Quand Rose ouvrit les yeux, la première chose dont elle eut conscience, ce fut qu'elle était vivante. La deuxième, c'était la douleur atroce qui traversait son bras. La troisième, c'était la POTION ATROCE que lui fit boire Pomfresh, un truc pour régénérer ses os ou elle ne savait quoi. Sa cheville serait un peu foulée, aussi, mais elle se remettrait rapidement avec les soins de l'infirmière. La quatrième chose, c'était les deux billes de glace qui la dévisageaient. Théodore était là, ça allait de soi. Une migraine couvrait le crâne de Rose, où son cœur y résonnait étrangement. Des yeux, elle balaya la salle du regard. Hermione, qui n'avait qu'une égratignure à la pommette, Harry qui dormait encore, et Ron, alité par sa jambe. Le poignet de Rose était plâtré, et la douleur ne tarda pas à partir. Dans un silence paisible, porté par Mrs.Pomfresh qui s'affairait au fond de l'infirmerie, ils attendirent qu'Harry se réveille. Ron était un peu trop patraque pour parler, et de toute manière, Rose n'avait aucune envi de l'écouter. Elle évitait au maximum, son air le plus innocent inscrit sur le visage, le regard réprobateur de Théodore.
- Tu aurais dû venir me chercher, craqua-t-il en un chuchotement furieux, se penchant à son chevet pour garder la conversation privée.
- On a pas vraiment eu le temps, feula Rose tout aussi bassement. On était juste allé voir Hagrid avant l'exécution de Buck et c'est là que Ron a retrouvé Croûtard. Sauf que cette saleté de rat s'est encore enfuit et on a atterri dans la Cabane Hurlante...
Théodore arqua un sourcil, de plus en plus mécontent :
- La Cabane Hurlante ? Mais c'est à Pré-au-Lard Rose !
- Mais non, s'agaça celle-ci en fronçant les sourcils, les yeux plissés pour fuir la lumière perçante. On est passé par le Saule Cogneur.
Les lèvres de Théodore se serrèrent en une lignée mince et étroite. De mieux en mieux. N'était-ce pas là qu'Harry et Weasley avaient massacré une voiture ?
- Et après ?, demanda-t-il en conservant son calme légendaire.
- On a retrouvé Sirius Black, lui et Lupin ont essayé de tué Pettigrow, Rogue a essayé d'arrêter Sirius, je l'ai envoyé au tapis, on est sorti de la Cabane Hurlante, Pettigrow a...
Théodore hurlait intérieurement. Vraiment.
- ...essayé des s'échapper, j'ai essayé de l'en empêché, il a cassé mon poignet, Lupin s'est transformé en loup-garou, lui et Sirius se sont battus, parce que Sirius est un chien...
Inspire profondément, Théodore.
- ...on a été cherché Sirius, on est atterris au bord d'un lac avec Harry et c'est là que... Que les détraqueurs sont arrivés.
La voix de Rose s'était imperceptiblement baissée, mais c'était quelque chose que Théodore avait remarqué. Il posa sa main sur celle, valide, de Rose, et ouvrit la bouche, mais fut coupé par Harry :
- J'ai vu notre père, débita celui-ci en un sursaut, sortant brusquement de son réveil.
Un ricanement nerveux s'échappa des lèvres de Rose alors que Théodore se grattait la tête. Un chien, un loup-garou, un rat, des animagi, un fugitif d'Azkaban et maintenant le père des Potter ? Oui, ça le faisait tout à fait. Décidément, les deux jumeaux n'avaient pas toute leur tête.
VOUS LISEZ
Rose Potter et le Prisonnier d'Azkaban
FanfictionUne nouvelle année à Poudlard commence pour Rose Potter et son frère, et pas des moindres. Au programme : arithmancie et divination, dressage d'hippogriffes, découverte des épouvantards avec un mystérieux professeur... Mais aussi un dangereux meurtr...