24. Dans la gueule du loup

594 51 29
                                    

Rose ne se réveilla pas ce matin-là. Elle n'en avait pas eu besoin. Elle avait été incapable de dormir de toute la nuit, son nœud tirant si fort sur son estomac qu'elle s'en était recroquevillée sur elle-même. Aujourd'hui était un jour terrible. Elle n'arrivait pas à croire que Malefoy Père avait obtenu la peine de mort pour Buck. Elle était allée le voir la veille et ça l'avait vraiment déprimé. Rose avait aussi un mauvais pressentiment.

Harry, Hermione, Ron et elle marchaient rapidement dans le couloir menant à la cour extérieur. Ils se rendaient à la cabane d'Hagrid pour lui apporter un peu de soutien dans cette épreuve. Étonnement, Rose compatissait sincèrement. Ça devait être dur, de perdre quelque chose auquel on tenait, n'est-ce pas ? L'exécution de Buck, l'attristait.

- Hermione a vraiment fait ça ?, s'exclama Rose en dévisageant celle-ci.

Leur relation était un peu tendue depuis qu'elle avait emprunté, ou plutôt volé, son chat. Elle restait tout de même surprise. Tout le monde pétait un plomb en ce moment, mais quand même. On parlait d'Hermione. Harry et Ron lui racontaient leur dernier cours de divination :

- Elle a dit que mon âme était aussi sèche que les pages des livres dans lesquels je me plonge, fit Hermione, la lèvre inférieur tremblotante. Son art noble elle peut se le foutre dans...

Rose se racla bruyamment la gorge. Hermione avait vraiment la rage aujourd'hui.

- Et du coup tu as dégradé du matériel scolaire ?, la taquina-t-elle.

Hermione s'empourpra et nia :

- J'ai juste fait tomber sa boule de divination ! Ça ne s'est même pas cassé !

- Ouais, et c'est moi qui ai dû la ramener, se plaignit Harry qui lança un regard accusateur au rouquin. Ron n'a pas voulu m'accompagner.

- Pauvre chou !, se moqua Rose en ébouriffant ses cheveux. Et alors ? Le professeur Trelawney t'as mangé tout cru ?

- Non, elle a juste été... bizarre..., confia Harry, beaucoup plus sérieux d'un coup. Elle s'est mise comme en transe et elle a dit des choses incompréhensibles...

Rose tiqua. En transe ?

- Quel genre de choses incompréhensibles ?

- Que, hum, celui qui a trahi ses amis sera de retour cette nuit et qu'il se libéra.

Rose écouta attentivement son frère, un sourcil arqué. Il ne semblait pas plus alarmé que ça. Ça l'étonnait.

- Que... du sang sera versé. Celui d'un innocent ! Maître et serviteur seront réunis... de nouveau...

Les mots étaient pourtant explicites.

- Vraiment ?, fit Rose, qui choisit de ne pas inquiéter son frère. Elle est vraiment toquée hein.

Harry haussa des épaules et ils arrivèrent dans la cour. Le bourreau y polissait tranquillement sa lame et la gorge de Rose se noua en l'observant. La mort pouvait revêtir toutes sortes de visage. Qui pouvait bien se cacher sous cette cagoule noire ? Elle se détourna et ils traversèrent le pont, mais sa main s'était fermement agrippée à sa baguette :

- Je ne peux pas croire qu'ils vont tuer Buck ! C'est trop horrible !, se désola Hermione.

- Et ça s'arrange pas, répliqua Ron alors qu''ils surgissaient sur l'herbe.

Cachés derrière un rocher, Crabbe, Goyle et Malefoy riaient. Il fanfaronnait bêtement et ces mots donnèrent à Rose envie de vomir. C'était devenu étrange entre elle et Malefoy. Vraiment étrange.

Rose Potter et le Prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant