La confiance : N'est-ce pas magnifique ? Eh bien oui et non. Avoir confiance en soi peut être fantastique ! Cela peut aider à gravir les échelons et les plus hautes montagnes, mais un surplus de confiance en soi finit par étouffer d'égo et étouffer ses proches. Les proches finissent par partir. Mais il y a aussi avoir confiance en les autres qui compte. Avoir confiance, c'est quand on est assez proche de la personne pour lui confier un secret, un objet de valeur, tout et n'importe quoi, parfois même la vie.
La vie : Cette chance merveilleuse qu'est la vie. Certains la voient comme une malédiction, d'autres la voient comme une opportunité. Une grande et belle opportunité qui permet de pleurer, de tristesse ou de joie, de sourire, de rire, d'aimer, d'être aimé, bien entendu il y aussi le négatif. Mais qu'est la vie sans un peu de risques ? Tant que la vie vous offrira des amis, les risques ne seront que plus amusant à affronter.
Les amis : C'est sincèrement la plus belle chose au monde. Être ami ça ne veut pas dire passer du temps avec une personne, ça veut dire considérer cette personne comme un membre de la famille. Lui faire confiance. Lui avouer ce que l'on n'avoue pas aux autres. Un ami sera toujours là, s'il est vrai, il sera là dans votre malheur et votre bonheur. Il verra les larmes derrière les sourires, l'amour derrière la colère et comprendra la raison du silence. C'est cela un véritable ami. Mais attention aux faux amis qui finiront par vous trahir un jour ou l'autre.
La trahison : Cette chose ignoble que personne ne désire connaitre, mais qui est malheureusement bien trop courante. Trahir, c'est avoir gagné la confiance de quelqu'un avant de rompre ce lien de confiance. Révéler un simple secret, parler dans le dos, ça c'est une trahison. Malheureusement il faut vivre avec, il est possible de pardonner les traitres. Mais il ne faut jamais leur accorder une nouvelle fois la confiance. Ce serait comme offrir une seconde balle a quelqu'un qui a loupé sa cible. Néanmoins il faut prendre garde, être trahi peut guider tout doucement vers la méfiance.
La méfiance : Le total contraire de la confiance. Méfiant veut dire ne pas se confier aux autres et parfois ne vouloir leur parler tout simplement. La méfiance devient une sorte de paranoïa qui empêche les liens d'amitiés. Souvent la méfiance est causée par une, deux, voir trois trahisons précédentes. La personne trahie n'arrive donc plus à voir le bon côté chez les autres et devient méfiant. Même si parfois la méfiance peut avoir du bon, elle peut vous évitez bien des ennuis et vous sauvez la vie dans certaines situations. Néanmoins, il faut parfois baisser sa garde pour découvrir les liens d'amitiés. Certains bien plus beaux que d'autres.
Ces cinq éléments peuvent paraitre différents et opposés. Mais pourtant ils sont liés. La vie entraine un tant soi peu de confiance qui entraine l'amitié, amitié qui entraine la trahison et trahison qui entraine la méfiance. Tout est lié, mais tout peut-être brisé ou changer d'ordre. Il suffit juste de trouver la bonne solution au bon problème.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?
FanficLes adolescents sont donc retournés à Poudlard comme convenu...Mais seront-ils acceptés ? Que se passera-t-il maintenant qu'Ombrage et Alina sont au commande ? Leur vie reprendra-t-elle un cours normal ? Bien sûr que non. Entre choc, découvertes, ch...