26. Un nouveau baiser

629 51 4
                                    

Le petit groupe sortit du Saule Cogneur et déposèrent avec soin Ron entre les racines de l'arbre. Rose était agréablement surprise par la fraîcheur de la nuit et profita de cette petite pause pour reprendre son souffle. Elle essayait de le cacher mais elle avait de plus en plus de mal à tenir debout. Sirius s'éloigna de quelques pas, comme s'il redécouvrait Poudlard et s'emparait de ses vieux souvenirs. Rose le suivit immédiatement, précédée d'Harry. Elle se sentait étrangement calme, posée ainsi face au château de Poudlard, qui n'était plus qu'une ombre de pierres dans la nuit.

- C'est beau n'est-ce pas ? Je n'oublierai jamais la première fois où j'ai franchi ces portes. J'aimerais les franchir à nouveau en homme libre.

- On ne l'est que si on le choisit, fit Rose du bout des lèvres.

- C'est vrai. Et c'est très noble ce que vous avez fait pour Pettigrow. Il ne le mérite pas...

- Je me suis dit que notre père n'aurait pas voulu que ses meilleurs amis deviennent des meurtriers, dit Harry.

- C'est surtout que mort, la vérité serait morte avec lui, ajouta Rose.

- Lui vivant, vous êtes libre, conclut son frère.

Des éclats de voix alarmèrent Rose, qui se retourna vivement, la baguette tendue.

- Vous ne me livrerez pas aux détraqueurs !, protesta Pettigrow en se laissant tomber aux pieds du roux. Ron, je n'ai pas été un bon compagnon ?Un ami fidèle ? Tu les empêcheras de me livrer aux détraqueurs, n'est-ce pas, j'étais ton rat !, plaidoya-t-il.

- Pitoyable !, siffla Rose en s'avançant avec fureur.

- Oh gentille jeune fille, élève brillante..., fit alors Peter en se tournant vers Hermione.

- Ne la touche pas !, s'énerva Remus en rattrapant Peter par le bras.

Cela dû toucher Hermione que le professeur ait une aussi haute estime d'elle. Ça toucha Rose aussi. Il devait être très reconnaissant qu'elle ait gardé le secret de sa lycanthropie.

- Fais attention, se moqua Rose. Elle a un bon crochet du droit.

Hermione et Rose s'échangèrent un regard complice qui tomba vite en gravité. Lycanthropie...

- Harry !, hurla Hermione, son doigt pointé vers la lune qui était pleine.

Rose se disait bien qu'il y avait une nouille dans le pâté. C'était trop simple, et on ne faisait pas dans la simplicité ici. Rose se précipita vers Pettigrow, voyant le professeur Lupin perdre de la poigne, captivé par la lumière de la lune. Sa respiration s'accélérait et ses yeux... La gorge de Rose se noua. Ses yeux avaient changé de couleur. C'était pas bon. C'était pas bon tout ça. Heureusement, Sirius prit les devant en empoignant Remus de ses bras :

- Remus mon ami ! Tu as pris ta potion ce soir ? Tu sais quel homme tu es vraiment Remus ! Le vrai Remus, est dans ce cœur ! Dans ce cœur, là, dans ce cœur !

Remus hurla, et un long frisson dévala de la colonne de Rose. Il hurlait à la lune. Elle n'aurait jamais cru entendre un loup-garou de sa vie, et ça sonnait aussi effrayant que cool. Hermione et Harry s'occupaient de Ron derrière elle, le relevant tant bien que mal.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant