa petite masse l'envoya valser au sol, et son corps moue rebondit deux fois avant de s'immobiliser entre les feuilles.
Rose s'arrêta, en manque d'air, une main posée sur un tronc pour garder son équilibre. Le rat ne bougeait pas. Rose se demanda un instant si ils ne l'avaient pas tué. Ou si ils ne devaient pas le tuer. Rose aurait juste à l'écraser de son talon. Tuer un petit rat inoffensif était bien plus simple que d'assassiner un être humain, aussi répugnant soit-il. Mais Pettigrow vivant, c'était un gage de liberté pour Sirius. Le corps du rat se mit alors a enfler, à grossir, les os à craquer et les muscles à s'étendre. Il semblerait qu'Evans où le choc qu'il avait provoqué forçait Pettigrow à reprendre son apparence humaine. Tant mieux, ça l'affaiblirait encore plus. Ça faisait des années qu'il était un rat, sa magie devait vite s'épuiser. Il fallait clôturer le spectacle maintenant. En un jaillissement d'étincelles, son sortilège et celui de Théodore se combinèrent et frappèrent de plein fouet le rat, qui poussa un couinement perçant.
- Bien joué, renifla-t-elle en essuyant son nez, sa poitrine se soulevant irrégulièrement pour capter le plus d'air possible. On aurait peut-être dû le laisser en rat. C'est plus facile à transporter qu'un humain. On s'est fatigué pour rien.
Même le grand garçon semblait essoufflé. Il l'avait quand même sous la main. Ce traitre. Une sombre pourriture, que Rose contempla avec victoire et dédain, un peu âpre de ne pouvoir le rayer de la surface de la terre. Son regard était si noir que déjà Pettigrow tremblait.
Ew, ne put s'empêcher de penser Théodore en voyant la lâcheté qui animait cet homme à leurs pieds. Ainsi c'était lui qui avait mené à la mort les parents de Rose. C'était lui, qui avait permis au seigneur des Ténèbres de triompher une dernière fois avant d'être vaincu par les jumeaux. C'était lui, qui avait fait de la vie de Rose une vie si miséreuse. Théodore s'attendait à plus de prestance de la part de quelqu'un qui avait réussi à pourrir la vie de Rose Potter.
VOUS LISEZ
Rose Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanficUne nouvelle année à Poudlard commence pour Rose Potter et son frère, et pas des moindres. Au programme : arithmancie et divination, dressage d'hippogriffes, découverte des épouvantards avec un mystérieux professeur... Mais aussi un dangereux meurtr...