9. Et Rose ?

656 54 8
                                    

Rose rentrait en traînant des pieds de son heure avec le professeur Lupin, trempée de la pointe des oreilles jusqu'au bout des orteils. Des algues trainaient ci et là, emmêlées dans ses cheveux, gisant sur sa cape, qui pesait lourd sur ses épaules. Elle renifla bruyamment et s'ébroua, des gouttelettes volants de ses cheveux. Elle devait dire qu'elle ne s'attendait pas à ça pour une première séance. Outre le fait qu'elle grelottait désormais jusqu'aux os et qu'Evans ne s'était pas manifesté, elle s'était bien amusée. Les méthodes peu orthodoxes de Lupin lui avaient plus.

Si Evans ne pouvait se contrôler par la peur, alors elle le contrôlerait par le danger.

Rose trouvait ça bancale comme théorie. Mais il fallait bien tout essayer n'est-ce pas ?

*

Rose sortit des dortoirs dans des vêtements chauds, ses cheveux humides, mais propres et sans plus aucune algue, relevés en un chignon sur le haut de son crâne. Elle croisa Rosier et Avery dans la Salle Commune, en pleine discussion sur les canapés. Leurs regards se croisèrent et Avery détourna le regard le premier. Alors qu'elle sortait par le tableau, Rosier railla :

- Fais attention Potter, Black est peut-être dans les parages.

Rose eut un rictus et se retourna, les yeux plissés :

- Est-ce que je viens d'entendre des chaînes tinter dans le fond ?, se moqua-t-elle.

Le visage de Rosier se décomposa instantanément et Rose disparut en un ricanement sournois.

Elle retrouva ses amis Serpentards dans la Grande Salle. Pansy et Blaise jouaient à la bataille explosive, et au vu du nombres de soldats explosés de Blaise, Pansy menait la danse. Malefoy révisait un peu plus loin, attablé avec de multiples parchemins. Théodore écrivait en face de lui dans son cahier de potion, un pot d'encre posé à côté de lui. Il y avait quelques élèves à la table des Gryffondor et des Poufsouffle. Théodore et Malefoy ?, releva Rose. Ils n'avaient jamais vraiment eu l'air de beaucoup se parler. Après tout Théodore ne parlait que très rarement. Mas en première année, dans le train, lui et Malefoy avaient eu l'air proche. Peut-être aurait-elle dû porter plus attention à cette discrète amitié.

Peut-importe. Rose se laissa glisser à côté de Blaise et passa un bras osseux autour de ses épaules.

- Tu devrais le placer en D6, chuchota-t-elle à son oreille sous le regard inquisiteur de Pansy.

Elle fronça les sourcils en voyant Blaise changer la position de son caractère, la main suspendue au-dessus du jeu.

- Roose ! Pourquoi moi tu m'aides pas ?, râla-t-elle.

- Aider ? Mais j'aide personne, répondit innocemment Rose en papillonnant des paupières.

- Tu mens !, fulmina Pansy alors que le coup de Blaise envoyait au tapis trois de ses pions. Blaise n'aurait jamais pu faire ça !

- Eh ! C'est méchant !, s'offusqua Blaise en se levant.

- Alors tu admets que Rose t'a aidé ?

- Et qu'est-ce que ça peut te faire si Rose m'a aidé ? Rose, dis-oui que j'aurais pu le faire.

- Bah c'est à dire que...

- Rose !, s'écrièrent à l'unisson Blaise et Pansy en se tournant vers elle.

- Quoi ?, s'écria-t-elle à son tour en levant ses deux mains en l'air.

- Donc tu l'as aidé ?

- C'est pas la question !

- C'est tout à fait la question !

- Non la question c'est... C'est pas une question d'abord ! C'est que t'as été méchante avec moi !

- J'ai pas été méchante si j'ai dit la vérité ! N'est-ce pas Rose ?

- Ça n'a rien à voir avec Rose d'abord ! Admets que tu as été méchante !

- Admets que tu as triché !

Théodore, dans son coin, les observait attentivement. Il ne put s'empêcher de sourire, fasciner par cette capacité que Rose avait. Elle les faisait rire, oublier leur problème en créant cette dispute, créait un moment infantile.
Un moment de bonheur.

Elle était leur repère, à eux tous.

Alors, Théodore se demanda fatalement...

Et Rose ? Quel repère avait-elle, elle ?

Et Malefoy, qui révisait tranquillement, remarqua où les yeux de Théodore se portaient.
Toujours et encore, la Rose attirait tous les regards.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant