25. Le traître

578 51 13
                                    

- Si vous voulez tuer Harry, il faudra nous tuer aussi !, s'écria-t-elle.

Voilà pourquoi Rose pouvait faire confiance à Hermione malgré tous leur malentendus.
Cependant, quelque chose la fit tiquer.
Il y avait de la peur dans la voix d'Hermione, mais le courage qu'elle avait dû user pour le dire était immense.

- Enfin vous savez vous n'aurez pas besoin de me tuer, commenta Rose, les yeux grands ouverts.

Hermione lui jeta un regard interloqué, les sourcils froncés. Sirius Black s'avança vers eux, une lueur folle brillant dans son regard. Rose pencha la tête sur le côté. Il souriait. Il semblait rayonner de joie. 

- Non, une seule personne mourra cette nuit.

Son ton calme et posé rassurait Rose autant que ça la tendait. C'était le moment où sa théorie se concrétisait.

- Ce sera vous !, hurla furieusement Harry.

Et il fonça vers Sirius Black, les bousculant. Plus inconscient tu meures. Rose n'avait pas seulement envi de le frapper parce qu'il se trompait, mais parce qu'il s'attaquait en toute conscience à un homme adulte qui, il pensait, avait tué une quinzaine de personnes. Stupide, stupide, stupide. Ça valait bien la peine d'essayer de le protéger. Étonnemment, il parvint à mettre ses mains autour de son cou. Rose n'allait pas laisser Harry tuer leur potentiel tuteur. Ou le potentiel tueur de ses parents sans qu'elle n'y mette la main à la patte elle aussi. Enfin, ça c'était si elle s'était trompée.

Et elle ne se trompait jamais.

Harry sortit sa baguette et la pointa sur Black, qui sourit, puis ria franchement. Il faisait un peu peur quand même.

- Tu as l'intention de me tuer Harry ?

Rose se tendit en entendant des pas venir du couloir.

- Harry ne va tuer personne, assura-t-elle alors que  le professeur Lupin entrait dans la pièce, la baguette tendue.

- Expelliarmus !

La baguette d'Harry vola dans sa main. Rose serra les dents. Avec Evans elle pouvait les battre tous les deux si ça dégénérait. Mais il n'y avait aucune raison que ça ne dégénère. D'un geste de la tête, Remus indiqua à Harry de rejoindre Rose, Hermione et Ron, ce qu'il fit avec précipitation, sous le choc. Rose ne détachait pas ses yeux des deux adultes. Remus s'avança, menaçant, vers Sirius :

- Tiens tiens Sirius, tu es dans un piteux état n'est-ce pas ? Ton corps a fini par refléter la folie qui se cache en toi.

Sirius répondit, débordant d'euphorie :

- Tu connais ça toi, la folie qui se cache en quelqu'un, n'est-ce pas Remus ?

Remus contempla Black pendant quelques secondes avant de baisser sa baguette et de l'aider à se relever. Ils se firent une grande étreinte qui confirma leur amitié et le visage d'Hermione, d'Harry et de Ron, se décomposa. Rose prit une inspiration tremblante. Le professeur Lupin était arrivé à la même hypothèse que la sienne.

- Je l'ai retrouvé ! Je l'ai retrouvé !, s'écriait fébrilement Sirius.

- Chuut, tenta de la calmer Remus alors que Sirius riait. Je comprends Sirius.

- Tuons-le !

- Non !, se désespéra Hermione, l'air blessé. J'avais confiance en vous. Et enfaite vous, vous étiez son ami ! C'est un loup-garou ! C'est pour ça qu'il a manqué certains cours !

- Ces dernières informations ne sont pas vraiment nouvelles, s'ennuya Rose.

Le regard noir de Sirius Black convergea vers elle et ne la quitta plus. Elle l'affronta avec aplomb, les bras croisés. Remus s'approchait d'Hermione, mais Rose ne voyait aucune menace en lui. Ses doigts serraient toujours plus fort sa baguette, qu'elle avait transféré dans sa manche.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant