L'hiver s'était installé, inévitablement accompagné de ses épaisses couches de poudres blanches et de ses tempêtes de neige. Rose passait la plupart de ses journées transie par le froid malgré les superpositions des pulls dont elle se vêtissait. Ses cauchemars avaient de creusé des longues cernes sous ses yeux, et la fatigue cumulée à son corps faible résultait d'un nez coulant et d'éternuements fréquents.
- ATCHOUU, éternua une nouvelle fois Rose.
Elle soupira, la tête entre les mains. Ça commençait vraiment à la soûler. C'était une fatalité : Rose était malade. Elle se recroquevilla un peu plus sur elle même, seule sa tête dépassant de son manteau mille fois trois grand pour elle. Rose ne la releva que pour observer les deux jumeaux qui s'avançaient tranquillement dans la cours. Ils parlaient hasardeusement d'un bonhomme de neige à peine fini.
- Je sais pas, son chapeau n'est pas droit !
- Si il est bien !
- D'accord oui, très bien... abdiqua Fred lorsque George replaça le chapeau.
Harry ne les vit pas venir, un air malicieux plaqué sur leur visage, mais Rose oui. Elle poussa un doux juron lorsqu'ils l'attrapèrentt par les bras et se renfonça dans manteau. Elle ignorait ce que les jumeaux traficotaient mais ça l'agaçait.
- Lâchez-moi !, s'énerva Harry alors que les jumeaux le lâchait en face de Rose.
Il découvrit son visage contrit et comprit qu'elle aussi avait été traînée de force ici.
- Ils t'ont attrapé aussi ?
- Ils ont tout gâché, gémit-elle.
Puis elle éternua bruyamment. Fred lui tapota l'épaule avec réconfort.
- De toute façon, on a bien mieux que ça !
- Comme quoi ?, grogna Rose. On essaye d'aller à Pré-au-Lard je vous signale.
- T'inquiètes pas !, fit George.
- Tu vas y aller !, leur assura Fred.
- On va vous montrer un raccourci, poursuivit George.
- Si tu la boucles, ajouta Fred.
- Vos gueules vous !, s'écria Rose, de très mauvaise humeur.
- Oh les pauvres..., l'ignora royalement Fred .
Rose se leva, furieuse, mais les jumeaux l'interrompirent avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit :
- Et maintenant, Harry, Rose, vous allez faire partis des grands !
Ils sortirent un parchemin miteux de leur poche et Rose les considéra avec dédain.
- C'est quoi ce truc miteux ?!, exprima parfaitement sa pensée son frère.
Rose leur arracha des mains, l'œil curieux.
- Euh ! C'est quoi ce truc miteux ?, répéta Fred, outré.
- Ça Harry c'est le secret de notre succès !
- On a du mal à s'en séparer, crois-moi.
- Mais on s'est dit que vous en aviez plus besoin que nous.
- George, je t'en pris, fit Fred.
George sortit sa baguette et la pointa sur le parchemin décrépit :
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Comme un cœur d'encre, celle-ci explosa et se répondit sur le papier vierge, traçant les contours des plans de Poudlard. La bouche de Rose s'entrouvrit alors que la carte se présentait. Les Maraudeurs, précédé de Messieurs Lunard, Queudver , Patmolle et Cornedrue sont fiers de vous présenter...
VOUS LISEZ
Rose Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanfictionUne nouvelle année à Poudlard commence pour Rose Potter et son frère, et pas des moindres. Au programme : arithmancie et divination, dressage d'hippogriffes, découverte des épouvantards avec un mystérieux professeur... Mais aussi un dangereux meurtr...