11. Confinés

683 64 36
                                    

La semaine était passée bien vite et Rose se leva avec peine le samedi matin. L'évaluation de métamorphose, les cours particuliers avec le professeur Rogue, qui avait simplement débuté avec de l'occlumancie... Rose était d'humeur grognon, très grognon. Elle allait passer sa journée toute seule à Poudlard parce qu'elle n'irait pas à Pré-au-Lard alors que ses amis y seront. Rose pouvait au moins se consoler avec sa note de métamorphose. Elle avait eu 100 points sur les 100 qu'elle pouvait obtenir. Une petite victoire du quotidien.

Alors, où en étions-nous ? Ah oui, Rose était d'humeur grognon.
Lorsqu'elle arriva dans la cours de Poudlard, vêtue de son vieux pull rose, elle s'autorisa à shooter violemment dans un caillou. Rose était vraiment grognon. Harry se posta à côté d'elle et shoota dans un deuxième caillou, qui alla frapper Malefoy. Ils gloussèrent stupidement sous le regard d'acier du garçon.

- N'oubliez pas que vos sorties à Pré-au-lard sont un privilège, énonça le professeur McGonagall face à une marée d'élèves, ce qui renfrogna un peu plus Rose. Si votre comportement nuit à la réputation de l'école...

Si on laissait Rose sortir de ce maudit château, elle se ferait un immense plaisir de nuire à cette réputation.

- ...ce privilège ne vous sera plus accordé.

Ah ah. Elle n'avait même pas ce privilège. Harry et elle se précipitèrent vers le professeur. Ils avaient mis en place tout un plan d'action qui consistait à lui sauter dessus, insister, INSISTER, pour qu'elle cède et les laisse sortir. Autant dire qu'aucun des deux n'y croyait. McGonagall était aussi flexible que Rogue se lavait les cheveux.

- Pas d'autorisation de sortie, pas de sortie. C'est le règlement Potter, asséna-t-elle sèchement.

Vous voyez ? In-flex-i-ble.

- Mais... si vous donnez votre autorisation, on pourrait y aller ?!, demanda Rose dans un sursaut d'espoir.

- Je ne peux pas, seuls les parents ou un tuteurs peuvent signer. Comme je ne suis ni l'un, ni l'autre, ça ne servirait à rien.

- Adoptez-nous, alors !, s'exclama Rose en faisant naître de fausses larmes dans ses yeux.

Elle ne serait pas contre le fait de se faire adopter, même par McGo.

- Bien essayé, Miss Potter.

- Et la seule famille qui nous reste nous déteste, se désola Rose du ton le plus affligé qui soit, poursuivant son petit manège.

- Oui, insista Harry. Si vous saviez seulement l'enfer que nous vivons !

- On est mal nourri, on est presque battu, on est...

- Cessez votre comédie, ça ne marchera pas, les interrompit-elle.

Rose arbora immédiatement un air blasé.

- Plus assez manipulable... à revoir... lavage de cerveau... je réussirai à la faire plier..., marmonna-t-elle dans sa cape.

- Je suis navrée, Potter, avoua McGonagall alors que Rose la fusillait du regard. C'est mon dernier mot, conclut-elle en posant une main sur l'épaule d'Harry.

Puis elle s'en alla.
Les gens finissaient toujours par s'en aller.

- Garce, siffla Rose, les bras croisés.

Hermione et Ron, qui attendaient sagement devant eux le verdict, leur lancèrent un regard désolé et elle roula des yeux. Blaise et Pansy lui adressèrent un triste regard tout en s'en allant.

- Oublions ça, à tout à l'heure, lança, dépité, Harry.

Les jumeaux Potter se retournèrent, abattus. Ils montèrent quelques marches de l'escalier et prirent le temps d'observer la cour déserte. Rose attrapa la main d'Harry et la pressa en sentant la solitude les gagner, et ses filets emprisonner leur cœur. Derrière eux, le temps continuait sa route, l'énorme pendule berçant leur tristesse d'un tic-tac sonore.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant