12. 1981

650 58 23
                                    

Rose et Théodore se dégagèrent de la cape des qu'ils furent sûrs que la bibliothèque était vide et se dirigèrent immédiatement vers l'étagère la plus éloignée, Rose éclairant le chemin de sa baguette.

- Alors, qu'est-ce que tu as trouvé ?, s'impatienta-t-elle tandis que Théodore sortait un des albums rangés parmi les tonnes de livre.

- Sois patiente, souffla-t-il en l'ouvrant.

- La promo 1977 ?

- Celle de ton père, confirma Théodore en feuilletant les pages.

Il s'arrêta finalement et posa un doigt sur une des photos. Le cœur de Rose rata un battement alors qu'elle se penchait sur l'album. C'était son père. Il avait ses lunettes rondes posés sur le nez et les cheveux en bataille. Sa ressemblance avec Harry était frappante. Enfin, la ressemblance d'Harry avec lui était frappante. Son sourire réchauffa un instant le cœur de Rose, qui se glaça en une pierre dure et souffrante. Ses yeux se concentrèrent alors sur la photo d'à côté.

- Sirius Black, lut tout haut Théodore. Et juste à en-dessous...

- Remus Lupin...

- Et Peter Pettigrow. L'homme que Sirius Black a assassiné 13 ans auparavant.

Rose papillonna des paupières. Un bras était posé sur l'épaule de son père. Elle comprit que c'était celui de Sirius Black lorsque il se retrouva dans le cadre de la photo de James. Puis les deux passèrent à la photo d'en dessous, celle de Remus Lupin. Rose en eut le souffle coupé. Plus timidement, Peter Pettigrow se coinça dans un bout de la photo.

- Sirius Black était l'ami de ton père.

Mais oui, ça faisait sens...

- Et aussi celui de Remus Lupin.

Comment Rose pouvait-elle être aussi bête ?

- Et de Peter Pettigrow.

C'était sous son nez depuis le début.
Nous pouvions toujours compter sur lui, car c'était le plus loyale d'entre-nous. Et il avait aussi un certain talent pour ce qui de s'attirer des ennuis...
Pourquoi n'avait-elle pas compris plus tôt ? Rose passa une main sur son visage, perturbée.

- Ça fait sens. Rogue ne se méfie pas de Remus parce qu'il est un loup-garou mais parce qu'il a connu Sirius Black, et qu'ils étaient bons amis. En outre ils étaient tous deux amis avec mon père, et Merlin sait que Rogue déteste mon père.

- Vraiment ?, s'étonna Théodore sans surprise.

Rose opina de la tête.

- Ça change beaucoup de choses, n'est-ce pas ?, s'enquit-il alors que Rose se laissa aller contre une des petites tables bordant les étagères.

Quelque chose frappa Rose.

- Théodore, l'appela-t-elle en agrippant son bras. Et si Sirius Black ne s'était pas échappé pour le tuer, Harry et moi... Mais pour tuer quelqu'un d'autre ?

- Comme le professeur Lupin ?

C'était un peu la seule option de la liste.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant