Chapitre XV :

44 2 9
                                    

Le quotidien d'Ama avait repris son cours depuis la rentrée. Avec quelques nouveautés tout de même, cours, éviter les jumeaux, Harry, Ron et Elyssa, passer du temps avec Luna et Ginny tout en parlant un peu avec Gia et Anita, les deux sœurs avaient décidés de reprendre leurs études avec sérieux et faisaient en sorte de ne pas s'attirer d'ennuis, ce qui expliquait le fait qu'elles ne s'étaient pas revues depuis leur arrivée à Poudlard.

— Ama ! Tu viens avec nous à Pré-Au-Lard samedi ? demanda Ginny en arrivant suivi de Luna et Neville dans la Grande Salle.

Ama lui jeta un regard interrogateur, ne sachant pas ce qu'était Pré-Au-Lard.

— Pré-Au-Lard est un petit village où on peut aller une fois tous les trois mois, donc tu viendras ? expliqua Neville.

— Oui avec plaisir !

Ginny lui offrit un grand sourire et s'installa en face d'elle pendant que Neville et Luna s'installèrent de part et d'autre de l'Hypnotiseuse. Ama regarda Luna, surprise qu'elle n'aille pas à sa table, mais la jeune fille lui rendit un sourire bienveillant et commença à se servir comme si de rien n'était. Ama haussa les épaules et mangea sa gelée qui était dans son assiette quand les portes en bois massif lustrées s'ouvrirent pour laisser place à une nuée de chouettes, c'est alors qu'une lettre tomba devant Ama, ce qui voulait dire qu'elle lui était destiné.

L'Hypnotiseuse ouvrit donc la lettre, ne sachant pas de qui elle était.

« Chère petite sœur,

Sache que pour nous tout se passe pour le mieux, Mr. Forkle est tellement occupé à aider Sophie (le fameux Colibri) qu'il semble avoir oublié notre existence. Caeta, quant à elle, me fait la morale sur l'erreur fatale que j'ai commise en te laissant partir avec des inconnus, comme elle dit si bien. Ironique pour une mère qui te laissait grimper aux arbres sans se soucier si tu allais tomber ou non ?

D'ailleurs j'ai fouillé sa mémoire et j'ai pu découvrir des choses. Pour commencer (attention au choc, ne fais pas d'arrêt cardiaque.) Erso n'est pas notre père biologique, il n'est qu'un Invisible qui a menacé Caeta de tuer son véritable mari si elle n'acceptait pas de sortir avec lui, mais j'étais déjà né et elle était déjà enceinte de toi. Bref, je t'épargne les détails, mais notre vrai père est soit mort, soit dans une cellule des Invisibles. Et avant que tu ne croît que je suis calme, dis-toi que je suis autant en panique que le jour où tu as failli mettre le feu à la maison !

Je ne peux pas t'en dire plus, Caeta rode autour de ma chambre et je sais qu'elle est capable d'entrer pour lire, je suis bien heureux qu'elle ne soit pas télépathe !

J'espère que tout va pour le mieux pour toi, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à envoyer une lettre que je vienne m'occuper des personnes qui te causent des ennuis.

Bisous, Ace.

P.S : Silver s'entraine dur pour maîtriser son nouveau talent, ses progrès sont impressionnants et Lise commence peu à peu prendre confiance en elle. Nous sommes tous trois désolés de ne pas avoir envoyé de lettre plus tôt, mais je crois que j'ai fait un léger AVC à la suite de la découverte sur Erso. »

Ama resta bouche-bée devant la lettre, ses pensées tourbillonnants dans un nuage de confusion et de colère. Elle ne savait pas vraiment quel sentiment l'emportait, elle savait juste qu'elle ne comprenait rien et qu'elle était en colère contre sa mère, encore plus qu'elle ne l'avait jamais été. Elle relut la lettre plusieurs fois, mais ne trouva aucun indice sur le nom de son véritable père ! Ace ne devait pas le savoir, ce qui rendait encore plus folle Ama ! Pourquoi fallait-il que cette dure vie s'abatte sur elle comme un faucon fondant sur sa prise ?

— Ama, tu vas bien ? Tes yeux sont larmoyants...

C'était Ginny qui avait parlé, Ama passa une main sur ses yeux et effectivement ils étaient humides, elle sécha ses larmes et se leva en offrant un sourire très peu convaincant à ses amis avant d'aller dans sa salle commune qui, elle l'espérait, devait être vide.

Mais par pur malheur, lorsqu'elle fut dans sa salle commune elle tomba sur Angelina ses amies une fille blonde et l'autre brune, deux filles qu'elle ne connaissait pas, elle savait juste qu'elles collaient toujours Angelina.

— Salut la folle ça va ? fit Angelina narquoise.

Ama ne répondit rien, elle observait Angelina pour savoir si elle était vraiment d'un naturel méchant ou si elle jouait un rôle, l'Hypnotiseuse, après une longue minute d'observation, finit par en conclure que non elle n'était pas d'un naturel méchant. La capitaine de Gryffondor avait juste quelque chose contre Ama, sans que cette dernière ne sache quoi. Même si l'Hypnotiseuse commençait à avoir des soupçons à ce sujet-là, Angelina était une amie très proche des jumeaux et semblait porter un regard plus qu'admiratif sur Fred. Si les pensées d'Ama étaient bel et bien fondées elle avait pour conclusion ; Angelina était jalouse.

Mais au fond d'elle, Ama espérait que ce n'était pas ça, elle ne voulait pas créer des conflits, elle avait déjà assez de problèmes sans rajouter des histoires puériles, mais surtout elle ne voulait pas encore plus abimée sa relation avec Fred.

— Tu vas répondre la folle ? C'est quoi cette lettre ? Qui pourrait bien t'envoyer du courrier ? demanda Angelina d'une voix faussement sordide.

L'Hypnotiseuse ne répondit toujours rien et entendit le portrait de la Grosse Dame pivotait, elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que c'était Neville et Ginny, rien qu'au hoquet de stupeur de cette dernière. Mais avant qu'Ama n'ait put esquisser le moindre mouvement Angelina lui avait arraché sa lettre des mains et avait commencé à la lire à voix haute.

— RENDS-MOI CA ! dit-elle d'un ton dur en tentant de récupérer sa lettre.

Mais il s'avérait qu'Angelina avait de bons réflexes et esquiva Ama avec assez de facilité. Elle commença alors à se moquer d'Ama.

— Ho regardez-moi ça ! Le père de la folle n'est pas son vrai père ! Et elle ne connait même pas l'identité du vrai !

— Quelle honte de ne pas connaitre son propre père, souffla son amie blonde qui n'avait pas l'air futé pour un sou.

— Et de ne pas savoir s'il est en vie ou non en plus, renchérit la brune.

— Folle, différente, sans père et amie avec la cinglée de service Luna Lovegood ! Elle est servie ! ricana Angelina faisant rire ses deux amies.

Mais cette splendide remarque ne fit guère rire Ama, bien au contraire, elle fut soudainement prise d'une colère noire, pas rouge, sa colère était encore plus intense. Et avant qu'elle n'ait put contrôler son geste, elle donna une gifle retentissante à Angelina.

— Mais tu es folle ! s'écria une voix qu'elle ne connaissait que trop bien dans son dos.

La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant