18. Un secret bien gardé

521 51 5
                                    

- Théodore ! Théodore !, l'interpella Rose en déboulant dans la Grande Salle, manquant de déraper.

Plusieurs regards se tournèrent vers elle, mais elle les ignora et se laissa tomber en face de lui en frétillant d'impatience, le souffle court. Rose s'était dépêchée de Pré-au-Lard à Poudlard pour lui raconter tout ce qu'elle venait d'apprendre, et son visage était recouvert d'un mélange de poussière et de flocons fondus. Sauf que Théodore ne daigna même pas lever les yeux de son livre.

- Tu... boudes ?, comprit Rose, incrédule.

Bon, enfaite, il avait toutes les raisons du monde de bouder puisqu'elle passait son temps à l'éviter depuis le match de Quidditch. Elle n'avait pas envie de répondre à toutes les questions qu'il lui poserait à ce moment-là.

- Rose Potter se décide enfin à me parler ?, railla Théodore en plantant ses yeux dans les siens.

Les lèvres de Rose frémirent. D'accord, Théodore qui boudait, c'était hilarant.

- Je refuse de t'écouter tant que tu n'auras pas répondu à mes questions, honnêtement.

- Je refuse de répondre honnêtement à tes questions tant que tu ne m'auras pas écouter, contra Rose en haussant un sourcil.

Théodore en arqua un, intransigeant.

- Je te promets d'y répondre honnêtement, assura Rose, qui commençait à perdre patience et tapotait la table du bout de ses doigts.

-Très bien je t'écoute, céda Théodore.

Il reposa son livre sur le côté, tout ouï.

- Je sors du bureau du professeur Lupin, débuta Rose avant de secouer la tête. Attends, non. Je suis allée à Pré-au-Lard.

Théodore pencha la tête sur le côté, exprimant parfaitement sa pensée sans dire un mot.

- Avec Harry. C'est là qu'on a vu le ministre de la magie et McGonagall qui étaient venus parler à Rosmerta. On les a suivit...

Théodore pencha encore plus la tête sur le côté.

- Et on a écouté leur conversation.

Rose se pencha vers Théodore, baissant la voix.

- Ils ont parlé de Sirius Black. Ils ont dis que mes parents, ayant appris d'ils étaient destinés à mourir, s'étaient cachés, et que Sirius Black avait trahi leur secret et les avait indirectement tué. Ils ont aussi que c'était mon parrain.

Les yeux de Théodore s'écarquillèrent et Rose leva la main :

- Je sais c'est génial !

- Non, Sirius Black est un meurtrier, répliqua immédiatement Théodore, les sourcils froncés. Et celui de tes parents.

- Oui mais Théodore. La question reste la même.

- Pourquoi 13 ans ? Peut-être qu'on s'est trop focalisé dessus.

- Ou peut-être pas assez. Écoute. On sait maintenant que James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin se connaissaient. James Potter est... décédé, par la faute de Sirius Black, qui a ensuite assassiné Peter Pettigrow.

- Je sais, tout ça, Rose.

- Alors pourquoi il n'aurait pas tué Remus Lupin ? Pourquoi s'en prendre à Pettigrow ?

Théodore croisa les bras, sans réponse.

- Tu vois ? Je suis certaine qu'il nous manque quelque chose.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant