L'air s'était réchauffé et la neige avait fondu. Théodore avait cherché un sortilège pour inverser la transformation d'un animagi, mais il n'avait rien trouvé. Même si Rose et Pattenrond faisaient une équipe de choc, il n'avait toujours pas réussi à attraper le rat, ce qui tendait extrêmement Rose. Au moins il se tenait éloigné d'Harry et de Ron. Mais ça menait à quelques tensions entre Ron et Hermione.
Rose, qui faisait ses devoirs dans un coin de la cours alors que Blaise s'amusait à faire des tresses à Pansy, une sucette dans la bouche, jeta un coup d'œil sur le cahier de Malefoy. Il restait bloqué sur une question depuis 5min et ça la stressait. Malefoy était trop fier pour demander ne serait-ce que de l'aide à Theodore, qui s'était assis à côté de lui plutôt qu'à côté d'elle.
- Il te suffit d'appliquer la formule de Tagaroff pour obtenir la moitié d'un chat, céda Rose en pointant sa plume sur les cours de Malefoy. La théorie de Bagzar est bien trop complète pour pouvoir stopper le processus, expliqua-t-elle sans le regarder.
Pansy, Blaise et Théodore la dévisagèrent curieusement mais elle les ignora. La venu d'Harry, Hermione et Ron la sauva d'un interrogatoire gênant et elle bondit vers eux en attrapant son sac au passage, poussée par le désespoir. Elle sauta sur le dos de son frère et le salua joyeusement.
- Quelle belle journée, lança paisiblement Hermione alors qu'un doux rayon de soleil venait les réchauffer.
- Merveilleuse !, attaqua Ron en sautant sur l'occasion de lui rabâcher le caquet. Sauf pour celui qui a été réduit en miette !
- Réduit en miette ? Mais de qui tu parles ?, demanda Harry.
Rose ricana en passant un bras autour de son épaule et chuchota bruyamment, une main devant sa bouche :
- Je crois qu'il parle de son cerveau, Harry !
- Ronald à perdu son rat, contesta Hermione, plus froide.
- Je n'ai rien perdu du tout ! C'est ton chat qui l'a tué !
- N'importe quoi, souffla Hermione, l'air lasse.
- Ç'aurait été un bon débarra, commenta Rose.
- Harry, tu as remarqué comme ce monstre assoiffé de sang est toujours à l'affût d'une proie ?
Rose se pencha de nouveau vers son frère pour chuchoter encore plus fort :
- Et là, c'est de son estomac dont il parle !
- Tais-toi ! C'est sérieux ! Croûtard a disparu !
- Alors tu admet la possible hypothèse qu'il ne soit pas mort !, fit triomphalement Rose.
- Il faudrait peut-être que tu apprennes à faire plus attention à tes animaux, feula Hermione, furieuse.
- Ton chat l'a tué !, assura Ron alors que Rose voyait une boule de poil orange bondir sur un muret.
Le chat tourna sur lui même et s'assit sur son postérieur avec suffisance après quelques pas maladroits. Il lécha sa babine et Rose lui adressa un clin d'œil.
- Mon chat ne l'a pas tué !
- Mais si !
- Mais non !
- Mais quels gamins !
*
Après avoir cherché Hagrid dans sa cabane, à l'endroit où il faisait cours, du haut de la colline, ils le retrouvèrent au bord du Lac Noir, à jeter des galets pour faire des ricochets. Rose ôta sa cape de sorcière et retroussa son pantalon pour aller dans l'eau et rejoignit Hagrid, lançant des galets à son tour. La pierre rebondit six fois avant de couler en un plouf sonore.
- Comment ça s'est passé Hagrid, l'audience ?, demanda Hermione avec appréhension.
Il portait encore son affreux costume aux poils marrons et sa cravate jaune. Il sembla à Rose qu'il avait tenté de discipliner sa crinière et démêler sa barbe. Rose lança un nouveau galet, qui coula après quelques clapotis. Elle n'était pas trop mauvaise. Il fallait dire qu'elle excellait en tout ce qu'elle entreprenait.
- Et bien tout d'abord, les membres de la commission ont expliqué chacun à leur tour pourquoi on était là, commença Hagrid, la voix tremblante.
Il lança un galet, qui ricocha.
- Après je m'suis lève et j'leur ai parlé ! J'ai dit que Buck est un bon hippogriffe, qu'il se nettoie toujours les plumes. Ensuite, ah, Lucius Malefoy s'est levé et c'était à prévoir, il a dit que Buck est une créature terriblement dangereuse qui veut vous tuer aussitôt qu'elle vous voit ! Tah !, ragea Hagrid.
- Et ensuite ?
- Lucius a demandé le pire, comme solution...
- Ils ne vous ont pas renvoyé ?, fit Ron, inquiet.
- Non, ils ne m'ont pas viré...
Hagrid renifla et Rose comprit instantanément que la suite n'allait pas lui plaire.
- Ils ont condamnés Buck à mort !, dit-il, sa voix secouée d'un trémolo désespéré.
Rose écarquilla les yeux et se rapprocha d'Hagrid pour lui tapoter maladroitement le dos. Elle non plus n'avait pas envie de voir Buck partir. Il avait été sympa avec elle. Et il avait cassé le bras de Malefoy, ça méritait une médaille et les décorations.
Après tous ses lancées réussis, la pierre qu'Hagrid lança fut la première à couler.*
Holaaaa
Alors ça me gêne un peu de faire de la pub mais business is business donc bon 🌝
Voilà j'ai publié le prologue d'un livre que j'ai commencé à écrire de moi-même. Ce n'est pas une fanfiction Harry Potter, l'histoire vient vraiment de moi (d'ailleurs j'adorerais avoir la chance de pouvoir la publier) et ça me ferait vraiment plaisir si vous pouviez y jeter un coup d'œil 👉👈 (s'il vous plait) (ça va faire depuis janvier que j'essaye de l'écrire et j'ai enfin trouvé un truc) (re sivouplait sivouplait sivouplait)
L'histoire s'appelle "Hollow Motel" et le personnage principal s'appelle Rose (et elle a même un frère hihi). Pour vous donner une idée du genre, ça pourrait se comparer à Fablehaven de Brandon Mull et peut-être à la saga Mercy Thompson de Patrcia Briggs (dans les deux cas je vous recommande totalement de lire les livres!). Voici le résumé :
« Rose et Ambroise Desureau sont deux jumeaux de 15 ans qui passent leurs vacances d'été au Hollow Motel, un endroit qui se révèle plus qu'intriguant. Plus le temps passe, plus les incidents étranges s'y multiplient, et alors que les mystères s'accumulent, ils ouvrent une porte sur un tout nouveau monde : celui du surnaturel.
Rose et Ambroise sauront-ils y survire ? »
-> le lien, en espérant qu'il marche (mais j'en doute) : https://www.wattpad.com/story/222629988?utm_source=ios&utm_medium=link&utm_content=share_writing&wp_page=create&wp_uname=BAA0103&wp_originator=5hzPp1GlDhQysS0yK1X9PvUSCj79Vadt5cQ55REhzvz8iYMx2a8CqpeuX4YLx2jH5xJm412u7ibRVVBvIWZHoyu9N%2BjVPN4Gya5M13zNKKcQG0MblQmVgx%2Bsn9R9IEl7
Voili voilou, vous pouvez retrouver l'histoire sur mon profil, en espérant que vous voudrez bien y jeter un coup d'œil et que vous avez apprécié ce chapitre =)
VOUS LISEZ
Rose Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanficUne nouvelle année à Poudlard commence pour Rose Potter et son frère, et pas des moindres. Au programme : arithmancie et divination, dressage d'hippogriffes, découverte des épouvantards avec un mystérieux professeur... Mais aussi un dangereux meurtr...