Elle a très vite trouvé ce qui n'allait pas avec le morceau que j'étais en train de composé. En général j'ai un peux de mal avec les faites que l'on modifie ce que je fais mais quand c'est elle ça me pose aucun problème comme si nos esprits créatif était connecté.
En même temps qu'elle jouait, elle commença à chanter ce qui lui passe par la tête. Par réflexe je commence à l'enregistrer. C'est tellement un privilège de pouvoir travailler avec elle. Au bout d'un moment elle s'arrêta de jouer et posa la guitare.
Je n'avais pas fais attention mais mon studio n'était pas du tout ranger, il y avait des partitions partout, des feuilles avec des débuts de paroles éparpillées sur le bureau et certaines étaient même carrément au sol. Je m'excusa au près de Billie pour le désordre mais à ma grande surprise elle me répondis : « T'inquiète pas chez moi c'est pareil, c'est pas facile d'avoir un esprit créatif. »
Je commença alors à ranger tout mon bazar et je vis Billie commencer à ramasser des feuilles pour m'aider à ranger. Je lui dis :
Moi : Oh ne te dérange pas je vais le faire.
Billie : Ne t'inquiète pas, et puis de toute façon on ira plus vite à deux.
Moi : C'est pas faux.
Je ne sais pas pourquoi mais à un moment nos mains se sont touchées et je ressentis une décharge. Elle a sûrement du ressentir la même chose puisqu'on a toutes les deux retirer notre main. On s'est ensuite regardé dans les yeux et le temps semblait s'être figé un instant. On reprit nos esprits lorsque l'on entendit quelqu'un toquer à la porte. C'était le père d'Alice qui venait voir comment on avançait.
À vrai dire on avait pas beaucoup avancé entre le rangement du studio et ma phase de création mais il ne me fallait pas longtemps pour trouvé la musique parfaite pour Billie. C'était une sorte de balade amoureuse que j'avais écrit il y a quelques années. Je connaissais toute ses chansons mais aucune ne ressemblait à celle que j'avais créé, c'est comme si j'avais attendu LA personne parfaite pour la chanter et c'était elle.
Je lui fis écouter la démo et je remarqua qu'elle appréciait la chanson car je la voyais bouger la tête au rythme de la musique. À la fin de la démo je la regarde en attendant une réponse. Puis elle se tourne vers moi et dit :
Billie : J'adore, on peut essayer de l'enregistrer.
Moi : Bien sur, je suis sur que ça va être super.
Billie : Par contre j'ai juste un petit truc à te demander.
Moi : Oui pas de problème.
Billie : C'est possible de ne pas mettre d'auto thune ?
Moi : Ok de toute façon tu en as pas besoin avec une voix comme la tienne.
Elle me sourit et se dirigea en cabine. Lorsqu'elle commença à chanter je compris deux choses; en un que j'avais choisi la personne parfaite pour cette chanson et de deux qu'il faillait absolument clipper ce son. J'avais déjà une idée de clip en tête il fallait juste que j'en parle à Billie. Mais il ne faillait pas que je commence à m'emballer, peut-être qu'elle n'aimait pas le rendus de la chanson.
Peut être qu'elle allait me dire qu'elle avait détesté, et qu'elle allait me dire qu'elle ne voudrait plus collaborer avec moi. Peut être que je n'étais pas si douée que je le pensais. Toutes ces incertitudes me rongeais mais c'étais comme ça que j'étais, quelqu'un d'angoissé et avec beaucoup d'insécurité.
VOUS LISEZ
I LOVE YOU
FanfictionFan fiction sur Billie Eilish Tissie une jeune âme créative va faire une rencontre qui va bouleversé sa vie. Elle tombe amoureuse de Billie Eilish une jeune chanteuse de talent mais ne sait pas comment lui avouer ses sentiments. Au cours de l'histo...