Chapitre 1

1.3K 31 1
                                    

Aujourd'hui est un jour spécial, je vais au concert de mon artiste préféré Billie Eilish. Mais j'ai bien cru que j'allais jamais arriver.

Pour tout comprendre il faut revenir une semaine en arrière. En effet je viens juste de déménager dans un petit appartement au centre de Los Angeles. Je connais pas trop l'endroit mais c'est plus simple pour moi étant donné que je veux devenir parolière, depuis que je suis jeune je joue du piano, de la guitare, du ukulélé et toute sorte d'instruments mais ce n'est que depuis la mort de mes parents que j'écris. Ça m'a permis de ne pas tomber dans la dépression. 

En général j'écris tout ce qui me passe par la tête, je peux aussi bien écrire sur quelqu'un que sur mon envie de manger. Mais je sais que mes parents auraient été fiers si ils avaient vu la personne que je suis devenue.

Bref, je viens de m'installer car je venais de trouvé un petit travail dans les studios des parents de mon amie Alice. Je la connais depuis toujours, elle a toujours été la pour moi c'est d'ailleurs grâce à elle si j'ai eu le poste car elle avait volé le carnet dans lequel j'écris toute mes musiques et l'a montré à son père. Il m'a dit qu'il avait plein de jeunes artistes à qui ses textes pouvait plaire. Il m'avait fait signer quelque jour plus tard. Lorsque je l'avais dis à mon frère il était fou de joie car il savait à quel point c'était ma passion. 

Lui son truc c'est le sport c'est d'ailleurs son métier, il est coach sportif. Il gagne assez bien sa vie. Quelques jours après que je lui ai dis que j'avais signé il m'avait fait une petite surprise, il m'avait acheté une voiture pour je cite « allez plus rapidement au studio en cas d'urgence », malgré le faite que je sois touché, j'étais intérieurement morte de rire quel genre d'urgence croit il que je vais devoir affronter ? 

Je ne savais pas qu'il avait en réalité raison et que son cadeau allait s'avérer plus utile que prévu. Il n'y avait pas que lui qui m'avait fait un cadeau, en effet Alice aussi avait eu la même idée. Évidemment elle ne m'avait pas acheté une voiture mais c'est bien elle qui m'avait fait le meilleur cadeau ( désolé grand frère) comme c'est parents sont producteurs elle avait souvent des places de concert gratuit, elle les a toujours partager avec moi mais cette fois-ci elle avait réussi à leurs soutirer des places pour Billie Eilish  plus un passe pour aller dans les coulisses. 

Quand j'ai vu ça j'ai sauté de joie car le concert avait lieu à la fin de la semaine. Puis l'heure d'aller au travail avait sonné. J'ai rencontré plein d'artistes différents mais là n'est pas la question, il y avait cette fille qui était beaucoup trop exigeante pour sa voix, elle ne sauvait pas vraiment ce qui allait avec son timbre et si on lui faisait une remarque elle se vexait et n'écoutait pas de toute façon. 

Je travaillais avec elle alors que le concert de Billie allait commencer Alice m'attendais déjà devant la salle mais comme à son habitude la jeune capricieuse ne m'écoutait pas et ce que l'on avait fait ne me plaisait pas du tout, sa voix ne fonctionnait pas avec l'instru mais elle, elle ne voyait pas le problème. 

Plus les minutes défilaient plus j'allais être en retard et je déteste ça alors au bout d'un moment j'ai abandonné et j'ai essayé d'améliorer la musique au mieux en mettant de l'auto-thune jusqu'à que ça devienne écoutable et je suis partie le plus vite possible avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit. 

J'ai roulé vite tout en restant prudente avec la musique de Billie à fond dans la voiture mais là, un autre problème se posait à moi il fallait que je trouve une place pour me garer. Heureusement comme par miracle je trouva rapidement une place et je rejoignis Alice juste à temps pour prendre nos places avant le début du concert.

Il y avait beaucoup de monde qui attendait pour la voir. Je me demandais si un jour j'aurai le droit à ça moi aussi. Puis les porte s'ouvrir c'était l'heure de rentrer. 

I LOVE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant